15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:43:48
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 296232 fois)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 30 Janvier 2014 à 21:09:42 »

Lol,en bonne enseignante que je suis je n'hésiterai pas a faire manquer l'école à mon petit le mercredi s'il est trop fatigué  Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc à mon avis on a le même avis sur tout ça  Tire la langue
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 30 Janvier 2014 à 21:10:36 »

Alors si même les enseignantes nous donnent le mauvais exemple  Tire la langue
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #1952 le: 31 Janvier 2014 à 08:42:05 »

Natamiaou c'est quoi la réunion avec une personne de la caf+ sécu + sage femme???
J'ai jamais entendu parler de ça!

Moi non plu jamais entendu parler avant. J'ai eu un dépliant ,avec l'enregistrement de ma grossesse de la part de la sécu, où ça parlait de ses réunions.
ca permet de rencontrer une personne de la CAF, sécu et sage femme. Pouvoir poser des questions sur congé mat, congé parental, préparation à l'accouchement. Un peu comme le rdv du 4ème mois avec sécu et caf en plus je pense.
Va sur google et tape inscription réunion maternité. clique sur un lien améli.
Par contre il est possible que cela dépende des régions et des caisses CAF. Car la CAF n'offre pas les mêmes choses selon les départements, c'est bien connu.
D'ailleurs renseigné vous bien sur ce qui est fait chez vous pour les grossesses multiples, pour certaines ça va être une prime en plus, pour d'autres des heures de TISF, et d'autres rien. 
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 31 Janvier 2014 à 09:49:42 »

Ah la la, sacrée question que l'activité professionnelle post-congé mat'!
De mon côté, pour ma fille, j'avais pris 6 mois de congé parental, je ne l'avais pas regretté mais j'étais aussi soulagée de reprendre le boulot. Pour les twins, ça s'annonce différent. Ca fera déjà un an, quasiment, que j'aurais arrêté de bosser, je ne suis pas sûre d'avoir envie de reprendre 6 mois de congé derrière. Tout dépend de la crèche: si on en a une (ce que j'espère), je reprendrai à 50 ou 80%. Sinon... soit je reprends à 50% et je m'arrange pour la garde avec halte-garderie, chéri et parents, soit congé parental.

Ah et aussi, Chaudoudoux, si je prenais plus de 6 mois de congé parental, je perdrais mon poste fixe. Ce n'est pas le cas pour toi?

Sinon, ici, tout va bien, recherche active d'appart, on va sûrement se retrouver dans un trois pièces... Chiant mais ça nous motivera pour faire pression pour obtenir un logement social!

Mardi, prochaine écho.

Cyril, félicitations pour les filles! Autant, je suis contente de connaître la maternité de fille et de garçon, autant, j'aurais aimé avoir deux filles, j'ai un petit serrement de coeur car j'aurais voulu que ma bichette connaisse la relation soeur/soeur (que je n'ai pas connue non plus). M'enfin, qui sait, un 4e un jour et ce sera une fille? Non, je plaisante, je n'y pense pas encore, quand même!

Du coup, des expériences, ici, de relation frère/frère? C'est sympa? J'appréhende!
Journalisée
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 31 Janvier 2014 à 10:04:11 »

Lulululu oui je perd mon poste, mais c'est le cas dès le premier jour de congé parental chez moi, donc ça voudrait dire qu'il faut que je reprenne dès la fin du congé maternité donc en décembre si je ne veux pas le perdre. Donc tant pis, je le perdrai. J'aurai une priorité l'année où je vais revenir pour ré obtenir un poste dans mon école ou les écoles voisines.

Moi mes deux loulous sont super proches et pourtant fille garçon.
J'ai une sœur et un frère et je ne suis proche ni de l'un ni de l'autre pourtant seulement 3 ans d'écart avec l'un et l'autre.

Je pense que les relations de fratrie se font surtout sur ce que l'on inculque aux enfants et aussi à leur caractère.

Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 31 Janvier 2014 à 10:51:17 »

Moi je suis fille unique donc je ne peux pas t'aider. Mon mari a un frère. Il ne sont pas plus proche que ça mais on des caractères et opinion tellement différent que c'est pas étonnant. Ca ne les empêche pas de bien s'entendre mais il n'y a pas la fratrie que je pouvais imaginer. Par contre mon père et un de ses frères sont inséparable alors qu'ils ont 13 ans d'écarts. ça dépend de plein de chose. De même entre fille ça peut être comme ça. Mon amie qui a les triplettes, il y en a 2 qui sont toujours en train de se chamailler, et avec la troisième tout roule.

Hier gygy a vu le sexe de BB, et bah c'est dur de résister de ne pas savoir ce que c'est. Chéri pense que c'est un garçon car elle a dit qu'elle avait bien vu. Moi je ne suis pas du même avis car je sais que fille ou garçon, quand BB est bien disposé à montrer son anatomie, ça se voit bien s'il y a zigounette ou pas. Allez 6 mois à tenir, COURAGE COURGE comme dirais mes copinautes octobrettes  Clin d'oeil

Moi aussi je compte prendre 6 mois de congé parental, déjà parce que je veux profiter de BB. Il s'est tellement fait désirer que je veux passer du temps avec. Et d'autres part car je veux passer mon CAP petite enfance par correspondance. Et j'ai besoin de faire 2 ou 3 mois de stage en crèche, école maternelle .... Et le congé parental est l'occasion de pouvoir le faire rapidement tout en ayant un petit qqch à la fin du mois. Et aussi car avec mon boulot c'est pas possible (5 semaine de vacance) et le congé sans solde je crois pas qu'il accepterais.

Aller je vais préparer mon lapin à la moutarde! miam!
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 31 Janvier 2014 à 11:25:14 »

Natamiaou, attention, tu n'as pas le droit de faire de stage pendant ton congê parental. Tu n'as le droit de faire qu'une activitê compatible avec le fait d'être avec ton bébé. Si la caf s'en rend compte ou ton employeur, tu seras embêtée.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 31 Janvier 2014 à 11:42:38 »

Non tu as le droit de faire une formation non rémunéré. je m'étais renseigné. Sinon je perd mes allocations. je redemanderais quand même avant de m'inscrire au CNED.
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 31 Janvier 2014 à 11:50:20 »

Voici ce que dis les textes:

Vous souhaitez profiter de votre congé pour exercer une activité
Il est interdit d'exercer un autre emploi pendant le congé parental, sauf celui d'assistante ou d'assistant maternels si votre congé est total. Il vous est aussi autorisé de suivre une formation professionnelle non rémunérée et de bénéficier d'un bilan de compétence.

Et moi ce serait une formation professionnelle sans rémunération, on le sait bien les stages ne sont plus rémunérés!
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 31 Janvier 2014 à 12:55:18 »

Natamiaou le mieux sera que tu demandes à la caf, car en effet tu as le droit de faire une formation professionnelle, mais les stages même s'ils ne sont pas rémunérés sont considérés eux comme une activité professionnelle car tu dois avoir une convention qui te permet d'être protégée comme une salariée. Bref, j'espère que tu pourras faire ton stage Sourire

Bon j'ai finalement pris rdv chez le doc pour mon Loulou cet apres midi, évidemment comme j'ai pris rdv il ne fait plus de fièvre depuis ce matin...
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 31 Janvier 2014 à 13:27:46 »

Félicitations  Sourire

Déjà 'écho morpho? Tu es à combien de SA?

19 sa tt pile

écho morpho c'est 24 SA non Huh?

Effectivement c entre 22 et 24 Sa mais il m a dit que c etait bon.  Un peu étonnée qd il m a dit ça mais c lui lepro :-)
Je lerevois le 26 fev. Je serai à 23 sa.
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 31 Janvier 2014 à 13:31:03 »

Lol,en bonne enseignante que je suis je n'hésiterai pas a faire manquer l'école à mon petit le mercredi s'il est trop fatigué  Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc à mon avis on a le même avis sur tout ça  Tire la langue

Ici aussi meme avis d enseignante... comment rallonger la journee de l enft en voulant la raccourcir...
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 31 Janvier 2014 à 13:33:34 »

Clin d'oeil Mais si je boycotte ce fameux jour en plus, l'école peut mettre des sanctions?? (je parle de la petite section pour l'année prochaine)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 31 Janvier 2014 à 13:37:49 »

Ils peuvent faire un signalement à l'inspection oui. Mais je pense qu'ils ne le feront pas... Je connais peu d'enseignants qui sont content de cette réforme...
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 31 Janvier 2014 à 13:39:26 »

C'est vrai que du peu d'enseignants que je connais, ils sont tous contre  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: