Syalice: mange! Ma femme n'est pas non plus immunisée contre la toxo, il suffit juste d'éviter ce qui pose problème et le tour est vite fait. Pour le reste, miam miam, ne te prive surtout pas, dans l'intérêt des enfants d'ailleurs!
Tu veux objectiver? Te sentir rassurée? Alors demande à ta gygy de te faire un plan alimentaire, ou alors de t'envoyer chez un nutritionniste qui te fera ça très bien. Si tu as des craintes, c'est aussi lié à l'inconnu donc si on te donne une structure, un encadrement, ça devrait aller sans problème.
Si je te dis ça, c'est que ma femme mange n'importe quoi et peu en ce moment, or justement la prise de poids entre le 2ème et le 6ème mois est indispensable pour éviter certains soucis pour la suite. Notamment une arrivée trop rapide des bébés.
Donc tu sais que manger c'est indispensable. Tu as des craintes et ça arrive à tout le monde, de façon plus ou moins intense et problématique, mais tu n'es pas la seule. Ce qui peut te permettre de contrôler cette crainte, c'est la structure. Ca te permettra de mettre l'obsession entre parenthèse, et en tout cas de ne pas la cultiver en te posant des questions pour tout. Si ça t'a été conseillé, c'est que c'est bon, et partie sur ce postulat, pas de raison que ça coince
Demain on fait ça pour mon épouse. Pas qu'elle ait des craintes, ce n'est pas du tout ça, mais elle n'a pas d'appétit, donc le résultat est le même. Alors un peu de structure crévidiou (Belgicisme) et hop c'est parti.
Ca va aller!
@ Natamiaou: supers nouvelles