j'ai eu de la chance d'avoir deux accouchements rapides, sans soucis et presque sans douleurs.
C'est toujours mieux quand ça se passe bien!
Je vois que tes enfants sont de toute fin d'année. J'en ai un du 24/12. Les SF avaient un bonnet de père-noël sur la tête et le plus drôle c'est le médecin accoucheur qui ressemblait au Père Noël (petit, corpulent, et une belle barbe gris-blanc!).
mise a 8h30 j'ai accoucher a 14h51
Moi j'ai un col qui a vraiment bcp bcp de mal à s'ouvrir.
J'ai passé 12h sur la table
de torture d'accouchement pour le premier (avec un déclanchement la veille), j'ai vu tous les gynéco de service de la journée et de la nuit... et à la fin je n'ai plus rien vu, j'étais dans un autre monde...
J'ai passé plus de 10h sur la table d'accouchement pour le 2ème (avec un déclenchement la veille aussi).
Pour ces deux-là on m'a fait poussé alors que mon col n'était pas totalement ouvert.
Pour le dernier, j'ai passé moins de temps sur la table, on m'a laissé prendre un bain à la mat pour ramollir le col, mais bon, je suis rentrée en salle à 20h et ai accouché à 4h du mat. Et pareil, j'ai poussé parce que mon corps le réclamait mais mon col n'était pas ouvert à 10. Apparemment, je suis bizarre...
On n'est vraiment pas toutes pareilles.
J'ai une soeur qui a un col qui s'ouvre bcp trop vite et trop tôt et doit restée allitée quasiment tout le long de la grossesse (elle en a fait 3).
J'ai une cousine qui a fait deux bébés express, à retenir la tête de son deuxième en arrivant à la mat.
Pour le 2ème et le 3ème quand j'entendais dire: "vous verrez, ça va aller plus vite que le premier, il faut se tenir prêt..." ça me faisait bien rigoler... quoiqu'ils ont raison, ça a été quand même plus vite.
On verra bien ce qui m'attend pour cette 4ème fois.
Quand je relis les messages que j'ai laissé, je me dis que je fais antipathique...Ca doit être parce que je les envoie depuis mon téléphone et j'aime pas taper sur ces petites touches.
Bref aujourd'hui je prends le temps d'allumer mon PC.
Ce que j'adore sur ce fil, c'est que vous parlez de choses qui ne me concernant pas au moment où vous en parlez et puis quelques semaines plus tard, ça m'arrive. Je suis un peu en décalage.
je ne sais plus qui avait parlé de boutons, j'étais contente de me dire que je n'en avais pas
et ben voilà c'est fait
Pour ma part, la DPA est le 27 juillet et ma super gygy m'a dit que j'accoucherai autour du 20 juin
en même temps, c'est la même qui avait prévu mon accouchement en 2013. Non, non même pas peur.
Allez je vous laisse, je file prendre mon train (je suis juste revenue pour une petite écho ; au passage, tout va bien, je continue à suivre votre méthode : la zénitude et le repos)
Je n'ai pas remarqué d'antipathiques ici
Qu'est-ce que c'est les boutons dont tu parles?
Ma dpa est au 15, nous ne sommes pas si loin. Moi aussi on m'a dit qu'il fallait plutôt que je table sur 15 juin. On verra bien.
Tant mieux si totu va bien pour toi et tes petits bouts.