26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:29:45
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 309598 fois)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 25 Décembre 2013 à 18:24:51 »

Joyeux Noël ici !

Réveillon qui a fini à 3h du matin. Un peu obligée de digresser pour le contenue de l'assiette sinon je n'aurai rien mangé... Donc pris un petit bout de foie gras quand même du coup. (Pas mangé de bûche car bûche à la mousse au chocolat donc œufs crus, pas de fromage car tous au lait cru, pas d'apéritif car pleins de trucs saumon, et pas de légumes car anisé et je n'aime pas ça... Restait que l'entrée et la volaille)
Et ce soir (nous n'avons rien fait ce midi) c'est plateau de fruit de mer... Je me ferai des pâtes.

Les annonces sont terminées pour tout le monde. Ouf, je n'aime pas trop cette période où les gens ne savent pas. Plus besoin de me cacher.

J'ai fait deux heures de sieste cet après midi. Du coup ça va pas trop fracassée.

Mais qu'est ce que je n'aime pas les fêtes comme ça chez mes beaux parents, où c'est plein de trucs qui ne me plaisent pas.... Genre que les enfants reçoivent leurs cadeaux des mains du père Noël, j'ai tjrs trouvé ça nul et risqué que les enfants reconnaissent. C'était même ridicule hier, mon bp avec des lunettes de soleil et une énorme écharpe pour cacher l'absence de barbe...

Bref... C'est fait. Je n'aime pas trop la période des fêtes, j'ai tjrs un peu le moral en berne, je ne sais pas trop pourquoi.

Quoi qu'il en soit tout va bien. Les enfants ont été pourris.

Comment ça va le monde ?

Je vous mettrai mon résumé de récap en fin de semaine puisque maintenant mon écho est passée Sourire
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 26 Décembre 2013 à 13:50:11 »

Bonjour!

Je suis toute nouvelle ici… voilà, j'ai appris il y a une semaine que j'étais enceinte de deux bébés! J'en qui à 11SG +4, et l'accouchement est prévu pour le 07/07.

Alors voilà, tout de suite, les galères, l'angoisse: il s'agit d'une grossesse monchoriale biamniotique, et on m'a rapidement indiqué que c'était une grossesse dite "à risque". J'ai RDV à la mater qui va me suivre lundi prochain, et je pense que je vais avoir un suivi tous les 15 jours. Je me demande si je vais reprendre le travail car je suis enseignante et j'ai 2h30 de trajet en transports en commun /jour.

A part ça, de nombreuses questions se bousculent: j'espère que les deux vont aller bien, j'espère que je vais pouvoir aller le plus loin possible dans la grossesse, j'espère que je vais trouver vite un appartement plus grand (pour info, on a déjà une fille de trois ans, et nous habitons dans un deux pièces…), j'espère que je vais être capable d'élever tout ce monde…

La nouvelle a été une véritable surprise, pas forcément agréable, je l'avoue, sur le coup, mais l'idée a fait son chemin, et maintenant, je ne peux plus concevoir de n'avoir qu'un seul enfant dans le ventre.

Je suis donc heureuse d'être parmi vous!
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 26 Décembre 2013 à 14:07:30 »

Nous aussi nous sommes contentes de t'accueillir  Sourire Félicitations

Alors oui, une grossesse mono-bi est "à risque" car il y a le risque de STT mais avec le suivi adéquate, si cela doit arriver , ça sera pris à temps et surveiller.
Mais je vois que tout est déjà bien prévu  Sourire. Effectivement ton suivi nécessite une échographie tous les 15 jours et un suivi gygy tous les mois.

Pour ton travail je te conseille fortement de t'arreter. Tu as déjà un metier stressant et fatiguant et 2h30 de transport en commun par jour c'est vraiment trop. Tu pietine beaucoup ou tu reste assise bref rien de bien bon pour tes petits loulous.
Ici le maitre mot c'est Zen et repos. C'est primordial pour emmener sa grossesse le plus loin possible.

Pour ce qui est de savoir si tu vas réussir à elever tout ce petit monde, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil Je crois qu'on se pose toutes la question et on arrive toutes  Sourire

Juste une question 11+4 c'est en semaines de grossesse? Donc 13+4 d'aménorrhées?

Au plaisir de te lire  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 26 Décembre 2013 à 14:14:12 »

Merci beaucoup N&N!

Alors, oui, c'est en semaines de grossesse. En SA, ça doit faire un peu plus que 13SA car j'ai ovulé un peu tardivement: dernières règles le 18/09 et début de grossesse le 07/10.

Pour l'arrêt, je vais en parler au gynéco de la maternité, a priori, c'est lui qui va me suivre vu que ma gynéco de ville ne peut pas. Je me demande s'il va m'arrêter. Bon, de toute façon, je voulais reprendre au moins une semaine, histoire de prévenir tout le monde, car personne n'est au courant que je suis enceinte, et je comptais ne pas partir avant la fin avril! C'est raté!

J'essaie de ne pas lire trop de témoignages de STT car c'est stressant. Et puis, à part les échographies, il n'y a pas de symptômes, si?
J'ai surtout peur de perdre mes petits loupiots. Mais j'imagine que c'est une peur commune à toutes!
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 26 Décembre 2013 à 14:45:53 »

Pour les SA en général on rajoute 2 semaines aux SG  Clin d'oeil Regarde sur ton compte rendu, ça doit être indiqué. Je chipote mais à partir de maintenant tout va être basé sur les SA et plus les SG donc il faut prendre le pli assez vite  Clin d'oeil

Pour ton arret je ne me fais pas de soucis, tu as beaucoup trop de transport. C'est à la fois mauvais pour le col (à moins que tu trouve un moyen de te deplacer allongée et sans vibrations, à coup etc..  ) et cela te fait des grosses journées sans repos donc toujours le col sollicité, le risque de contractions, des bébés qui peuvent grandir moins bien etc..
Je comprend ton envie d'y retourner à la rentrée mais une semaine ça fait beaucoup! On coupe la poire en 2... 2 jours  Huh? Roulement des yeux Clin d'oeil

Tu sais quand j'ai appris ma grossesse je faisais 1h30 de voiture par jour et je suis infirmière. J'ai été arreté direct à 3 semaines  Ma généraliste n'a voulu courir aucun risque et ma gygy a prolongé à l'écho des 12SA. Puis tu verras en baladant sur le fofo qu'une grande majorité des mamans est arreté très tôt  Clin d'oeil

Au fait, je vous parle toujours du repos mais le vrai repos, c'est allongé. Alors je ne dis pas qu'à partir d'aujourd'hui il faut rester clouer au lit 24/24  Roulement des yeux mais au moins une petite sieste l'après midi (ou bouquiner dans le canapé, regarder les feux de la passion et de la gloire de l'amour) et pourquoi pas un peu le matin aussi...

Après avec le temps je vous annoncerais le reste des rejouissances  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (oui ne vous leurrez pas, vous allez toutes finir en baleine échouée dans le canapé  Roulement des yeux)

Pour le STT, il y a des signes mais ça reste subjectif, le meilleur depistage reste une écho tous les 15 jours. Dis toi que le STT n'est pas une fatalité chez une mono-bi et que ça se depiste et si besoin ça s'opere de mieux en mieux  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 26 Décembre 2013 à 14:54:27 »

Merci pour ta réponse, c'est rassurant d'avoir des conseils!

Une petite question, pourquoi compte-t-on en SA? Puisque moi, par exemple, j'ai ovulé assez tardivement, mon cycle devait être d'environ 33 ou 34 jours contre certaines de 28 jours, ce qui fait presque une semaine d'écart?

Bon, alors, si je calcule bien, et si on part du 1er jour de mes dernières règles, j'en suis à 14SA +1. Et si on ajoute deux semaines à mes SG, ça ferait plutôt 13SA+5. Sourire
Journalisée
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 26 Décembre 2013 à 14:55:47 »

A priori, il y a une semaine sur mon compte-rendu, c'était écrit: 13SA+A donc aujourd'hui 14SA+1! Je vais essayer de retenir!
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 26 Décembre 2013 à 15:04:27 »

Je n'en sais strictement rien!!! 

Surtout que je suis comme toi, j'ai un cycle de 30/31 jours.

Pour mes garçons, si on avait compté à la date des dernières règles, j'aurai depassé le terme  (dernières regles fin aout.. conception debut octobre et rien entre temps  Huh?)

Voilà, je t'ai beaucoup aidé  mais c'est comme ça, c'est en SA  Roulement des yeux (je vais poser la question sur le fil des questions à la con  Clin d'oeil)

D'ailleurs les filles, vos declarations ont été faites?? Verifiez bien que la grossesse gemellaire soit bien spécifiée et reverifiez quand vous aurez vos dates de congés qu'elle a bien été enregistré!

Journalisée

LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 26 Décembre 2013 à 15:08:34 »

Justement, ma déclaration à peine envoyée, je me suis rendue compte que, ben non, je n'avais pas coché de case "grossesse gémellaire". J'ai appelé la CAF et ma sécu, et ils m'ont demandé d'envoyer une attestation médicale indiquant la grossesse gémellaire (je n'aurais ce papier que lundi).
Mais j'avoue que c'est mal foutu!
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 26 Décembre 2013 à 15:10:44 »

La même que moi  Clin d'oeil Mais non medecin generaliste etant pourtant persuadée de l'avoir precisé!

Bref, j'ai du refaire faire une attestation et la renvoyer  Roulement des yeux

Tu as déjà annoncé ta grossesse à ta grande?
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 26 Décembre 2013 à 15:22:04 »

Moi pas fait d'attestation encore... Le gygy ne l'a pas faite fin novembre car il a dit on verra si tjrs deux après l'echo des 12 sa.

Sauf qu'au centre d'écho ils ne font pas les déclarations, que mon gygy est en congés que je ne le verrai sûrement pas avant vers le 20 janvier. Et que donc il me reste seulement la possibilité que le généraliste que je vois le 7 janvier me fasse la déclaration sinon je sis dans la merde.

Le centre d'écho m'a dit qu'on n'était plus limités sur les dates de déclaration à la caf. Mais bon comme sur le site de la caf ils disent 14sg au plus j'aimerai l'envoyer dans les temps quand même.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 26 Décembre 2013 à 15:22:46 »

Bienvenue Lulululu
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 26 Décembre 2013 à 15:25:46 »

Il faudrait que je me renseigne sur la limitation de declaration. Je ne peux pas te dire si ça a changé ou pas  Huh? Mais tu as raison joue la prudence  Clin d'oeil

Sinon le BP père Noël  No comment 
Journalisée

LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 26 Décembre 2013 à 16:41:10 »

Alors, nous l'avons annoncé à notre fille vendredi dernier, et elle nous a rétorqué qu'elle attend trois bébés dans son ventre
Pour l'instant, ça chemine doucement mais je ne crois pas qu'elle se rende bien compte. Par contre, vous aurez des livres à me conseiller, aussi bien pour elle que pour moi, d'ailleurs?

Chaudoudoux, merci! Et sinon, peut-être que tu peux juste demander par téléphone une attestation vue que tu as déjà l'écho, ou alors peut-être peux-tu renvoyer le compte-rendu de l'écho? Ou sinon, je pense que le généraliste pourra te faire le papier (vas y écho en main).

L'attente d'ici lundi va être longue, j'ai tellement peur d'une mauvaise nouvelle! Et je sens que ça va être le cas jusqu'au bout…
Journalisée
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 26 Décembre 2013 à 16:53:35 »

bienvenue lulu!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: