26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:42:38
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 309608 fois)
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #675 le: 26 Décembre 2013 à 23:33:40 »

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous!
J'ai 34 ans 2 filles de 12 et 9 ans et j'attends 2 bb pour le 28 juillet 2014.
En fait dès que j'ai vu le résultat de ma 1ère PDS du taux hcg j'ai eu un gros doute bien que plusieurs mamans ont eu des taux élevés et un seul bébé ou inversement. Mais là c'était le double de la normale et bien plus élévé que pr mes filles (le taux est en général déjà plus élevé quand il s'agit d'une fille) et c'était le triple du taux de ma 2è  326 UI à 15DPO!
1er rdv à la mat pr l'écho de datation: on m'annonce grossesse gémellaire bichoriale biamniotique j'étais à 7SA mais la sage femme m'a dit d'attendre l'écho des 12SA pr la déclaration de grossesse car il y a 1 chance sur 4 seulement que les 2 embryons restent accrochés, 2 risques sur 4 d'en perdre un et 1 risque sur 4 de perdre les 2.
Comme ma doc généraliste m'avait prescrit une écho de datation aussi j'ai pris rdv en privé le 23 décembre (pr savoir quoi annoncer à nos familles au réveillon) et ils sont toujours 2 bébés qui font exactement la même taille: 2,8cm à 10SA tout pile.

J'avais plusieurs questions à poser aux" pros" : comme j'étais étonnée que la sage femme n'ait pas employé le terme de faux jumeaux j'ai cherché sur le net et j'ai appris, que contraiement aux croyances 2 poches et 2 placentas n'étaient pas synonymes de faux jumeaux il reste 30% de chances que ce soit des vrais.
La sage femme à la 1ère écho m'a dit qu'ils faisaient déjà la même taille enfin 8,4 mm et 8,5 mm dc pr elle déjà ils ont été conçus le même jour aucun doute là dessus (et la 2è écho le confirme).
Donc du coup pas moyen de savoir si faux ou vrais jumeaux pr le moment.
Par contre ils ont une fréquence cardiaque différente (pr la 1ère écho: 138 et 140 et à la 2è 177 et 183 avec tjs le même embryon qui a la fréquence la plus haute).
Est ce qu'en cas de vrais jumeaux ils devraient avoir la même fréquence cardiaque?

Perso j'ai l'intuition que ce sont de faux jumeaux et qu'il y a les 2 sexes... à voir
Mais je sais que ma 1ère fille (bb surprise) a été conçue 4 jours après mon ovulation dc la seule possibilité c'est que j'ai du ovuler une 2è fois 2 à 4 jours après ma 1ère ovu car l'ovu ne vit que 24h à 48h max.
Et là parfois je sentais le pic ovulatoire mais je ne notais pas quel côté mais il m'a bien semblé que j'ai eu 3 ou 4 cycles de suite où j'ai eu des douleurs à gauche dont 2 cylces où j'avais également des douleurs côté ovaire droit .
Pr le cycle gagnant je n'ai pas ressenti l'ovulation, j'avais pris de l'homéopathie pr avoir une bonne qualité d'ovu ...

Journalisée
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 27 Décembre 2013 à 11:37:33 »

hello natch!

Double félicitation et bienvenue sur ce forum!

Nous somme a peu près au même terme. Ma dpa est prévu au 30 juillet et je suis actuellement a 10 sa+1.

Je suis pas vraiment une pro mais je pense pas que la taille des brybry ait forcément un apport avec le fait d’être "vrai" ou "faux" jumeaux. Ce qui te le dira, c'est par exemple si c'est une fille et un garçon. S'ils sont du même sexe, il va falloir attendre de pouvoir les comparer.

Journalisée
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #677 le: 27 Décembre 2013 à 11:39:12 »

au fait natch, Quand est ton echo officiel?

Perso on m'a déjà fait ma déclaration de grossesse mais je ne souhaite pas l'envoyer avant!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 27 Décembre 2013 à 12:31:29 »

Bienvenue Sourire

54 comme le département?

La séparation des 2 embryons peut être légèrement assymétrique. MZ n'égale pas exactement le même gabarit :p
L'écho ad hoc te dira le mot de la fin concernant le sexe de chacun de tes bébés.
Jusque là, il faudra être patiente 
Et... si les bébés ont le même sexe, alors là... il faudra être trèèèès patiente    Bisou
Mi juillet!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 27 Décembre 2013 à 14:05:02 »

Je crois que vous avez tout dit les filles  Clin d'oeil  Bisou

Je me permet juste de rajouter que "vrai" et faux", ça n'existe pas et en plus c'est moche  Clin d'oeil

Vous allez toutes avoir de vrais bébés qui seront tous de "vrais" jumeaux puisqu'ils seront issus de la même grossesse et du même accouchement.
Après ils seront peut être monozygotes ou dizygotes mais ce n'est pas trop l'importance du moment.
Pour l'instant, il faut faire en sorte de passer une grossesse qui aille le plus loin possible dans de bonnes conditions avec des bébés en pleine forme  Sourire

Syalice : tu as le temps d'envoyer ta déclaration. Tu as raison d'attendre les 12SA si tu crois que ça te porteras la poisse avant  Clin d'oeil Bisou

Nat : je ne trouve pas de reponse concrete à ta question. Si tu as un compte @meli, envoie un mail ou essaie de telephoner pour leur demander leur avis.

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012 / Juillette 2014

« Répondre #680 le: 27 Décembre 2013 à 16:54:27 »

Coucou,

Merci marraine, je vais demander à mes copines mamanges.

Aujourd'hui journée pourrie, je suis tellement naze que je me met à pleurer quand on me contrarie. Heureusement que c'est le week-end et que je vais pouvoir me reposer. Vive les hormones et la fatigue.  Roulement des yeux

Bienvenue natch54, une bavarde on dirait,  Clin d'oeil

Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 27 Décembre 2013 à 17:01:03 »

Alors viens papoter avec nous  Clin d'oeil Promis je te dis que des choses gentilles  Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #682 le: 27 Décembre 2013 à 17:16:25 »

Coucou,

Souriant Bienvenue  Souriant

Juste pour préciser encore certaine chose :

On parle de 30% de jumaux monozygotes issus d'une grossesse bi-bi. Ce qui, ramené sur le nombre de grossesses bi-bi, donne le chiffre de 10% de monozygotes chez les grossesse bi-bi.

Et pour répondre à ta question, Natch : le fréquence cardiaque moyenne à 9SA est autour de 175. Cela dépend évidemment des bébés... Cela dépend aussi de l'activité du foetus. Je pense difficile donc d'établir une quelconque zygocité avec cette variable .
Il faudra être patient Bisou. Et saches que même à la naissance, pour beaucoup d'entre nous, le doute perciste ! Mais est-ce si important que cela ? (je ne sais pas, hein, je m'interroge juste Clin d'oeil).

Dernier point : tu as une référence pour les statistiques que tu donnes concernant les viabilités des foetus en gémellaire ? Tes chiffres me semblent bien élevés Huh?.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 27 Décembre 2013 à 17:34:30 »

Au fait tatie pourquoi tu rentre pour l'accouchement? il n'y a pas de maternité digne de ce nom au Gabon? Tu es là bas professionellement? Désolé si tu las déjà dis! SNU 
Journalisée

Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 27 Décembre 2013 à 17:35:35 »

J'ai voulu poser la même question  Clin d'oeil
Journalisée

Natamiaou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #685 le: 27 Décembre 2013 à 17:51:34 »

Toi qui veux tout savoir de nous, pourquoi tu ne l'as pas fais? Clin d'oeil
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #686 le: 27 Décembre 2013 à 17:53:06 »

Il faut garder un peu de mystère, sinon on n'aura plus rien à se dire pour les prochains mois  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 27 Décembre 2013 à 18:32:19 »

Natamiou! que s'est il passé! oui vive le week end et profite bien pour te reposer!

Ladoudou, je pense que tu as raison, les chiffre me paraisse bien élevé! enfin j'espere qu'ils sont élevé parce que ça met la trouille! mdr

Sinon depuis deux trois jours, j'ai des palpitation quand  je dors et je me reveille en panique en train d'étouffer! je pensais que cela n'arrivait qu'en fin de grossesse ? avez vous connu cela aussi a 9/10 sa?
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 27 Décembre 2013 à 18:35:45 »

Tu es toujours très angoissée?
Journalisée

Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 27 Décembre 2013 à 18:40:37 »

Pas plus que d'habitude. mais c'est surtout quand je dors et ça me réveille! Penses tu qu'il y a danger pour les ptit loupiots?
Journalisée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: