Alors pour avoir eu un suivi de niveau 3 par obligation (un de mes loulou a une malformation cardiaque), je peux te dire que c'est loin d'être mieux qu'un niveau 2.
Pour te donner mon expérience : j'étais un dossier, je me suis rarement sentie écoutée et accompagnée. Par exemple, pas d'ecoute sur mon envie d'allaiter ou pas, pas d'images sympas aux échos (bon d'accord c'est pas le but
) pendant les consultations, c'etait du technique à fond (mesure, examens, bilan,..)
Je regrette beaucoup le suivi de mes copines qui ont pu avoir le niveau 2 de ma ville que j'ai trouvé plus "humain", plus à l'écoute.
En CHU c'est la course et c'est impersonnel.. et je te parle pas des locaux vétustes et de l'hygiène
Après ça reste MON expérience mais comme tu as pu le constater, elle n'est pas terrible
Sincerement, ne t'embete pas la vie. Il n'y a pas de raison que ta grossesse se passe mal et de toute façon si tu dois être réorientée vers un centre plus adaptée ça sera fait
Un CHU c'est vraiment pour les cas graves comme mon fils.. ou des STT (ce qui ne sera pas ton cas
) ou un risque d'accouchement très prematurité qui necessitera un suivi spécifique..
Où as tu accoucher pour ta puce?? A la clinique??
Bref prend le temps d'y reflechir et de penser aussi à ce coté humain.. puis à la distance si tu dois être hospitaliser (ou juste à la naissance), à la facilité de pouvoir joindre le medecin en cas de problème (et pas la secretaire
)
Ici quasi toutes les mamans vont en mater de niveau 2 et tout se passe au mieux
Demande aux mamans de ta région leurs avis, ça peut être interressant