Bonsoir les filles,
Je suis chez moi, j'avais oublié mon tire lait ici et j'ai mis plus de 2h a rentrer car a 17h45, gros bouchons et travaux donc bretelle d'autoroute fermée, j'ai cru que j'allais péter un câble car je rentre et n'ai même pas pu profiter pleinement de Lucas
Et puis pas trop le moral, le verdict tant redouté est tombé : mes 2 garçons ont tous les 2 une dysplasie broncho pulmonaire !
Tous les symptômes étaient réunis donc je m'y attendais mais ça fait toujours mal car ça va les suivre pendant plusieurs années et on ne peut pas encore savoir a quel stade de la maladie ils vont être donc l'attente est longue...
Je suis complètement dégoûtée car ils ne réunissaient aucun des critères pour avoir ça :
- être né avant 32sa (non 32+6)
- avoir un poids inférieur a 1,5kg (non + 2kg chacun)
- être intubes plus d'1 semaine (non 48h)
La pédiatre a dit que malheureusement il faut des exceptions qui confirment les règles et mes juju font partie de ces exceptions! Personne ne s'y serait attendu a leur arrivée et pourtant, leurs poumons sont bien atteints
L'infirmière de ce we a dit a mon mari hier que tout allait bien, qu'ils allaient respirer seuls d'ici 2 ou 3 jours, etc... Donc on y croyait et étaient plutôt contents alors que le diagnostic était posé définitivement depuis vendredi donc franchement je suis dégoûtée! L'infirmier qui s'occupe d'eux depuis le début et qui avait posé qqs jours la semaine dernière a été sidéré du discours de sa collègue et même outré qu'elle ait pu nous dire ça!
Mais rien n'y changera de toute façon....
Je vais tirer mon lait et me coucher, demain la journée sera longue...
Bonne nuit les filles.