Voilà les sujets que j'ai vu aborder:
La toxoJe ne suis pas immunisée non plus. Donc prise de sang tous les mois (j'y suis encore allée ce matin) pour surveiller. Je ne sais plus qui en a parlé mais effectivement il faut bien laver les aliments surtout ceux qui poussent dans la terre, manger de la viande bien cuite (éviter la charcuterie), ne pas toucher aux excrements de chats et je viens de lire aussi que l'oeuf cru est déconseillé (je le savais mais je croyais que c'était pour autre chose que la toxo
) donc pas de mousse au choco
Liste de naissanceJe suis partagée aussi comme pas mal d'entre vous. Je pensais en faire quand même une cette fois-ci. Sur internet, il y a bcp de sites qui le propose et on peut varier les budgets et même parfois faire un don plutôt que de choisir un article spécificque.
Tour de ventreJ'ai dépassé le mètre: 103 cm ce matin
Je ne l'ai jamais mesuré, c'était pour comparer avec vous.
J'ai une de mes cousines qui a eu des jumelles, elle a accouché à 8 mois tout pile et à la fin elle m'a dit que son tour de ventre faisait 123cm.
SommeilComme certaines, j'ai du mal à trouver la meilleure position pour dormir et j'ai des douleurs dans le ventre. Etre sur le dos ne me convient pas. Alors je passe d'un côté, puis de l'autre sans arrêt et j'ai bcp de phases de réveil qui peuvent durer longtemps.
J'ai récupéré un coussin d'allaitement ce we et j'ai dormi avec cette nuit. J'ai pas encore trouvé comment me mettre pour que ça aille mieux. J'ai aussi rajouté un oreiller sous ma tête pour mieux respirer, autrement j'ai l'impression d'étouffer.
Diabète gestationnelleMa SF m'a dit que pour une grossesse gémellaire c'était obligatoire de passer par le test O'Sullivan.
Delphtroyes, c'est pas cool ce qui t'est arrivée.
J'ai demandé au labo ce matin si je pouvais rentrer chez moi pdt les 2h parce que j'habite à 500m mais ils ne veulent pas. Alors je lui ai dit que je pourrais difficilement rester assise sur une chaise pdt 2h et apparemment je peux demander à être allongée. On verra ça ds 2-3 semaines.
Régime alimentaireSyalice j'espère que ton nouveau suivi va mieux te convenir et te permettre de manger mieux et ainsi d'être plus sereine.
PercentileMerci
P'tit Pimoussse pour les explications parce que je ne connaissais pas la signification.
OstéoDes éléments de réponses t'ont été donnés,
Arowana83.
Juste pour te dire que pour ma dernière grossesse, j'ai fait appel à un ostéo (1ère et seule fois) tellement j'avais mal au dos. J'ai bien précisé à ma prise de rdv que j'étais enceinte. Ca s'est très bien passé. Il m'a bien soulagé. Bon, quand tu sors t'as toujours mal et tu es super fatiguée mais 1 à 2 jours après tu revis!
J'étais hésitante au départ et je ne regrette absolument pas.
CoucheJe pense qu'au début, vu la quantité de changes à faire, l'intérêt des couches lavables est un peu limité.
Je connais des mamans qui les ont utilisés (pas chez des jumeaux), c'est quand même bcp de boulot.
Je ne me sens pas assez courageuse pour le faire.