28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 18:19:01
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 310019 fois)
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 01 Janvier 2014 à 11:12:58 »

Dans ce genre de discussion, j'ai tendance à mesurer l'utilité d'argumenter... surtout lorsque l'on constate que l'interlocuteur n'a nullement l'intention de DIAloguer (je vous renvoie sens étymologique du terme...) mais simplement d'imposer son point de vue unilatéralement. Pire encore.... lorsque plusieurs personnes le font en même temps (l'effet de groupe ne peut qu'empirer la situation). Roulement des yeux Et pire de chez pire... quand les donneurs de leçon n'ont jamais été confronté à la situation... (jamais enceinte, pas d'enfants, ou alors enceinte mais il y a 30 ans...)

Quand je sais que je vais perdre mon temps à argumenter, je choisi le repli ferme et stratégique. Du genre ''écoute je comprends bien ton point de vue, comprends le mien, il s'agit ici de choix personnels et je me réjouis que nous ayons chacun fait le notre''. Et tout un tas de variantes selon le contexte etc.... en passant à un autre sujet directement. Même si l'on est excédé par le point de vue de l'interlocuteur, on s'en sort sans renoncer à ses choix mais sans non plus transformer le moment en affrontement bien glauque...

Imaginer qu'en l'espace d'un instant on puisse changer des traits fondamentaux du caractère de quelqu'un.... impossible. Encore moins devant une assemblée! En privé encore.... mais ça dépend du profil intellectuel et social de la personne en face.

Bref, le verrou émotionnel et social est souvent indispensable pour rester en phase avec ses propres décisions, ses choix de vie, son individualité. Car finalement, ce que nous estimons être une négligence n'est peut être pas si affreux que cela objectivement parlant. Simplement une vision différente en matière de gestion du risque. Le hic ici... c'est que cela ne concerne pas seulement la personne qui en parle, mais concerne un enfant qui lui n'a pas son mot à dire... puisqu'il n'est pas encore né. On a exactement le même genre d'opposition sur les sujets tels que l'alcool au volant, les assurances, le préservatif, la vaccination, etc...

Donc quand toute la famille est réunie durant les fêtes, le mieux... c'est de manger (ce que l'on veut), de boire (ce que l'on veut), et de parler uniquement du Papa Noël, de Saint Nicolas, de jardinage et du temps qu'il fait  Eventuellement de François Hollande pour animer un peu la table 

Aller je vais me préparer. Pour.... encore manger. Au secours j'en peux plus... Heureusement on a un bon plan pour s'évader : Madame enceinte de jumeaux  Souriant Mouhahahahahahaha

@+
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 01 Janvier 2014 à 18:46:46 »

On ne m'a pas spécialement culpabilisé ou moralisé mais bon j'ai quand même senti que pour eux j'en faisais trop. On n'a pas épilogué d'autant qu'ils ont prévu en fonction de ce que j'avais donné comme restriction. Mais quand j'avais dit à ma cousine régime spécial femme enceinte comme toi elle savait pas de quoi je parlais.

Bref. Peut importe je ne vais pas me pourrir pour ça.

Dernier gros repas ce midi chez mes parents. Ouf c'est fait. Maintenant faut s'en remettre   Tire la langue Tire la langue
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 01 Janvier 2014 à 18:48:36 »

A la soupe pendant 3 jours  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 01 Janvier 2014 à 19:04:05 »

Presque oui. Demain goûter de Noël chez ma filleule, samedi goûter de Noël que la marraine de ma grande. Je vous dis j'aime pas les fêtes on bouffe trop !
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 01 Janvier 2014 à 19:13:29 »

En effet!

Tu fais comme moi, tu fais rien c'est beaucoup moins calorique  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 01 Janvier 2014 à 19:22:23 »

Lol, je n'ai reçu personne cette année... Ce ne sont que des invitations. Mais il ne faut surtout pas briser les habitudes dans nos familles. Mais au bout d'un moment j'avoue c'est lourd. J'ai fait un peu réduire y'a 5 ans à la naissance de la grande en imposant qqs changements mais bon je ne pourrai pas beaucoup réduire plus... On verra dans un an ! Chaque chose en son temps.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 01 Janvier 2014 à 20:01:06 »

Repas de nouvel an aujourd'hui dans la belle famille.... Madame nickel (c'est l'essentiel!!), moi vraiment patraque (j'en peux plus de manger...), ma fille... m'a vomi dessus à la fin du repas.  En même temps le plat principal à 16h00 alors qu'on a commencé à 12h30  Roulement des yeux Miam. L'an prochain on reste chez nous, on aura une bonne excuse   
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 02 Janvier 2014 à 09:26:19 »

BONNE ANNEE A TOUS!! et surtout une bonne santé, et 2 eptits bébés en pleine forme en juillet Clin d'oeil

Chaudoudoux, pour ta cousine 
Encore pour ce qui est manger du cru, si elle est immunisée contre la toxo ok mais pour le reste....
bonjour les risques!
C'est sûr qu'auparavant on ne faisait pas attention à tout cela (ma maman  ne comprends pas par ex car elle a eu 4 enfants en bonne santé sans qu'elle ait été restreinte).
Mais je sais qu'il suffit d'une fois, la faute à pas de chance et un malheur peut vite arriver.
Pour l'alcool durant un stage en mat j'ai vu un nouveau né en état de sevrage le pauvre hurlait (bon dans le cas là la maman était alcoolique), mis à part cela il n'avait pas eu de séquelles.
Mais je sais qu'il y a eu le cas dans la belle famille de ma belle famille: la fille buvait énormément d'alcool (et n'a pas ralenti pendant sa grossesse) résultat: bb ayant plusieurs malformations graves elle a du faire une IMG à 7 mois de grossesse et ne met pas du tout en doute l'alcool    Roulement des yeux
Journalisée
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #893 le: 02 Janvier 2014 à 09:51:40 »

Coucou,

BONNE ANNÉE à tous, que cet année nous apporte plein de bonheur avec ces bébés tant attendus.

Moi réveillon du 31 bof, un peu ennuyer. Vu que les gens ne sont pas au courant de la grossesse, j'ai fait semblant de boire mon champagne (c'est zhom qui était content 2 coupes pour lui), pas manger grand chose à cause du foie gras, saumon, fromage cru... Et puis j'ai été horripilé par des conversations sur la grossesse et le fait qu'on fait des enfants comme on veux, quand on veux. Surtout de la part de notre amie qui connaît bien nos soucis. Je n'ai pas rétorqué car j'aurais foutu la soirée en l'air mais ça m'a saoulé.

Hier midi repas chez mes grands parents, tranquille en famille, petit comité, pas trop mangé.

Demain ECHO, j'ai trop hâte de revoir la crevette. mon ventre commence vraiment à s'arrondir et du mal à le cacher, pourtant la balance n'a pas bougé d'un poil  Souriant

Aujourd'hui repos.
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 02 Janvier 2014 à 09:55:03 »

Les gens sont d'une delicatesse 

Allez vivement demain!!!  Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 02 Janvier 2014 à 10:06:23 »

Oui vivement demain.
Oui il y a des gens qui ne pense qu'à eux et ne voient pas ce qui se passe ailleurs!
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 02 Janvier 2014 à 10:14:36 »

De toute façon je trouve que la grossesse permet de faire du tri  Clin d'oeil

Pour mes loulous, surtout quand on a decouvert la malformation cardiaque de Niels, certains amis se sont relevés être completement "toxiques" et/ ou "envahissants". Des phrases dans le style "vous pouvez pas arreter la grossesse parce que déjà 2 mais en plus avec un malade", ceux dont la belle soeur du cousin du coiffeur de la boulangère avaient été que... et forcement que des trucs bien glauques etc..

Bref tu fais beaucoup de tri  Roulement des yeux mais tu decouvres aussi d'autres personnes que tu connaissais à peine et qui se revelent être des gens vraiment géniaux  Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 02 Janvier 2014 à 10:24:08 »

oh oui, après la perte de nos loulous, ça a déjà fait un bon tris, entre les soi-disant amis qui ne demandent pas de nos nouvelles et comme tu dit des amis que l'on ne pense pas et qui était très présent pour nous soutenir. De toute façon , c'est dans ces cas là que les vrais amis se révèlent, quand il y a des soucis.

Tatie: alors elles ont pondu les tortues?
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 02 Janvier 2014 à 10:32:28 »

Natamiaou  Bisou vive l'indélicatesse en effet !

Natch pour le cru il ne s'agit pas simplement de la toxo, je suis d'ailleurs immunisée, mais de la listeria.

Je ne le fait aucune illusion sur la délicatesse de ma famille. Quand j'ai perdu l'un de jumeaux à mes deux autres grossesses j'ai toujours eu le droit à la petite réflexion : ho bah c'est pas plus mal, un seul ça suffit, ou bien encore : bah tu devrais être contente t'aurai pu perdre les deux.
C'est sur que c'est vachement le genre de truc que t'as envie d'entendre quand t'as déjà un parcours PMA de plusieurs années avec des fc en prime.
Bref, en général je me blinde sur le moment mais je fini tjrs par craquer plus tard.
Pour le moment ça va pas trop de RALC mais ça va venir...
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 02 Janvier 2014 à 11:19:59 »

Bonne année les copinautes (et le copainaute  )
Que de beaux bébés prévus pour 2014  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: