27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 15:12:12
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 309752 fois)
vlisi
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 28 Décembre 2013 à 17:15:16 »

merci à tous

non je ne suis pas arrêtée, je fais des allers retours tous les weeks end ; je ne sais pas si je vais pouvoir continuer longtemps. maintenant je vous souhaite une bonne soirée, je vais faire la fête.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 28 Décembre 2013 à 17:17:19 »

Vlisi tu restes sur place la semaine?

Lulu : oui ça peut déjà etre des contractions. personnellement j'en ai aussi eu très tot aussi (dès le 1er trimestre). Ce qui renforce mon sentiment que tu ne dois pas reprendre à la rentrée  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 28 Décembre 2013 à 17:23:45 »

Et pour les prénoms je dis Lucie et Ludovic  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 28 Décembre 2013 à 17:52:23 »

Je pense que je vais l'évoquer lundi, de toute façon!

Raté! Il s'agit de mon prénom, et tu n'es pas loin avec ta proposition de fille… Sourire
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 28 Décembre 2013 à 17:55:16 »

Lucille  Clin d'oeil En fait comme il y a 4"Lu" j'ai cru que c'est Lulu pour toi et Lulu pour ton conjoint  Clin d'oeil
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 28 Décembre 2013 à 20:15:05 »

Ma récap :

Chaudoudoux
31 ans
Mariée
1 grande poulette de presque 5 ans et 1 petit poulet de presque 3 ans
Grossesse bi-bi issue de PMA dpa pour le 7 juillet à priori deux filles
Je vis et travaille dans le 78
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 28 Décembre 2013 à 21:58:43 »

Gagné, enfin presque, c'est Lucile!

Bon, pour les contractions, je n'en ai pas eu beaucoup, hein. En fait, je ne suis même pas sûre que ça en était: pour ma fille, je n'ai eu que des contractions de travail et j'étais déjà à la mater.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 28 Décembre 2013 à 22:12:54 »

Moi je crois que si  Clin d'oeil Et tu es au repos! Alors imagine si tu rajoute le boulot et le trajet 

Je sais que je peux paraitre très prudente voire même trop prudente surtout pour des mamans ayant déjà eu des grossesses simples sans encombres  Clin d'oeil  Sauf que la c'est une grossesse multiple donc pas comparable aux autres.
 Pour être ici depuis un petit moment déjà, le risque est là et je vois trop de mamans finir en allitement strict ou hospit avec un col retreci et/ ou des contractions ou des loulous qui arrivent trop tot parce que les mamans ont voulu tirer encore un peu ou se sentait de..

Dites vous que je ne suis pas là pour vous embetez mais au contraire pour vous donnez les meilleurs conseils pour mener votre grossesse au mieux  Sourire
Faites moi confiance  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 28 Décembre 2013 à 23:03:02 »

Gastro ou grosse indigestion pour moi ce soir Triste résultat je suis super inquiète car l'an dernier à la même date j'ai fait une monstrueuse gastro et fait une fausse couche dans la foulée Triste

Punaise j'ai l'impression de cumuler.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 28 Décembre 2013 à 23:06:49 »

Oh non 

Hydratation +++, spasfon et repos +++

Si vraiment ça ne va pas, va faire un tour aux urgences mater.

Bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 28 Décembre 2013 à 23:33:21 »

Bonsoir  Souriant

@ Lululululululululululu  Souriant : ne seraient-ils pas simplement en train de bouger? On a été surpris de les sentir aussi tôt les nôtres, 5 semaines plus tôt que notre première. On voit même déjà le ventre bouger   Et le ventre est déjà bien rond, même lorsqu'elle est couchée, difficile de cacher la grossesse maintenant   Pourtant mon épouse n'a pas pris beaucoup de poids... moins d'1kg. Le matin ça se voit moins mais alors le soir...   Que du bonheur  Tire la langue

Mon épouse a senti une petite pointe à Disney l'autre jour, c'était surtout un rappel à l'ordre parceque mine de rien, ils pèsent déjà leur poids donc gravité oblige.... ça tire. Mais bon comme tu vas à la maternité Lundi, signale.le, histoire d'avoir une écho à coup sûr  

@ N&N:

Je suis déjà obligé de rappeler à ma femme de se reposer.... rrrr..... Là par exemple il a fallu la faire asseoir pour regarder les chambres de bébé et les sièges auto sinon elle restait debout derrière moi devant le PC...

Elle s'imaginait, puisque la première grossesse avait été un vrai bonheur (active jusqu'au bout, elle aurait même travaillé plus longtemps mais la législation lui imposait le repos  Roulement des yeux ), que ça allait être pareil   Elle se moquait de moi quand je lui ai proposé de prendre un fauteuil roulant à Disney le 26.... n'empêche qu'elle a terminé la journée sur des roues, ben oui... je crois que là elle a vraiment réalisé que les 3 mois de grossesse ici ne sont pas ceux de la première fois.

Du coup elle devient de plus en plus sage.  Souriant Elle m'a laissé faire la vaisselle, elle prend le réflexe de m'appeler s'il faut monter notre fille sur la table à langer, l'en descendre, la mettre au bain, l'en sortir, etc..., elle a même fait des siestes!! Youhouuuu! On va y arriver   Je lui rappelle en boucle que plus elle s'économise maintenant, plus elle pourra espérer retarder l'échéance du repos forcé. Je présume que j'exagère un peu, mais je ne dois pas être trop loin de la vérité, qu'en pensez-vous?

[ ***   petite paranthèse technique d'un Papa... *** ]
Ce soir, test des sièges autos à la maison. On peut évidemment oublier les bases isofix pour placer 3 sièges à l'arrière de mon break.... les crochets (sur 2 sièges seulement) centrent les bases et du coup la place sur la place centrale est trop réduite car on perd de la place latéralement entre la base et la portière. Mais on a je pense trouvé le bon plan. Dans ma voiture on peut faire une configuration 3 enfants derrière 2 adultes devant.

Arrière de ma voiture (Passat break modèle 2013):

- deux Maxicosi Pebble (nous en avons déjà un)
- deux bases Maxicosi EasyBase 2 (nous en avons déjà une)
- un siège enfant à mettre entre les deux (à acheter, car mon Pearl ne va que sur une base isofix...)

D'après nos tests, ça va passer. J'ai laissé notre Maxicosi Pearl sur sa base isofix Famillyfix au milieu pour simuler un siège évolutif, et fixé d'un côté le Pebble sur sa base non isofix, et de l'autre placé notre seconde base isofix Famillyfix mais sans l'arrimer aux crochets. Les portes ferment sans soucis, il y a même encore une bonne marge par rapport à l'accoudoir, le Pearl est bien centré, bref... ça passera je pense avec le seconde Pebble + Easybase 2.

Reste juste à choisir le siège du milieu pour ma fille car le Pearl va uniquement sur la base isofix, donc... on va probablement aller voir chez Recaro pour un modèle évolutif avec fixation ceinture et harnais amovible. D'après les dimensions et la forme, ça ira. Tests fin de semaine prochaine, on a pris rdv pour une liste, pour le cas où mon épouse ne pourrait plus m'accompagner après... on n'est jamais trop prévoyant à mon avis.

Et du coup dans la voiture de mon épouse, on peut faire une configuration 3 enfants 1 adulte chauffeur (utile pendant le cong ématernité quand je serai de nouveau au travail la journée).

- un Maxicosi Pebble sur le siège passager avant attaché avec la ceinture (donc sans base), airbag neutralisé
- un Maxicosi Pebble à l'arrière sur une base Maxicosi FamillyFix isofix
- un Maxicosi Pearl à l'arrière sur une base Maxicosi FamillyFix isofix

Comme nous avons déjà :

- deux bases Maxicosi FamillyFix isofix http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/bases/familyfix.aspx
- une base Maxicosi EasyBase 2 http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/bases/easybase-2.aspx
- un Maxicosi Pebble http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/bebe/pebble/caracteristiques.aspx
- un Maxicosi Pearl http://www.maxi-cosi.be/be-fr/produits/sieges-auto/enfants-en-bas-%C3%A2ge/pearl.aspx

Il ne nous resterait plus en théorie qu'à acheter:

- une base Maxicosi EasyBase 2 pour ma voiture
- un Maxicosi Pebble
- une siège enfant évolutif pour ma voiture

Pour passer d'une voiture à l'autre, la seule chose à faire serait de déclipser les Pebble de leur base pour les mettre dans l'autre voiture sur les autres bases, tout simplement (les Pebble sont compatibles avec les EasyBase 2 et les FamillyFix). Ca prend 2 minutes... l'avantage des bases. Comme il y a aussi de l'isofix sur les deux sièges arrière de mon épouse, on va en profiter pour mettre nos deux bases iso existantes dedans. Chez elle il serait impossible de placer 3 sièges, chez moi ça va mais avec les ceintures (car je peux décentrer les sièges extérieurs par rapport à l'assise, nous avons testé, et la base EasyFix est même plus stable que la FamillyFix, un comble!).

La petite astuce pour un sanglage ultra stable de l'EasyBase 2 : j'ai replié un tapis antidérapant de coffre sur l'assise du siège pour le rendre plat et antidérapant (cuir). Donc j'ai pu déporter la base vraiment au bord latéral du fauteuil, vers l'extérieur, et en tirant comme il faut sur la ceinture, c'est stable comme jamais mes isofix ne l'avaient été.

C'est un peu technique je sais... mais c'était probablement l'aspect logistique qui nous tracassait le plus (outre évidemment la grossesse elle même... mais c'est une évidence j'imagine pour tout le monde ici Sourire ) Ca ne sera pas aussi pratique que dans un monospace évidemment pour embarquer ma fille au milieu, mais ça ira.

Dire que j'avais un SMax il y a encore quelques mois...   là ça passait sans soucis, 3 sièges isofix à l'arrière, c'était juste bon. Mais de là à imaginer que nous allions avoir des jumeaux pour la seconde grossesse.... du coup on était revenu sur un break. Et paf, Heureusement j'avais gardé le coffre de toit. Pour partir en vacance ça va être chaud, rien que pour la ou les poussettes... c'est une évidence, dans 3 ans maximum, on change de voiture. D'ici là ça ira.

On s'occupe hein... on s'occupe   On s'est même mis d'accord sur les couleurs de la chambre. Rude négociation. On en est pas encore aux prénoms   Filles on est ok mais alors garçons...

Bonne soirée à toutes! Oui je suis très bavard quand je veux, ce n'est pas exclusivement réservé aux femmes  
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 28 Décembre 2013 à 23:35:42 »

@ Chaudoudoux: sorry je n'avais pas vu ton message avant de cliquer pour envoyer mon précédent...  Courage à toi, effectivement beaucoup boire,  et urgences directement si jamais tu es inquiète (et que je te comprends!).
Journalisée

Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 28 Décembre 2013 à 23:49:43 »

Cyril : à part les sièges auto où je n'y connais absolument rien, je dirais que pour le reste tout est parfait  Cool

Tout le repos que ta douce va cumuler maintenant ne pourra lui être que benefique!
Comme déjà dit plus loin, il faut s'allonger dans la journée, la position allongée est la vraie position de repos (assis le poids des bébés pesent quand même sur le col) puis petit à petit il va falloir lever le pied sur la voiture, le menage, les courses (mais progressivement  Clin d'oeil, ne la ligote pas de suite dans le canapé  )

Pour le fait de porter tu as aussi raison, il faut eviter au maximum et dès maintenant.

Je ne dis pas qu'il ne faut plus rien faire mais il faut le faire à son rythme et sans forcer.
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 29 Décembre 2013 à 00:02:31 »

ne la ligote pas de suite dans le canapé  )

Tiens, je vais y penser maintenant que tu le dis 

Ménage, courses, toutes ces choses ce n'est pas un soucis, on équilibrait déjà ça donc pas vraiment un problème pour tout prendre en charge. Le plus dur... c'est surtout les câlins avec notre fille. On s'adapte hein, mais elle commence à prendre le réflexe de se mettre à genoux pour faire un gros câlin plutôt que de la soulever du sol et la prendre dans ses bras. C'est le plus dur je crois. Le reste tu penses bien.... faut pas trop la forcer pour qu'elle accepte de déléguer  Tire la langue

Je note la position couchée de préférence. Elle est le plus souvent en position semi-assise tout de même, dans le canapé ou dans la voiture.

Ce qui me fait le plus peur, c'est son trajet maison-bureau. :\ 500 mètres à pied pour rejoindre la gare. Puis 30 minutes de train (assise), et ensuite 10 minutes de bus. Je peux l'amener et aller la chercher à la gare, je m'organiserai, le matin c'est moi qui m'occupe de notre fille pour l'amener à l'école, et le soir c'est mon épouse qui va la chercher. Donc il faudrait que j'amène Madame à la gare, tout en prenant ma fille avec (la laisser seule à la maison est une idée qui ne me traverse même pas l'esprit!), et puis après on termine de ses préparer et je la met à la garderie donc 1h plus tôt au lieu de l'amener à l'heure du début de la classe. Du coup le soir je peux m'arranger pour revenir plus tôt, aller chercher Madame puis ma fille.

Je me réjouirai surtout lorsqu'elle sera arrêtée. On nous a dit plus que certainement mi-février, sinon avant si nécessaire. Le plus tôt sera le mieux de mon point de vue, mais du sien évidemment, il y a le soucis du transfert de compétences pour assurer l'interim pendant son absence. Elle avait prévu de former une collègue d'ici Mai... là il va falloir que ça se passer bien plus rapidement. Mais bon elle est dans une bonne équipe avec un responsable vraiment top et un chef au dessus tout autant (une femme, avec enfants). Donc j'espère que ça ira de ce point de vue-là. Au pire j'irai l'amener et la chercher au bureau... l'aventure commence déjà là 

Brrr..... pas du tout angoissant tout ça 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 29 Décembre 2013 à 00:16:36 »

alors pour la position, le principal c'est de soulager le col du poids des bébés  Clin d'oeil

Pour le boulot, j'aurais aussi envie de te dire stop au plus tot! Si je compte bien elle fait presque 2 heures de trajet aller/retour? Ca fait beaucoup. Puis rien de bien bon pour le col et pour eviter les contractions!

J'espère que vous aurez un medecin qui saura appuyer dans ce sens là  Clin d'oeil

Puis comme j'aime le dire.. nul n'est irremplaçable  Clin d'oeil et personne ne vous donnera de medaille pour avoir tirer au max au lieu d'aller vous reposer  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: