Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1665 le: 22 Janvier 2014 à 13:06:24 » |
|
Cou cou tout le monde! Bon ici encore qq soucis de grossesse, décidément!! Enfin tant que ce n'est que moi et que les bb vont bien... Mon gynéco m'a tel hier car il a reçu mon bilan sanguin et j'ai un pb de thyroïde (TSH très basse il m'a dit) il m'a dit qu'il m'envoyait par courrier une ordonnance pour une prise de sang plus poussée afin de voir si c'est juste un pb de thyroïde gestationnelle transitoire ou non ou si j'ai un réel pb thyroïdien. Sinon hier soir drôles de symptômes: d'un coup mes 2 mains sont devenues bleues: du poignet jusqu'à quasi le bout des doigts, avec engourdissement, pareil aux pieds alors que je bougeait. J'ai un peu flippé, en massant ça a fini par passer mais c'est revenu plusieurs fois. En même temps que ce symptôme apparaît j'ai des bouffées de chaleur le visage qui chauffe. Et cette nuit j'ai eu même des légères douleurs un peu avant les poignets et j'avais soif. Bon je me doute que cela signifie une mauvaise circulation sanguine du coup aujourd'hui j'ai mis des bas de contention déjà, je vais surélever mes jambes au max. Mais à votre avis dois je tel à la mat pr leur demander si je dois venir contrôler pr les bb ou pas? Ou éventuellement pr un traitement ? J'ai lu sur le net que ça pouvait être une conséquence des pbs de thyroïde dc si c'est transitoire ce pb ça partira. Mais ma maman a été diagnostiquée il y a 3 mois de la maladie de Raynaud avec justement les extérmités froides qui deviennent bleues ou très blanches. Bon j'ai toujours eu les pieds surtout froids hiver comme été, les mains aussi souvent. C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Sinon pr la poussette pour jumeaux j'en ai vu une autre qui a l'air aussi bien si ce n'est mieux que la zoom Cyril: la casualplay stwinner. Les +: les cosys ont plusieurs positions et peuvent s'allonger totalement donc pas besoin pour le coup de nacelle type landau comme dans la zoom. Les dimensions sont un peu près les mêmes pliées, par contre le -: niveau prix ça semble (bcp) plus cher. Mais pour le coup je ne sais plus laquelle prendre! Je vais déjà aller prendre les mesures de mon coffre et comparer! N&N je comprends ton choix, il n'y a pas de soucis, il faut savoir choisir ses priorités si ta maman a le syndrome de Raynaud, il est probable que tu l'ai aussi et qu'il soit accentué durant la grossesse car avec la compression des bébés la circulation se fait moins bien par acquis de conscience ( il n'est peut être pas forcément utile de consulter ) téléphone à ton gygy ou ta SF et pose la question pour savoir ce qu'il en est .... pour ce qui est de ce que tu lis sur le net ... laisse tomber ... c'est souvent flippant et pas adapté à ton propre cas , contacte ton équipe médicale qui te donnera des renseignements par rapport à TA situation
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1666 le: 22 Janvier 2014 à 13:49:13 » |
|
Petite question à toutes ces derniers temps j ai des douleurs au ventre comme des points de côté est ce que vous avez cela aussi? Peut être le transit qui fonctionne au ralenti?
peut être plutôt des douleurs ligamentaires dues au fait que ton utérus grossit et que tout se met en place toutefois il est préférable d'en parler lors de ta prochaine consultation pour en être sûre
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1667 le: 22 Janvier 2014 à 13:50:29 » |
|
merci N et N de nous avoir donné de tes nouvelles, ça nous rassure. Bonne chance à toi pour la réalisation de tes projets. Désolée Arowana, je n'ai pas ce type de douleur, mais je peux t'assurer que les problèmes de transit créent de fortes douleurs. Je sens mon ventre qui durcit par moments, j'ai l'impression qu'il se soulève un peu, parfois à gauche, parfois à droite. Ce n'est pas du tout douloureux juste une nouvelle sensation et je ne sais pas ce que c'est... si vous pouvez éclairer ma lanterne. Merci peut être quelques contractions ? je ne pense pas que les mouvements des bébés puissent encore provoquer cette sensation ... tu es à quel terme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1668 le: 22 Janvier 2014 à 13:52:45 » |
|
Bon j'ai appelé la mat que j'ai eu avec difficulté (+ d'1h30 pr les avoir) ils me demandent de monter aux urgences, j'attends que ma fille aînée rentre du collège je les dépose chez ma belle mère et je vais aux urgences. J'ai reçu mes résultats et effectivement ils ne sont pas bon du tout pr la TSH j'ai un taux inférieur à 0,014mU/l alors que la norme est entre 0,270 et 4,2 Je suis en carence de vitamine D également taux à 8 alors que la norme est minimum 10 mais les valeurs souhaitables sont comprises entre 30 et 60. Sinon sucre dans les urines (mais pas dans le sang) mais sur la notice de l'amoxicilline il est écrit que ça faussait les examens du sucre. Sinon pas d'infection urinaire. tu sais la carence en vitamine D est une chose fréquente enceinte ou non avec des soucis thyroïdiens ou pas ... ne t'inquiète pas trop pour ca , tu vas avoir une petite ampoule et ca va rentrer dans l'ordre pour le reste, tiens nous au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vlisi
|
|
« Répondre #1669 le: 22 Janvier 2014 à 13:55:19 » |
|
je suis à 13SG . merci pour vos réponses, je pensais que les contractions faisaient toujours un peu mal....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chaudoudoux
|
|
« Répondre #1670 le: 22 Janvier 2014 à 13:56:02 » |
|
Bonjour ! Bienvenue à la nouvelle juillette N&N ton choix est bien légitime et j'espère que tes nouveaux projets vont se concrétiser et qu'on te croisera quand même par ici de temps en temps Natch les autres ont tout bien dit, tiens nous au courant. Ici ça va pas trop mal, les anti dépresseurs font effet, je suis bcp moins déprimée, moins angoissée. J'ai pris rdv avec mon ancienne Psy, par contre rdv seulement en mars. Mais bon un suivi pendant quelques mois pour gérer l'apres naissance aussi ça sera bien je pense. Ce matin un peu de rangement, puis un thé avec ma copine, je lui ai racheté sa sling, ça me servira bien, car si j'ai déjà deux écharpes je pense qu'avec deux bb à gérer quand ils sauront tenir leur tête et leur dos, ça sera un gain de temps. Cet apres midi rdv chez le gynéco à poissy. Espérons que ça va bien se passer, j'appréhende un peu.
|
|
|
Journalisée
|
1 grande poulette 2009 1 petit poulet 2011 2 petits poussins en préparation pour 2014
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1671 le: 22 Janvier 2014 à 13:58:58 » |
|
je suis à 13SG . merci pour vos réponses, je pensais que les contractions faisaient toujours un peu mal....
à 13SG/15SA ce ne sont pas encore les bébés il est donc probable que ce soit déjà des contractions, il est donc préférable dans un premier temps que tu te reposes et que tu en parles à ton équipe médicale les contractions ne sont pas forcément douloureuses et qu'elles soient douloureuses ou non, elles peuvent agir sur l'ouverture du col, il est donc important d'en faire part à ton équipe médicale
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1672 le: 22 Janvier 2014 à 14:00:15 » |
|
Bonjour ! Bienvenue à la nouvelle juillette N&N ton choix est bien légitime et j'espère que tes nouveaux projets vont se concrétiser et qu'on te croisera quand même par ici de temps en temps Natch les autres ont tout bien dit, tiens nous au courant. Ici ça va pas trop mal, les anti dépresseurs font effet, je suis bcp moins déprimée, moins angoissée. J'ai pris rdv avec mon ancienne Psy, par contre rdv seulement en mars. Mais bon un suivi pendant quelques mois pour gérer l'apres naissance aussi ça sera bien je pense. Ce matin un peu de rangement, puis un thé avec ma copine, je lui ai racheté sa sling, ça me servira bien, car si j'ai déjà deux écharpes je pense qu'avec deux bb à gérer quand ils sauront tenir leur tête et leur dos, ça sera un gain de temps. Cet apres midi rdv chez le gynéco à poissy. Espérons que ça va bien se passer, j'appréhende un peu. contente de voir que le moral va mieux tiens nous au courant pour ton RdV
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vlisi
|
|
« Répondre #1673 le: 22 Janvier 2014 à 14:04:23 » |
|
Chaudoudoux, détends toi, pour Poissy, prends un bon bouquin ou de la musique. Euh, c'est quoi une sling? ? Moi j'ai une écho demain donc je leur en parle, merci marraine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arowana83
|
|
« Répondre #1674 le: 22 Janvier 2014 à 15:39:05 » |
|
@ tatie du Gabon merci cela me rassure mais oui j'en parlerais lors de mon prochain rdv le 6 février, j ai d'ailleurs trop hâte
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014 Grossesse bi/bi
|
|
|
Natamiaou
|
|
« Répondre #1675 le: 22 Janvier 2014 à 18:38:41 » |
|
Coucou, Journée banale, RAS.
N&N: merci d'être passée et bon courage pour tes projets. Viens nous faire coucou de temps en temps.
Chaudoudoux: j'attend avec hâte ton CR.
natch: J'espère que c'est juste un petit soucis de grossesse et qu'il vont trouver un traitement à te donner.
vlisi: repos
|
|
|
Journalisée
|
Louis, Elise et Justine ont rejoint les étoiles le 19 juin 2012 à 23sa+6 (pré-éclampsie et help syndrome). BB4 oeuf clair. BB5 en route pour juillet 2014.
|
|
|
Chaudoudoux
|
|
« Répondre #1676 le: 22 Janvier 2014 à 20:18:25 » |
|
Vlisi c'est une écharpe très courte cousue autour d'un anneau. Ça permet de mettre facilement bb dedans. Mais c'est plus du portage d'appoint pas pour de longues marches. Mais pour aller à l'école c'est nickel. Par contre il faut que bb se tienne un peu je trouve. Image ici : http://www.lapachamama.be/ps/porter-bebe/664-sling-ou-echarpe-a-anneaux.htmlBon 45 minutes de retard, ça va. J'avais emmené mon bouquin, c'est passé vite. Gynéco sympa, par contre c'est un peu usine 15 minutes montre en main. Elle a complété mon dossier, fait les ordonnances, écouté rapidement les cœurs des deux bbs et pris la tension. Bref rien d'extraordinaire. Mais j'aurai la même interlocutrice tous les mois (sauf en avril elle sera en congés) et c'est rassurant. Puis pas de questions sur le bien fondé de mon suivi PMA en cabinet privé. Donc je suis contente dans l'ensemble.
|
|
|
Journalisée
|
1 grande poulette 2009 1 petit poulet 2011 2 petits poussins en préparation pour 2014
|
|
|
natch54
|
|
« Répondre #1677 le: 22 Janvier 2014 à 21:10:11 » |
|
Bon ça y est j'ai fait mon 1er p'tit tour aux urgences de 13h30 à 16h30. Dons dans un 1er temps on me monte en maternité et là on me dit que ça n'a rien à voir avec la grossesse (c'est pas comme si j'étais au dernier trimestre par ex) du coup on me renvoie aux urgences normales. On me questionne beaucoup, j'étais très stressée d'ailleurs ça s'est vu aux examens tension à 17/10 à l'ECG pulsations cardiaques très rapides avec palpitations. A vrai dire au début ils ne savaient pas trop, ils parlaient du syndrome de carnal carpien d'acrocyanose... J'ai eu une PDS, ils m'ont repris la tension entre temps: 14/9 puis à la fin 13/8 c'était bcp mieux. J'ai du attendre les résultats: tout est ok Donc pour eux cela sera une conséquence de mon hyperhyroïdie. Je dois avoir mon ordonnance demain pour une prise de sang savoir son origine et ensuite être traité et normalement tout rentrera dans l'ordre. La docteur m'a dit que mes insomnies, palpitations, bouffées de chaleur, acrocyanose et parasthésies des mains étaient du à mon pb de thyroïde. Par conttre je dois faire vérifier ma tension ds 48h par mon médecin traitant, c'est cela qui les inquiètait le plus car 14/9 c'était trop haut encore pr eux et ils trouvent que je suis limite à 13/8. Ils m'ont dit de revenir aux urgences qu'en cas de vomissements ou oedèmes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1678 le: 22 Janvier 2014 à 22:40:14 » |
|
Vlisi c'est une écharpe très courte cousue autour d'un anneau. Ça permet de mettre facilement bb dedans. Mais c'est plus du portage d'appoint pas pour de longues marches. Mais pour aller à l'école c'est nickel. Par contre il faut que bb se tienne un peu je trouve. Image ici : http://www.lapachamama.be/ps/porter-bebe/664-sling-ou-echarpe-a-anneaux.htmlBon 45 minutes de retard, ça va. J'avais emmené mon bouquin, c'est passé vite. Gynéco sympa, par contre c'est un peu usine 15 minutes montre en main. Elle a complété mon dossier, fait les ordonnances, écouté rapidement les cœurs des deux bbs et pris la tension. Bref rien d'extraordinaire. Mais j'aurai la même interlocutrice tous les mois (sauf en avril elle sera en congés) et c'est rassurant. Puis pas de questions sur le bien fondé de mon suivi PMA en cabinet privé. Donc je suis contente dans l'ensemble. bonne première impression alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #1679 le: 22 Janvier 2014 à 22:42:18 » |
|
Bon ça y est j'ai fait mon 1er p'tit tour aux urgences de 13h30 à 16h30. Dons dans un 1er temps on me monte en maternité et là on me dit que ça n'a rien à voir avec la grossesse (c'est pas comme si j'étais au dernier trimestre par ex) du coup on me renvoie aux urgences normales. On me questionne beaucoup, j'étais très stressée d'ailleurs ça s'est vu aux examens tension à 17/10 à l'ECG pulsations cardiaques très rapides avec palpitations. A vrai dire au début ils ne savaient pas trop, ils parlaient du syndrome de carnal carpien d'acrocyanose... J'ai eu une PDS, ils m'ont repris la tension entre temps: 14/9 puis à la fin 13/8 c'était bcp mieux. J'ai du attendre les résultats: tout est ok Donc pour eux cela sera une conséquence de mon hyperhyroïdie. Je dois avoir mon ordonnance demain pour une prise de sang savoir son origine et ensuite être traité et normalement tout rentrera dans l'ordre. La docteur m'a dit que mes insomnies, palpitations, bouffées de chaleur, acrocyanose et parasthésies des mains étaient du à mon pb de thyroïde. Par conttre je dois faire vérifier ma tension ds 48h par mon médecin traitant, c'est cela qui les inquiètait le plus car 14/9 c'était trop haut encore pr eux et ils trouvent que je suis limite à 13/8. Ils m'ont dit de revenir aux urgences qu'en cas de vomissements ou oedèmes. attendons les résultats de la PdS alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|