01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 20:37:05
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 310415 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 07 Janvier 2014 à 22:41:46 »

Mais il est pour les grossesses simples
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 07 Janvier 2014 à 22:44:11 »

Natacha moi j'ai pas eu d'analyses sur des protéines. Juste le dosage spécifique à Lyme qui a été vérifié 3 semaines après. J'avais fait tout un tas d'autres analyses pour vérifier toxo, mononucléose, cmv etc à l'époque. Je n'ai pas bénéficié du traitement antibio à l'époque car limite de positivité et pris tard. Du coup deux ans après j'avais du refaire une batterie d'examens pour voir s'il n'y avait pas de séquelles. Notamment une écho cardiaque.
Finalement pas de séquelles et pas de rechute. La maladie en elle même m'a vraiment gênée pendant environ un an.
J'espère que tu seras vite rassurée.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 07 Janvier 2014 à 22:45:54 »

J'avais cherché vite fait mais j'en ai pas trouvé pour les gémellaires. Mais bon j'ai cherché vite fait,
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Cyril_Be
Zhomme Frittovore Bavardus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 07 Janvier 2014 à 23:02:43 »

Bon finalement le thé.... s'est transformé en Orval   J'ai fait les courses, le repas, la vaisselle donc ma fois maintenant que mes deux chéries sont au dodo, je me fais un petit plaisir  Souriant La flème de continuer mon énorme rangement d'arrivée de jumeaux ce soir (quel chantier... au secours), suis mort. Journée de mmm au boulot en plus.

Mon épouse a repris le travail Lundi, reposée, en forme etc... ça, c'était le matin. Le soir, elle était bien fatiguée. Dodo tôt. ce soir, encore plus fatiguée et surtout ce matin quelques tensions dans le bas du ventre. Donc elle a pris congé demain pour couper la semaine. Pas de contraction, rien à signaler, les bébés bougent bien, elle est zen, et chouchoutée au bureau et à la maison. D'ailleurs je salue la sympathie et la collégialité et le support tout à fait remarquables de son équipe et de sa hiérarchie. Ils sont aux petits soins avec elle   Chapeau. Cool

Dans le train ça se passe bien. Je l'amène à la gare le matin en voiture à 10 mètres de son train. Le soir par contre elle doit revenir à pied (500m), mais ça descend, et ça se passe bien (ce qu'elle me dit en tout cas). C'est moi qui gère notre fille matin et soir pour l'école, et le reste, donc c'est repos repos à la maison bien tranquillement.

Mais ce soir j'ai bien vu qu'elle était claquée. Une bonne chose qu'elle ait pris congé demain. Elle se rend bien compte que les deux bébés consomment énormément d'énergie. Et qu'il faut qu'elle mange mieux aussi! Rhaaaa.... ce soir je suis allé lui faire des courses spéciales parceque j'en avais marre de la voir se nourrir de Nutella et de n'importe quoi. Donc plusieurs pains, du cramique, de quoi faire des tartines (belgicisme je pense... donc pour nous amis français non frontaliers de la Belgique, je traduit  : il s'agit de pain de différentes sortes, tranché, avec des trucs dessus, souvent bons ou très bons et surtout au choix et léger pour le soir avant de se coucher, on a du mal à manger chaud tous les soirs) Je sais qu'elle adore ça et au moins c'est plus équilibré! Soupe maison sinon. Et on va réintroduire une alimentation plus saine chaque jour au lieu de ne faire ça que le week end... (à midi nous mangeons chaud). J'espère qu'elle va avoir un peu plus d'appétit en reprenant de bonnes habitudes après les fêtes où nous avons beaucoup mangé, c'est vrai (que du ''compatible'' grossesse pour elle).

Bref.... jusqu'ici, j'ai envie de penser que tout va bien et qu'il serait difficile de faire mieux. C'est déjà ça de pris. Mais je sens bien que ça va bientôt coincer... nous verrons à la prochaine écho semaine prochaine (le 14, vivement...). D'ici là, ça fait 1 jour de repos, 2 jours de boulot, 2 jours de repos et deux jours de boulot. Et on avisera avec le gygy selon les résultats du tri test qui nous seront alors communiqués et de l'échographie qu'il pratiquera.

Je vous avoue que.... plus vite elle sera arrêtée, plus je serai rassuré de la savoir au repos à la maison, en sécurité, au chaud, à prendre soin d'elle et des bébés. Ca me stresse vraiment de la savoir dans le train, dans le bus et à pied. Au bureau ça va, je sais que son équipe est vraiment top, mais en dehors... erf  

Enfin, ma femme est une vraie ardennaise. Têtue, et solide. Alors pas de raison que ça n'aille pas. Surtout que la première grossesse singleton s'est extrêmement bien passée du début à la fin (hormis le petit poids de notre fille, mais c'est une marque de fabrique des deux côtés de la famille ça   même les généticiens à Saint Luc n'ont rien trouvé de probant, ils voulaient lui faire une radio complète du squelette, nous avons refusé.... c'était un peu too much à quelques mois comme irradiation pour une utilité toute discutable).

Vala chef, les petits Belges juillettistes au rapport  Souriant

Toujours preneur pour:

- un lien internet pour un chouette calendrier de grossesse
- quelques titres de bouquins sympas

Chaleureuses salutations de la Belgique  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Mademoiselle A. née le 12/06/2010 à 39+4 (2.190gr, Singleton, VB)
Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 07 Janvier 2014 à 23:03:52 »

Merci pour les liens, évidemment il y a eu des réponses avant que je ne clique sur ''soumettre'' pour mon dernier message 
Journalisée

Papa de Mesdemoiselles L. & M. nées le 30/04/2014 à 31+4 (1.400gr et 1.390gr, Mono Mono, Césa)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 07 Janvier 2014 à 23:13:49 »

Belgissisme mais j'ai compris  mais je n'ai pas de mérite ma belle famille est ch´tit (proche de la frontière du côté de maubeuge) et j'ai une amie belge depuis 20 ans (déjà) Clin d'oeil

C'est bien les belges zen viennent contrebalancer la française stressée que je suis  Tire la langue
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 07 Janvier 2014 à 23:17:54 »

Clin d'oeil

je plussoie pour l'arret de travail. Si le ventre commence à être lourd et à tirer, que la fatigue se fait plus grande, il faut s'arreter. Et il vaut mieux le faire avant les 1ers signes d'alerte (contractions, col etc..)  Clin d'oeil

Comme je le dis "il vaut mieux prevenir que guerir!"

Pour les tartines, j'ai des origines alsaciennes  Clin d'oeil Donc la tartine de pain de campagne avec du fromage blanc ail et fines herbes!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 07 Janvier 2014 à 23:21:00 »

Dans ce calendrier http://www.baby.be/fr/calendrier-grossesse/calendrier.php, j'aime bien certaines petites remarques   Date début dernières règles: 21/09, DPA Belge: 27 Juin, DPA Française : 7 Juillet... va savoir pourquoi (apparemment c'est plus long la gestation en France  ).

Extraits choisis (avec malgré tout celui du jour, moins drôle mais intéressant quand même)

14ème semaine (de grossesse):
- 07 Janvier 2014: La cavité amniotique contient 250 cm³ de liquide.

15-16ème semaine:
- 16 Janvier 2014 : Votre ptibou a ses premiers cheveux.
- 21 Janvier 2014 : Les papilles gustatives de votre trésor s'agitent. Il goûte les molécules aromatiques contenues dans le liquide amniotique.
- 23 Janvier 2014 : Votre utérus a maintenant la taille d'une noix de coco. (   )

17-18ème semaine:
- 27 Janvier 2014 :Votre petit chéri a acquis sa peau définitive: Il ressemble à un vrai bébé, en miniature.
- 31 Janvier 2014 : Son petit coeur s'entend désormais avec un simple stéthoscope posé sur votre ventre.
- 04 Fevrier 2014 : Le nombre définitif de ses cellules nerveuses est acquis: entre 12 et 14 millards.
- 06 Fevrier 2014 : Bravo, vous êtes à la moitié de votre grossesse.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

19-22ème semaine:
- 07 Fevrier 2014 Tout le monde peut s'apercevoir de votre grossesse! Vous êtes radieuse et votre ventre est bien rond. (   ça c'est déjà fait depuis un moment ^^)
- 11 Fevrier 2014 : Suspendu à son cordon, votre bébé fait des galipettes et des cabrioles.
- 13 Fevrier 2014 : Vous vous essouflez plus rapidement car vos organes travaillent davantage et vous libérez plus de gaz carbonique. Vous devez également éliminer le gaz carbonique de votre bébé.
-  21 Fevrier 2014 :Votre ptibou fait la moitié de la taille qu'il aura à la naissance.
- 25 Fevrier 2014 : Votre placenta est définitvement constitué et il utilise 25% de votre masse sanguine.
- 26 Fevrier 2014 : Les hémorroïdes ne sont pas un sujet tabou mais un mal douloureux. Parlez-en à votre médecin et soignez-vous avant qu'elles ne s'aggravent.
- 27 Fevrier 2014 : Le futur papa peut sentir bouger son bébé. Laissez-le caresser longuement votre ventre car votre petit trésor est sensible au toucher et a besoin de sentir ces caresses douces et protectrices.

NDLR : j'aime bien l'enchaînement hémorroïdes - caresses de papa sur le ventre ... mmmm.

23ème semaine:
- 07 Mars 2014 : Son sexe est visible à l'écographie: fille ou garçon, c'est d'abord votre bébé.
- 12 Mars 2014 :Votre utérus qui grossit déplace maintenant vos organes: diaphragme, côtes basses et estomac

NDLR: ça doit être avant le déplacement des organes avec des jumeaux hein...  

Aller je ne vais pas toutes les citer, mais je termine avec celle-ci:

- 27 Mars 2014 : Si vous n'avez pas succombéà toutes vos petites envies, vous devez avoir pris entre 6 et 8 kg.

Mouhahahahahahahahaha  

Etc.... je trouve ça bien sympa, un peu comme un calendrier de l'avent, tu découvres un truc sympa, ou pas chaque jour  Tire la langue
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 07 Janvier 2014 à 23:25:06 »

Oui sauf que pour vous (ou vos dames) à 6 mois vous êtes déjà à la phase "votre uterus est à terme!" 

Tiens je vous met le fil des photos de bidon tout de suite ou je vous fais peur plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 07 Janvier 2014 à 23:26:15 »

Houla Chaudoudoux, c'est ma femme qui est zen, pas moi   Mais j'y travaille hein. L'essentiel surtout c'est que ELLE le soit, moi c'est pas grave tant que je ne communique pas tout ça à mes chéries. Pas toujours facile hein, mais la motivation est là, elle me donne des super pouvoirs et ça fait vraiment du bien. C'est tellement beau ce qui nous arrive, je pense que personne dans ce fil ne me contredira, même si parfois le chemin n'est pas si tranquille qu'on le souhaiterai pour parvenir à l'objectif.

Vas-y N&N, balance le lien des bidons 
Journalisée

Cyril_Be
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 07 Janvier 2014 à 23:27:36 »

Oui sauf que pour vous (ou vos dames) à 6 mois vous êtes déjà à la phase "votre uterus est à terme!" 

Régime bière + frittes. 
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 07 Janvier 2014 à 23:28:54 »

Là tu nous vend du reve 
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 07 Janvier 2014 à 23:30:39 »

N&N ça s'appelle l'abdo kro ton régime lol

Je sens le dornomyl qui commence à faire effet va falloir que je ne tarde pas. J'irai voir les bidons demain.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 07 Janvier 2014 à 23:31:43 »

Jeu non cyril pardon ! Je n'ai plus les yeux en face des trous là
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 07 Janvier 2014 à 23:32:22 »

Les voilà les bidons!!

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1345.0

Commencez plutot par la fin! Ames sensibles s'abstenir 
Journalisée

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: