Coucou, et bien dites donc vous êtes très bavardes et bavard pr Cyril! quasi 50 pages à lire
Donc ici suite à mon taux TSH très bas (proche de 0) et mes symptômes, après avoir fait une vérification de ma tension chez mon généraliste 48h après mon passage aux urgences: tension ok .
J'ai ensuite reçu mes analyses complèmentaires qui sont toutes ok sauf ma TSH tjs inférieur à 0,014!
Le 7 février rdv écho + entretien du 4è mois.
Et bien mon gynéco n'avait même pas été mis au courant de mon passage aux urgences ni CR, il n'était pas content du tout (c'est le même hôpital)!
Du coup lui pensait que tt était ok: hyperthyroïdie de grossesse (vu que le reste est ok) ms du coup vu mes symptômes (palpitations, bouffés de chaleur, engourdissement et cyanose des extrémiés, tension haute, insomnie) tout cela sont normalement des symptômes de "vraie" hyperthyroïdie. Du coup il m'a pris rdv en urgence chez un endocrino (le chef de service) au CHU pr le mardi suivant mais lui voulait que je fasse une écho de la thyroïde avant mon rdv, rdv calé le lundi midi.
L'écho a révélé 2 nodules: un de chaque côté de la thyroïde, l'un est un kyste (rempli de liquide) l'autre est en partie vascularisé et mesure 9mm. En dessous d'1cm rien à craindre c'est bénin mais à surveiller que ça ne grossisse pas.
CR endocrino: hyperthyroïide de grossesse je n'ai pas de goître, ma tension nickel (11-7)! Si je n'avais pas eu le pb de cyanose il m'aurait bien mis sous beta bloquant car comme tt le monde me l'a dit (aux urgences, mon doc...) mon coeur bat un peu trop vite ms bon à la base je ne suis pas sportive du tout dc j'avais déjà un coeur rapide et avec la grossesse cela s'accentue.
Il m'a refait une PDS pr la thyroïde pr un 2è avis 2è labo, ils devaient m'appeler si pb pas eu de coup de tel dc c'est que c'est ok
Il m'a dit qu'en général cela disparaissait au cours du 2è trimestre parfois cela perdue jusque qq mois après l'accouchement.
Pas de traitement pr le moment car risques d'hypothyroïdie pr les bb sauf si PDS pas bonne ou si grosse crise comma le dernière fois.
Sinon visite sage femme pour l' entretien, elle m'a tout expliqué!
Donc pr des jumeaux bi bi (les seuls qu'ils ont le droit de prendre en charge car pas niveau3) terme max à 39SA sinon surveillance et déclenchement comme pr un dépassement de terme.
Selon la position des bb accouchement par voie basse sinon césa où les papas ne sont malheureusement pas autorisés au bloc opératoire
mais ils ne séparent pas les jumeaux: si possible même berceau/incubateur. En cas de pb ou MAP je serai envoyée directement en mat de niveau3.
Sinon gygy m'a pris la tension: 12/8
pesée, j'ai enfin pris du poids: 2,5 à 3kg, lui trouvait que c'était peu pr une grossesse gémellaire il pensait que je faisais hyper attention je lui ai dit que non
Encore surement une conséquence de l'hyperthyroïdie!
Sinon l'écho: un peu déçue car pas vu grand chose, ni leur visage, ni leur profil ... ni les sexes
Ils ont un peu changé de disposition et de position: alors qu'avant les 2 poches étaient côte à côte, les bb étaient de profil face à face et se touchaient à travaers leur poche avec leurs pieds. Maintenant on les a vu du dessus: leur tête donc en gros ils sont couchés dans mon bidon tête côté pointe de mon ventre et pieds côté dos, ça faisait bizarre leurs têtes étaient quasi collés comme s'ils étaient ds la même poche! Donc ils regardaient tous les 2 ds la même direction et à un mment la tête de l'un a tourné comme s'il disait qq chose au 2è c'était marrant. Par moment on voyait leurs mains quand ils les ramenaient à la tête.
Sinon pr la disposition ils sont + ou - superposés maintenant: la poche de gauche prend tout le bas du plancher pelvien et remonte sur la gauche (elle est plus en hauteur celle ci) et l'autre poche repose sur la 1ère et remonte sur la droite (et est plus large que l'autre, bb1; le plus gros prend ses aises) Je comprends mieux pourquoi j'ai tjs l'impression de ne sentir les mouvements tjs du même côtés (gauche du nombril).
BB1 s'est laissé prendre les mesures sans difficultés et comme à la dernière écho bb2 n'a pas été du tout coopératif! Le temps que gygy prenne les mesures de bb1, lui était parti au fond de sa poche tête en bas, il n'a réussi à n'avoir que son fémur avec du mal.
Du coup écho endo pr a mesure de la tête de bb2 et mon col mesure 5,1cm
je pense qu'il n'a jamais été aussi long pr ma 2è au même stade mon col mesurait un peu - de 2cm (mais je suis arrivée tt de même à 38SA!).
Sinon pendant l'écho j'ai demandé pr les sexes j'étais à 16SA +4, lui trouve que ce n'est pas fiable avant 20/22SA j'ai insisté.
Pr bb1 qui s'amusait à faire une pirouette au ralenti jambes écartées, on a vu un truc dépasser à l'entrejambe, on avait une vue des fesses: gygy me dit ça ressemble bien à un petit garçon puis plus tard qd bb avait fini sa pirouette on a vu de face et là il me dit : ben maintenant je vois 2 traits qui pourraient être les futures lèvres d'une petite fille. Donc voilà pas plus avancé au final.
Et bb2 n'a rien voulu montrer, ni ses fesses, ni son profil et de face il serrait les jambes donc aucun pronostic.
Prochaine écho le 17 mars sinon gygy m'a fait ma feuille d'arrêt à 20SA (dans 2 semaines).
Vlisi tu sais les contractions même non douloureuses peuvent aussi agir sur le col!
Du début à la fin pr ma 1ère (née à 31SA) j'ai eu des contractions non douloureuses (juste le ventre qui durcissait même pas de sensation bizarre). On m'avait ri au nez qd j'avais tel à la secrétaire de mon gynéco de l'époque, elle me disait "je vs assure Mme que qd vous aurez des contractions de travail vous le saurez: elles sont douloureuses! Heureusement qu'elle m'avait dit de qd même monter aux urgences de la clinique (r avoir un traitement) car arrivée là bas j'étais à 3,5/4 cm et j'étais bien en début de travail à 30SA+5!
J'avais été hospitalisée d'urgence alitement total à la base prévu 4 semaines avec le traitement ms ils espéraient que je tienne 6. Et au fianl le travail reprenait malgré la perf de salbumol et ils ne m'ont ré examiné qu'au bout de 3 jours après le soir tad après avoir fortement insisté car on me croyait pas (les contractions n'apparaissaient pas au monito!) et au final j'étais à 7,5/8cm et jusque la fin j'ai eu des contractions non douloureuses!
Er je précise que cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir accouché préma comme bcp de gens le pense à tort: " ah oui ms toi pr un préma le travail n'est pas le même..." Euh bie sûr que si on attend la dilatation complète à 10cm, le travail reste le même!
Chamouth Bienvenue à ti! Moi aussi je trouve bizarre que tu sis suivie par une sage femme!! A partir du moment où tu es gémellaire il est obligatoire d'être suivi 1 fois par mois (pr une bi bi) par un gynéco après oui tu peux avoir une sage femme à domicile en +.
N&N dis moi les symptômes que tu as eu pr le saignement des gencives ça te fait penser à quelle pathologie toi?
Car en fait alors qu'avant je n'avais jamais eu de pbs de gencives, ça a commencé à ma 1ère grossesse, c'est rentré quasi ds l'ordre après avoir accouché des gencives juste un peu plus sensibles qu'avant. Mais depuis ma 2è grossesse c'est revenu et ça n'est jamais parti ça s'est un peu atténué mais ça reste et là depuis le début le début de ma grossesse ça s'est accentué. C'est pénible d'avoir les gencives qui saignent parfois sans rien faire en journée ou la nuit.
Je précise qu'après ma 2è grossesse j'avais même eu un traitement antibio spécial, dentifrice spécila, brosse à dents chirurgical etc... et ça n'a rien fait!