Me revoilà,
Je m'attendais à recevoir un mail pour me notifier des réponses du coup j'y suis allée ce matin et là surprise

plein de messages sur ce fil de discussion !!
Bon pour répondre aux questions (si je me rappelle de toutes!):
Je me présente déjà pr la récap:
Natacha 34 ans (

je suis vieille par rapport à vous) et je viens bien du département 54; près de Nancy, assistante maternelle
mariée et 2 filles de 9 et 12 ans: Carol-Ann du 23/11/2001 née à 31SA +2 : 1,750kg pr 40cm et la 2è Léana née à 38SA : 2,990kg pr 48cm.
FC précoce en c2 fin avril 2014
c10 + : Grossesse bi bi DPA pr le 28/07/2014
Je sais que l'on doit parler de monozygote et dizygote

c'est juste que c'est long à écrire (quels sont les abréviations d'ailleurs? MZ et DZ ?) c'est juste que par 2 fois déjà: le 2è échographe et mon doc généraliste parle de "faux" jumeaux avec certitude, je laisse dire maintenant enfin pr eux pr la famille il a fallu expliquer lol
Et quand je parlais de la sage femme qui n'avais pas employer le terme de "faux" jumeaux je sous entendais aussi le terme de dizygotes et c'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille (bizarre qu'elle ne me le dise pas) du coup après des recherches sur le net j'ai compris qu'une grossesse bi bi n'était pas forcément synonyme de dizygotes!!
Et même cela dans ma formation d'auxiliaire puér on ne l'apprend même pas!!
Pour les battements cardiaques à 10SA je les ai trouvé très hauts

(je ne me rappelle plus pr mes filles mais il ne me semble pas que c'était aussi haut, en même temps j'étais très stressée aussi), pourtant au moment où il a perçu les coeurs, l'un dormait (il a dormi tout le long en transverse), et le 2è ne bougeait pas mais il devait être réveillé, il s'est mis à bouger après par contre et s'amusait à faire du trampoline dans sa poche

C'est aussi cet échographe (un mr de l'âge de la retraite) qui avait laissé sous entendre que les battements cardiaques différents prouvaient que c'était des DZ!
Pour les risques de fausses couches, c'est un chiffre réel pour une grossesse simple à la base en incluant tous les types de fausses couches (précoces, tardifs...).
Il semblerait que pour chaque oeuf fécondé il y aurait 50% de chance que celui s'accroche et reste accroché et 50% de risques qu'il n'arrive même pas à s'accrocher ou qu'il finit par se décrocher.
En sachant que plus de la moitié des fausses couches (je ne connais pas le chiffre là par contre) se font très précocement et passent donc inapperçues (les règles arrivant à la date prévue ou à qq jours de retard ).
Donc en prenant en compte ce chiffre, pr des jumeaux c'est une question de probabilité, il y a donc 4 cas de figure dont 2 où l'issue est la même (il n'en reste qu'un).
Plus les semaines passent et + les risques s'amenuisent (c'est surtout avant 8SA).
Je confirme pr les vergetures, si on doit craquer on craque je m'étais tartinée depuis le début de ma 2è grossesse et ça atténue juste l'ampleur des dégâts les crèmes ça n'empêche pas.
Mon doc m'a conseillé de continuer la vitamine B9 jusqu'à 3 mois de grossesse, par contre n'est pas pr la supplémentation en vitamines surtout pr le calcium (qui risque de calcifier le placenta et de le faire vieillir plus vite du coup).
Par contre ici gros stress car suspicion de la maladie de Lyme pour moi...

J'avais déjà vu 2 autres docs (je m'étais fait piquer fin juillet par un taon en vacances ds le sud) qui m'avaient dit réaction allergique probable. Seulement ça me démange encore parfois, j'ai toujours la trace de piqûre avec érythème migrant... je suis en attente des résultats fin de semaine prochaine... j'ai peur...