25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 11:28:36
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 309027 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 13 Décembre 2013 à 23:36:12 »

Bonne nuit!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MamanKinder
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 15 Décembre 2013 à 08:10:28 »

Bonjour les filles.....wouahh vous avez bien papoter en 2 jours Sourire)

Je vois que tout le monde va bien en tout cas c'est top!

Ici ça y est on a fait le déménagement hier de 7h à 18h......je me suis ménager au maximum même si j'ai pas mal bouger quand même......un seul couple présent au déménagement est au courant de ma grossesse, du coup je me devait de bosser quand meme!! Mais je vous rassure (avant que N&N me fasse les gros yeux) ...je n'ai pas porter de chose "lourde" car une amie et z'homme, me faisait les gros yeux et prenait ma place quand un objet/carton imposant se présentait....ma copine me forçait à boire (car elle s'est que je ne m'hydrate pas assez)....je me suis coucher à 22h exténuer, mais contente de ma nouvelle maison Sourire

Cette semaine il va falloir faire le ménage des 2 maisons, mais je vais y aller doucement.....et vendredi ECHO j'ai hate de savoir ou j'en suis !!
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 15 Décembre 2013 à 09:01:41 »

Clin d'oeil

Au moins une chose de faite  Clin d'oeil Et je vois que j'ai des assistants pour faire les gros yeux 

Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 15 Décembre 2013 à 19:50:21 »

Bonjour tout le monde!!!

Puis je me joindre a vous?

Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai appris que j'attends des jumeaux.
C'est ma première grossesse. Je suis actuellement a 8 sa+3. mon echo de datation a eu lieu a 7sa+4. Les petits loulous allez bien tous les eux.

Mon mari et moi, nous sommes très content d'attendre des jumeaux. Mais je sais que je suis encore dans la période a risque. De nature stressée, je me doutais que j'aurais beaucoup de d'inquiétude. Pour le coup, je m'inquiète deux fois plus.
Je veux vraiment garder mes deux petits et j'ai beaucoup de difficulté a échanger  sur d'autres forum car cette grossesse est merveilleusement "spéciale" et je me sens pas forcément comprise.

Prochaine écho a 12sa+1 le 10 janvier. J'aimerai pouvoir partager avec d'autres attendettes!
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 15 Décembre 2013 à 19:53:45 »

Bienvenue Syalice  Sourire Et surtout ... félicitations..

Tu es au bon endroit pour partager ta grossesse avec déjà déjà et/ futures mamans et poser toutes les questions que tu souhaites  Sourire

Par contre, n'aurais tu pas une DPA (date d'accouchement) en aout?? Sais tu quelle grossesse tu as? (mono-mono, mono-bi; bi-bi??)
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 15 Décembre 2013 à 20:11:06 »

Merci N!

dpa au plus tard le 15 juillet!  C'est des bi-bi!
Il y a en a un que l'on voit très bien a l'écho et l'autre se cache! ils faisaient 12,8 et 13,6 mm mais je l'ai ai trouvé trop minion mdr!!
Il faut prier pour qu'ils s'accrochent! A quel moment les gros risques seront passés?

Et toi tu en es ou?

(je suis en train de relir le post depuis le début mais je vais prendre un peu de temps)
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 15 Décembre 2013 à 20:41:15 »

Alors moi je suis votre "marraine", je suis une déjà maman (ils ont 2 ans 1/2) et c'est moi qui vais vous accompagner pendant toute votre grossesse.  Sourire

Par contre je ne comprend pas pour ta DPA, si tu es à 8SA+3 elle doit être plus tard (je parle de la date prevue d'accouchement si ça avait été une grossesse simple pas de la date à laquelle tu penses accoucher  Clin d'oeil). Regarde sur ton compte rendu.

Il y a toujours des risques avec une grossesse gemellaire c'est pour ça qu'il faut faire attention, ne pas faire d'effort, bien se reposer pour aller le plus loin possible..
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 15 Décembre 2013 à 20:55:33 »

oui ok! enchantée et merci pour ta réactivité! Trop chouette que tu ais mener une belle grossesse gémellaire a terme!

pour la dpa : Si ça avait été une grossesse unique c'est pour le 30 juillet. Mais il m'a dit que vu que c'est une grossesse gémellaire, il prévoit pour le 15 juillet et il a préciser "vraiment au plus tard".

Pour l'instant je me focalise sur les fameux trois mois qui me semblent interminables.

J'ai eu un début difficile psychologiquement. Quelque saignement de la vulve liés a une irritation  qui m'ont amener a consulter "juste au cas ou" en tout début de grossesse. Les internes m'ont fait une cinétique bétaHCG : mon taux triplé et quadruplé tous les deux jours, je me disais que c'était super.

Mais lors de l'écho de contrôle, et malgré un taux élevé, l'interne me dit "il n'y a rien dans l'utérus, cela doit être une geu". Je me suis effondrée et depuis je suis angoissée sans arrêt. Bref echo tous les trois jours, on m'a d'abord parlé de "tâche dans l'utérus", de "pseudo sac vide" .
Puis après une attente interminable, deux petit embryon aux cœurs qui battent. L'interne me dit qu'ils sont petits pour le nombre de semaine mais que c'est pas grave ce qui ma conduit a m’inquiéter Encore!.

La semaine d'après j'ai eu mon echo de datation avec mon gygy attitré qui m'a dit qu'ils étaient normaux pour leur age (ils avait bien grandit) et qu'il fallait encore attendre deux bonne semaine et demi avant de cesser de penser à la fausse couche.

J'ai demandé une prise en charge psychologique (j'en ai absolument besoin) qu'il m'a refusé.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 15 Décembre 2013 à 21:03:48 »

Ah voilà, donc si on te demande ta dpa, dis bien le 30 juillet (sur les papiers administratifs, aux consultations, etc..)  Clin d'oeil Mais ton gygy a raison, pour diverses raisons, les grossesses bi--bi sont declenchées à 38 voire 39 SA maximum en général.

Pas très cool ton début de grossesse  Quelle angoisse, ça va un peu mieux maintenant??

Mais oui après la fameuse étape des 12Sa tu pourras souffler même s'il faudra rester prudente tout le long. Mais si tu es raisonnable il n'y a pas de raison que ça se passe mal (repos et Zen attitude  Clin d'oeil)

Pourquoi le gygy a t'il refusé la prise en charge??? Si vraiment tu en ressens le besoin, tu peux essayer de te tourner vers ton généraliste.
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 16 Décembre 2013 à 09:48:40 »

Hello!

Oui je m'accroche et je patiente. J'essaye d'être raisonnable. Est ce que le défaut d'organogénese sont liées a un soucis de l'ovule ou du spermatozoïde? En gros est ce que les fausse couches sont déjà programmées à la fécondation?

J'ai appelé une sage femme quand même pour prendre rdv car j'ai absolument besoin de réponse et de soutien psychologiquement. Ce matin, je me suis réveillé avec un sentiment de panique et des palpitation. Bref des peurs irrationnelles et pas moyen de me raisonner!

Comment as tu vécu le début de ta grossesse? A quel moment a tu eu la bonne nouvelle de grossesse gemellaire?
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 16 Décembre 2013 à 14:20:22 »

Coucou les juillettes!
Petite intrusion...

Mk si tu arrives à déléguer le ménage de ton appart à ta famille ou de supers copines ce serait le top! Clin d'oeil

Syalice, je ne suis pas docteur mais j ai fait plusieurs fc précoces et il n y a pas toujours de "raisons"...
Il y a même souvent des femmes qui en font sans le savoir! En prenant ça pour un retard de règles!
Effectivement les fc précoces surviennent au 1er trimestre.
Mais tes bébés ont bien grandit à l écho de datation donc à ta place je ne me ferais pas de soucis! Clin d'oeil
Fais toi confiance et fais confiance à tes bébés!
La grossesse gémellaire est suivit de près!  Clin d'oeil
Et même s il faut garder à l esprit que c est une grossesse à risques ça peut aussi très bien se passer! Clin d'oeil

J ai passé une grossesse sans aucun problème Cool j ai accouché spontanément à 37sa+2 et mes loulous pesaient 2kg400 et 2kg800! Pas de couveuses ni rien! Cool
Donc ça peut aussi très bien se passer! Clin d'oeil
Alors ZEN! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 16 Décembre 2013 à 14:50:05 »

Syalice, le gygy t'a déjà repondu pour le risque de FC.. et c'est lui le mieux placer pour te repondre. Ici nous ne sommes pas des medecins, juste des mamans qui partageont nos expériences..

Je sais que tu voudrais qu'on te reponde que tu ne risques plus rien mais ça serait te mentir même si au fur et à mesure que les semaines passent le risque s'ammenuise.

Quand au pourquoi du comment, personne ne peut le predire ni le prevoir. La SF ne t'apportera que des statistiques et des generalités qui ne t'avanceront pas et qui pourront même te stresser encore plus.

Bref, essaie d'attendre l'arrivée des 12SA de façon la plus zen possible. Dis toi que le stress n'est pas bon pour eux et essaie de trouver des occupations pour te changer les mauvaises idées.. : qu'aime tu??
Boire le café avec des copines? Tricoter? regarder des séries télés??

Allez Zen.. la peur n'enleve pas le risque. Envoie des bonnes ondes à tes loulous et fais leur confiance  Sourire
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 16 Décembre 2013 à 15:00:07 »

hello,

Je pense que chacun a sa manière de gérer son anxiété et la mienne et de comprendre les choses. Même si pour le coup, ça ne changera rien, je pense que la sert aussi a se déculpabiliser et se libérer du de la responsabilité que je porte.

J'ai du mal a accepter les "statistiques" sans explication.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 16 Décembre 2013 à 15:14:04 »

Quelle culpabilité?? Il n'y a pas d'explications logique à une FC, c'est un arret du processus du à une anomalie ou juste parce que???.. on ne sait pas...

C'est ainsi, c'est la nature qui decide (ou les chromosomes, l'adn appelle ça comme tu veux), il n'y a pas de culpabilité ou de responsabilité à avoir si tu n'as pas de comportement à risque (tu ne te drogue pas? ne bois pas? ne fume pas?? Tu ne fais pas de la boxe ou de la gym acrobatique?). Il n'y a pas à se torturer l'esprit, si ça doit s'arreter ça s'arretera

Tu veux mettre du rationnel là où ce n'est pas possible d'en mettre.. les medecins eux même ne savent pas toujours l'expliquer..

Reste zen, tu en es déjà à 8SA, tu as déjà fait le plus gros..
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 16 Décembre 2013 à 15:29:10 »

Je ne te dirais pas mieux que ta marraine syalice...
Tu sais pour mes 4 fc on ne m a donné aucune explication parce qu il n y en avait pas!
Comme l a dit N&N, la nature est ainsi faite...
Et ça ne m a pas empêché d avoir 3 beaux enfants en bonne santé!  Clin d'oeil
Et toutes les femmes ne font pas de fc! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: