28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 12:46:10
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 370632 fois)
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #4515 le: 25 Avril 2014 à 08:55:37 »

Profite delph de pouvoir te reposer ainsi!!!
moi j'aurais ce plaisir jeudi, vendredi et samedi de la semaine prochaine trop cool!!!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 25 Avril 2014 à 08:56:58 »

Ca a bien papotté hier soir ! 

Syalice, contente que tout rentre dans l'ordre. Vous devez être bien soulagés.
Pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, j'ai arrêté complètement le sucre (confiture, miel, sucre, gâteau, dessert sucré etc...). Par contre, il y a du sucre ds bcp d'aliments ce que je ne soupçonnais pas du tout (pain, biscotte, légumes etc...) Donc l'apport en sucre est largement diminué mais pas inexistant (heureusement car notre cerveau en a besoin pour fonctionner)

Lilounette, je croise les doigts pour ton retour à la maison parce que ça voudrait dire que tout va vraiment bien.

Arowana, j'imagine très bien dans quelle angoisse tu peux te trouver. Parle au personnel, pose leur toutes les questions qui te passent par la tête. Lilounette est un bon exemple d'avancée réussie, je suis sûre qu'il y en a d'autres. Garde espoir !
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 25 Avril 2014 à 09:08:32 »

Ici c'est le réveil de mon mari qui me réveille tous les matin à 6h45 pour qu'il se lève à 7h30  Roulement des yeux
Et encore il faut que je le pousse du lit  Tire la langue

Finalement je suis souvent levée avant lui et je gère l'habillage des enfants (juste dire aux grands de le faire... et oui tous les matins!!! je me demande qd viendra le jour où enfin ce sera systématique!) et j'aide le dernier qui finalement se débrouille de mieux en mieux.

Ensuite les deux grands préparent le petit déj pendant que j'arrive et que je termine.
Je dois prendre mon petit déjeuner de bonne heure à cause des piqûres pour ne pas qu'elles soient trop rapprochées ou alors ça me fait déjeuner très tard.
Donc je mange avec eux. Et à peu près au milieu de petit déj, mon mari nous rejoint et il termine la prise en charge des enfants (leur dire de ranger leur bol, leur dire d'aller se brosser les dents, finir de débarasser la table, les préparer à sortir et les emmener soit à l'école soit au centre de loisirs).
A 8h40 généralement, la maison devient paisible 

Je fais une sieste dans l'après-midi mais assez tard et du coup, je me couche tard aussi.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4518 le: 25 Avril 2014 à 09:17:00 »

Chamouth,  quelle organisation ! En mm temps pas trop le choix. .
Les déjà maman je vs admire... c est tte cette organisation qui m inquiète un peu pr l après.
Mais avec 2 ca devrait rester gérable. ..  Tire la langue
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 25 Avril 2014 à 09:38:42 »

Delphtoyes, il n'y a pas d'admiration à avoir, c'est juste qu'on n'a pas le choix comme tu dis. Et encore là, c'est tranquille, ils sont tous les 3 "grands" car quasi autonomes. On ne se lève presque plus la nuit, il n'y en a plus qui porte de couches, ils prennent leur douche tout seul, ils mettent la table, débarasse, passe même l'aspirateur  etc... il faut juste superviser à peu près toutes les tâches.
Je n'aurais pas dit ça l'an dernier, ni l'année d'avant... le burn-out maternel je l'ai bel et bien connu et une de mes très grande crainte est de retombée dedans dans les 3 prochaines années (les plus critiques chez moi).

Devenir parent ce n'est pas rien.
Toi, tu vas devenir double-maman, c'est encore autre chose, ce sera différent et je comprends que l'organisation te fasse peur. Il faut trouver ses marques, ça peut prendre du temps. Il faut se faire aider et prendre toutes propositions extérieures comme la bienvenue.
Journalisée

Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 25 Avril 2014 à 09:44:15 »

Coucou les filles,

Bon pour la grasse mat´, je peux repasser car ce matin, a 8h, la sf a débarque dans ma chambre pour me faire le monito
Tout va bien, les garçons ont l'air en forme Sourire. Par contre, elle ne pense pas que j'echapperai a l'hospi le 5 mai car elle connaît très bien ma gygy et elle pense qu'elle va absolument vouloir me faire la cure! Donc, c'est sur, corvée de sac la semaine prochaine  

Cette nuit, de nouveau un pipi au lit de notre fils...2 en quelques jours alors qu'il ne le fait jamais, je comprends pas trop  Huh?

Arowana, courage pour ton hospitalisation, ce n'est jamais agréable mais c'est pour le bien de tes bb, et puis tu peux tenir encore longtemps avec un bon suivi. Plein de pensées positives pour toi et attention, car comme m'a dit la sf ce matin, plus le moral est bas, plus le nombre de contractions est grand!!! Donc, positive attitude!!!!

Lilounette, je croise les doigts pour toi mais quoi qu'il en soit, tu es notre exemple ici donc on sait que tu vas aller encore loin  Roulement des yeux

Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 25 Avril 2014 à 09:54:34 »

Je partage le point de vu de chamouth! Les miens sont plus petits.
journee type:

Premier reveil vers 5h, le chien a promene.
mon cheri se leve et pars au boulot.

Deuxieme reveil entre 6h45 et 7h30, les enfants qui se leve.

la il faut preparer les bibs, les aider a s'habiller ( j'ai de la chance plus de couches et mm mon fils de deux ans commence a s'habiller seul)

Preparer le cartable, prevoir les imprevus ( se matin mon fils a voulu vider son pot seul resultat la moitie par terre...)

Emmener la grande a l'ecole. S'occuper du petit et du petit menage.

recupere la grande a l'ecole, repas du midi; retour a l'ecole.

sieste du petit et repos.

etant en conges parentale je trouve sa plus simple pour moi que pour une maman qui travaille.

apres on apprend a s'organiser au fur et a mesure qu'ils grandissent. On commence par un, puis deux ( c'est ce passage la il parait qui esr le plus dur)

Alors que toi tu commences directement avec deux donc je comprend tes apprehension et je me met completement a ta place.

comme dit chamouth n'hesite pas a prendre l'aide proposer et les co.seils mm si tu ne les suis pas forcement.

On est des supermamans mais pa des wonderwoman!!

fabioup: pour ton fils il sent peut etre votre stress et c'est tout. Avec tout ce chamboulement c'est normal.
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4522 le: 25 Avril 2014 à 10:04:33 »

Bonjour les filles

Depuis hier je suis hospitalisée , suite a ma visite aux urgences pour aide de contactions multiple mais non douloureuses j'ai préfère y aller et j'ai bien fait , col modifie toujours fermé en externe sur 19mm mais ouvert en interne, donc ils m'ont garde pour faire 48 heures tractotile et piqûre poumons pour les bébés .

Voilà dur pour le moral, les contractions s sont arrêtées mais j'ai mon utérus qui n'est pas souple.

Je suis a 29+2 il fait que je tienne encore les filles, c'est trop tôt j'ai peur.

@marraine, connais tu des témoignages positif sur des bébés nés a ce terme la? Savoir comment ils ont évolués? Comment était le col des mamans?

C'est très dur les filles tout basculé en si peu de temps que le moral a pris très cher Triste

Merci par avance
Je vous laisse
Biz a toutes

Bonjour les juillettes 2014,

je suis une juillette 2013
Arowana , je ne peux pas d'aider pour les témoignages de bébés nés ce termes par contre je comprend bien ta baisse de moral mais baisse pas les bras tout de suite !
Il y un peu plus d'un an à 26SA  (le 18 avril, je m'en souviens ça m'a marquée) je suis allée au urgence après le premier cours de prépa à la naissance parce que j'avais pas mal de contraction (un peu plus de 20 par jour) en me disant c'est juste pour se rassurer, mais comme ça t'ai arrivée hier :   ils m'ont gardée à la suite d'un monito chaotique, avec directement perfusion de salbu (autre produit que le tracto pour arrêter les contractions sauf qu'on peut te le laisser plus longtemps voir très longtemps mais avec des effets secondaires bof) et cure de corticoïde. Tout comme toi ça a été très dur, le temps de baisser les doses de salbu j'ai pu sortir au bout d'une semaine qui m'a paru interminable.
J'ai été à nouveau hospitalisée le 18 mai ( 31 SA) après quelques semaines chez moi alitée parce que contractait toujours et col à 20mm. Je m'attendais à cette hospitalisation donc ça allait mieux pour le moral même si je pensais pas y rester jusqu'à 36SA, en restant sous perfusion h24 avec douche tous les 3 jours, et pourtant j'ai tenu, j'ai pas bougé de ma chambre et ça a vraiment valu le coup !
 Contrairement à ce que tout le monde pensait j'ai pu rentré j'ai moi et j'ai accouché 11 jours après ma sortie à un peu plus de 37SA (presque 38) , ils ont été en chambre avec moi tout de suite.
En gros garder le moral  Clin d'oeil, reposer vous bien c'est pour le bien de vos bébés pour qu'ils évitent au maximum la néonat et tout ce qui peut aller avec, il vaut mieux une maman hospitalisée que des bébés hospitalisées! (même si c'est super dur on est d'accord)

Gros bisous à vous toutes  Bisou couvez bien vos loulous, vous êtes de super futures mamans!
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 25 Avril 2014 à 10:12:13 »

Très beau témoignage Céline!!
On garde toutes confiance en nous, nous sommes des winneuses les juillettes 
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 25 Avril 2014 à 10:23:20 »

Merci celine!!

Oui on est toute des winneuses!!!
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
delphtroyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 25 Avril 2014 à 10:27:28 »

Merci celine!!

Oui on est toute des winneuses!!!

+1
Journalisée

Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa
A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm
                   C. 7.2kg et 72 cm

binômette : Fabioup
juliecerise49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 25 Avril 2014 à 12:07:12 »

Bah dis dont ça a bien discuter hier soir.

Arowana, ne baisse pas les bras, courage. Je sais que c'est facile de dire ça quand nous sommes pas hospitalisée....

Pour ce qui concerne la prime, moi mon compte marque un paiement courant avril alors c'est bizard, je n'ai pas encore de date précise j'espere que sa va pas tarder parce que nous avons acheté la poussette et les deux lits et sa nous a puissé un peu les réserves ^^

Pour les insomnies, j'en ai de plus en plus, sa m'énerve surtout que mon homme ronfle alors je vous dit pas la galère donc bouquin mais bon sa commence a être dur. Au faite, il y a avait la pleine lune la semaine dernière donc sa joue beaucoup sur le sommeil aussi. Moi malheuresement je n'arrive pas à faire de sieste l'aprem.

Oui c'est vrai nous sommes des winneuses !!!!!!!
Journalisée

Grossesse mono bi de jumeaux
DPA le 30 juillet

Antonin (2kg630) et Timéo (3kg045) sont nés le 10 juillet
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4527 le: 25 Avril 2014 à 12:10:51 »

Premier reveil vers 5h, le chien a promene.

voilà pourquoi je ne veux pas de chien 

Cette nuit, de nouveau un pipi au lit de notre fils...2 en quelques jours alors qu'il ne le fait jamais, je comprends pas trop  Huh?

Nous avons eu la même chose il y a qlq semaines. On a essayé de le rassurer comme on a pu. A mon avis, les changements qui s'annoncent n'y sont pas pour rien.

Très beau témoignage Céline!!
On garde toutes confiance en nous, nous sommes des winneuses les juillettes 
+1

Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 25 Avril 2014 à 12:12:29 »

Bonjour les filles

Depuis hier je suis hospitalisée , suite a ma visite aux urgences pour aide de contactions multiple mais non douloureuses j'ai préfère y aller et j'ai bien fait , col modifie toujours fermé en externe sur 19mm mais ouvert en interne, donc ils m'ont garde pour faire 48 heures tractotile et piqûre poumons pour les bébés .

Voilà dur pour le moral, les contractions s sont arrêtées mais j'ai mon utérus qui n'est pas souple.

Je suis a 29+2 il fait que je tienne encore les filles, c'est trop tôt j'ai peur.

@marraine, connais tu des témoignages positif sur des bébés nés a ce terme la? Savoir comment ils ont évolués? Comment était le col des mamans?

C'est très dur les filles tout basculé en si peu de temps que le moral a pris très cher Triste

Merci par avance
Je vous laisse
Biz a toutes

Bonjour les juillettes 2014,

je suis une juillette 2013
Arowana , je ne peux pas d'aider pour les témoignages de bébés nés ce termes par contre je comprend bien ta baisse de moral mais baisse pas les bras tout de suite !
Il y un peu plus d'un an à 26SA  (le 18 avril, je m'en souviens ça m'a marquée) je suis allée au urgence après le premier cours de prépa à la naissance parce que j'avais pas mal de contraction (un peu plus de 20 par jour) en me disant c'est juste pour se rassurer, mais comme ça t'ai arrivée hier :   ils m'ont gardée à la suite d'un monito chaotique, avec directement perfusion de salbu (autre produit que le tracto pour arrêter les contractions sauf qu'on peut te le laisser plus longtemps voir très longtemps mais avec des effets secondaires bof) et cure de corticoïde. Tout comme toi ça a été très dur, le temps de baisser les doses de salbu j'ai pu sortir au bout d'une semaine qui m'a paru interminable.
J'ai été à nouveau hospitalisée le 18 mai ( 31 SA) après quelques semaines chez moi alitée parce que contractait toujours et col à 20mm. Je m'attendais à cette hospitalisation donc ça allait mieux pour le moral même si je pensais pas y rester jusqu'à 36SA, en restant sous perfusion h24 avec douche tous les 3 jours, et pourtant j'ai tenu, j'ai pas bougé de ma chambre et ça a vraiment valu le coup !
 Contrairement à ce que tout le monde pensait j'ai pu rentré j'ai moi et j'ai accouché 11 jours après ma sortie à un peu plus de 37SA (presque 38) , ils ont été en chambre avec moi tout de suite.
En gros garder le moral  Clin d'oeil, reposer vous bien c'est pour le bien de vos bébés pour qu'ils évitent au maximum la néonat et tout ce qui peut aller avec, il vaut mieux une maman hospitalisée que des bébés hospitalisées! (même si c'est super dur on est d'accord)

Gros bisous à vous toutes  Bisou couvez bien vos loulous, vous êtes de super futures mamans!

J'ai moi aussi été hospitalisée à ce terme pour contractions et modifications cervicales. Le tractocile a eu un effet extraordinaire. Mon col n'a plus bougé jusqu'à mon déclenchement (à 35 SA pour un autre problème)
Bon courage, je sais que c'est difficile psychologiquement  Bisou
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 25 Avril 2014 à 12:19:09 »

Je reviens de mon rdv psy que j'attendais depuis un bon moment. Ca m'a reboosté.  Sourire
Je la revois le lendemain de mon IRM. Elle va faire le lien avec l'équipe psy de la maternité du CHU qu'elle voit justement le jour de mon IRM. Et elle m'a dit de l'appeler si je suis hospitalisée ou si les bb sont nés et que j'ai besoin de la voir, elle s'arrangerait pour venir.

Pas vraiment d'insomnie encore pour moi. Par contre cette nuit, des reflux gastriques ++++++++++
Et j'en ai encore 

Sinon ma dextro de ce matin avant le petit dej était presque bon. Mais 2h après... une cata...
Je pense que mes doses d'insuline ne sont pas assez élevées  Triste

Journalisée

Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: