28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:53:36
Pages: 1 ... 1000 1001 [1002] 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647984 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15015 le: 24 Décembre 2022 à 15:19:06 »


Tu veux que je t’envoie mes chats ?

Je ne vous ai pas dit (ou peut-être que si 🤔). On a adopté 3 des 6 chatons nés dans notre jardin d’une chatte errante.
2 filles et 1 garçon.
Le petit mâle a une âme de lion … les 2 filles sont de redoutables chasseuses. Il n’y a plus un mulot, une souris ou une taupe à 500 mètres à la ronde
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15016 le: 24 Décembre 2022 à 15:58:37 »

Ils rentrent dans les murs tes chats? 

Quand on avait notre dernière chatte, on avait souvent des p’tits mulots dans le garage . À priori la présence du chat ne les gênait pas et elle, elle ne savait pas chasser ( contrairement à sa mère) 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15017 le: 24 Décembre 2022 à 16:34:00 »


Non, effectivement, ils ne rentrent pas dans les murs 

Est-ce que tes murs communiquent avec un grenier, une cave ou un garage ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15018 le: 25 Décembre 2022 à 00:03:29 »

Joyeux Noël à toutes  Bisou Bisou

Azerty, j’espère que tu seras vite débarrassée de cet invité indésirable Bisou 🤞

Chouss, il y a des "offres de promo pro" qui ne tombent pas au bon moment ton choix est celui de la raison Sourire Bisou
Bon courage avec les débuts de l’adolescence…

Lucibellule, j’espère que tout va bien, et que tu as pu profiter de ce temps pour toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15019 le: 25 Décembre 2022 à 22:16:26 »

Bonjour!

Joyeux Noël à tous. J'espère que vous avez toutes et tous pu réveillonner et / ou déjeuner en famille, et que tout le monde a été bien gâté!  Souriant

Bon courage avec les souris!! Pas facile de les chasser quand il n'y a pas d'accès...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lucibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15020 le: 28 Décembre 2022 à 21:50:10 »

Holà !

Ah les rongeurs... Dans les murs c'est chaud...
J'espère que tu t'en débarrassera vite 🤞

Chouss, je compatis tellement... Ma fille me rend dingue 😩
L'entrée au collège l'a vraiment faite entrer à pieds joints dans l'adolescence 😭 vivement que va se termine !
Son frère est plus posé, il passe beaucoup de temps dans les mangas, à lire et dessiner

De mon côté ça va. Je n'ai finalement pas été à la clinique, le traitement mis en place a été efficace et bien calmé mes angoisses. J'ai les infirmiers qui passent tous les jours et je vais à l'hôpital de jour une fois par semaine.
Le soutien de mon mari, de mes grands et de mes proches m'a aussi aidée à vite ré équilibrer tout ça.

Niveau grossesse je suis épuisée 😴
L'anémie est de la partie,pas de diabète par contre 🥳🥳
J'ai un ventre de dingue, j'ai dépassé 1m de tour et 35 cm de HU

Petite ombre qui plane, suspicion d'une malformation du duodénum sur le bébé du bas (ils sont tous les deux en transverse pour le moment).
Donc hydramnios parce qu'il produit du liquide qu'il ne ré absorbe pas
Repos +++, surveillance tous les 15 jours. Pour l'instant on attend.
L'utérus tient le coup, des contractions mais uniquement physiologiques et un col bien long bien fermé, une ponction sera envisagée si besoin
Si la malformation est confirmée ce sera opération dès la naissance sinon il ne pourra pas s'alimenter 😔
J'essaie de ne pas laisser mon cerveau élaborer trop de scénarios catastrophes et de rester zen mais je ne suis pas tranquille...

Voilà pour les petites nouvelles !

J'espère que vous profitez bien de vos proches en cette période de fêtes !

Je vous embrasse
Luce
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15021 le: 29 Décembre 2022 à 10:52:39 »

C’est vrai que d’avoir des doutes sur la bonne santé de ses bébés c’est source  d’angoisse mais en même temps, de savoir à l’avance, ca permet de mettre tout en place et de réagir vite à la naissance si c’est avéré .
On va croiser pour que ce soit benin et qu’il n’y ait pas besoin d’intervention. C’est prévu pour quand déjà?

Sinon le rat, je ne suis pas retournée voir s,il avait mangé son repas de Noël . Mais mon troiz m’a dit hier qu’il l’avait encore entendu dans le mur de sa chambre ( totalement à l’opposé de là où j’ai mis les appâts )
Je ne suis pas en forme, gros rhume, mal de tête donc c’est repos pour moi aussi et pas trop envie de faire quoique ce soit. Quand je ne suis pas bien, j’ai tellement horreur de ça que le moral suit. L’impression d’être une loque….
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15022 le: 29 Décembre 2022 à 20:53:29 »

Azerty, ondes +++++++++++++ vireuses de crobes Bisou

Lucibellule, contente de lire que le traitement et le soutien +++ de tes proches a été suffisant pour te rebooster sans passer par une hospitalisation Sourire
Je t’envoie plein de bonnes ondes ++++++++++++ pour que la suspicion ne soit qu’une fausse alerte, ou que ce soit plus bénin que supposé Bisou mais comme le dit Azerty, si problème il y a, c’est bien de le savoir tôt pour prendre plus vite ton loulou en charge quand ils seront là.
En attendant, il faut essayer de ne pas trop cogiter, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais tes loulous ressentent tes angoisses, aussi bien ceux au chaud sous ton nombril que tes (pré)ados. Si parfois le moral est bas, mets des mots sur tes maux, ça vous fera du bien à tous Bisou

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15023 le: 01 Janvier 2023 à 13:50:35 »

Bonne année les filles ♥️

Que la grossesse se poursuive bien et bonne rencontre avec 2 bébés en bonne santé lucibellule.

Chouss et Eole, bah , que vos déjà grands continuent de bien grandir sans encombre et que l’adolescence ne soit pas trop  mouvementée. Que d’autres opportunités professionnelles se présentent ….

Léna, si j’ai bien suivi, tu fais une formation cette année? Tu n’es plus en classe? J’espère que la formation t’amènera là où tu veux ( et que tu n’ais pas besoin de retourner en classe)

Évidemment le plus important :  bonne santé ( pfff mon clavier me propose des verres pour trinquer ; chuis pas sure que ce soit avec de l’alcool qu’on obtienne une bonne santé  Roulement des yeux .

J’aimerais bien avoir des nouvelles de toutes les autres qui ne sont pas passées depuis longtemps.
Quelque fois je pense aux muguettes 2008 et je me dis que tous ces ptits bouts qu’on a vu naitre ici vont avoir 15 ans, comme les miens, wouah 15 ans de forum  ( pour moi) , une belle bande d’adolescents, tous ces ex-bébés du forum.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15024 le: 05 Janvier 2023 à 20:08:28 »

Bonsoir à toutes!

Bonne et heureuse année 2023 à toutes et à tous! Santé, bonheur, et joie pour tout le monde!  Souriant

Désolée pour le retard dans les vœux, toujours des soucis de connexion... 

Bonne soirée.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15025 le: 17 Janvier 2023 à 19:08:30 »

J’aimerais bien avoir des nouvelles de toutes les autres qui ne sont pas passées depuis longtemps.
Quelque fois je pense aux muguettes 2008 et je me dis que tous ces ptits bouts qu’on a vu naitre ici vont avoir 15 ans, comme les miens, wouah 15 ans de forum  ( pour moi) , une belle bande d’adolescents, tous ces ex-bébés du forum.

Je plussoie ++++++
Des liens parfois très forts s’étaient créés grâce au fofo, et pourtant, ça n’a pas toujours évité qu’ils se délitent…

Eole, je suis encore plus "en retard" que toi Roulement des yeux Clin d'oeil

Belle et douce année à toutes, joie bonheur et santé au quotidien, que 2023 vous apporte épanouissement personnel et professionnel et qu’elle permette à vos rêves de se réaliser, pour vous comme pour vos petits et grands loulous Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lucibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15026 le: 25 Février 2023 à 00:37:37 »

Bonsoir

Je passe vous faire un petit coucou !
Toujours en 3en1 

La grossesse se passe globalement bien.
Un petit stress début janvier avec contractions régulières, stoppées avec 48h de tractocyl, hospi 5 jours, cure de cortico au cas où, retour à la maison au repos +++ et monito avec ma sage femme toutes les semaines.

(C'était un entraînement pour voir comment mon mari s'en sortait sans moi 😉, et il a assuré ! géré mes grands, la maison, est venu me voir tous les jours...)

La suspicion de malformation n'a pas été confirmée, la dilatation repérée n'apparaît plus... Le niveau de liquide est resté stable et était même revenu dans la norme à la dernière écho (semaine dernière)

Je serai à 34SA mardi 🥳🥳

Déclenchement à 38 SA max.
Ça va arriver tellement vite  Roulement des yeux
Nous sommes à peu près opérationnels, nous manque un peu de fringues en naissance sinon on est pas trop mal 😁

Je comprend pour le fofo, j'étais toute triste de le retrouver si vide  Pleurs
J'imagine qu'aujourd'hui c'est sur Facebook que ça se passe... Et je n'ai pas... Puis j'aime pas de toute façon  Roulement des yeux

Il y a deux mamans avec qui je suis toujours en lien, une on se donne des news occasionnellement, l'autre part contre on s'appelle très régulièrement et à chaque fois ça dure 3 plombes 

J'espère que vous allez bien et que vos grands loulous aussi !

Je vous tiendrai au courant 😉

Bisous
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15027 le: 26 Février 2023 à 09:24:11 »

Contente de savoir que cette grossesse se poursuit au mieux. 34sa c’est déjà bien. Courage pour les semaines à venir. Tu connais les consignes  Clin d'oeil
Et ouf pour la suspicion non confirmée. Tu dois être bien soulagée.
On attend la suite avec toi  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15028 le: 21 Avril 2023 à 14:05:10 »

Cela fait longtemps que je n’étais pas venue

Lucibellule, j’espère que les 4 dernières semaines de grossesse se sont passées sans encombres, et que vous apprenez maintenant à vous découvrir tous ensemble, que les grands se sont laissés prendre aux charmes des petits et inversement 😉
Et surtout que la suspicion de malformation n’est plus qu’un mauvais souvenir vite oublié  Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lucibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15029 le: 22 Avril 2023 à 18:09:58 »

Hello !

Rho je voulais vous mettre un message puis les jours filent tellement vite...

Nos deux petits princes Saïd et Souleymane sont venus agrandir notre famille le 22 mars

La fin de grossesse a été un peu cahotique, poche fissurée peu de temps après mon dernier message donc à nouveau hospi quelques jours pour antibiotiques en perfusion et surveillance.
Retour à la maison puis la semaine suivante lors d'une visite programmation d'une césarienne à 37SA car bébé 1 en transverse.
Annonce que j'ai très très mal vécue niveau émotionnel et qui m'a valu une nouvelle hospitalisation à 36SA parce que l'angoisse était ingérable à la maison.
Je salue au passage les équipes de l'hôpital qui ont été géniales, très à l'écoute et en recherche de solutions. Il m'a été proposé qu'une tierce personne soit présente le jour J pour qu'il y ait toujours une personne de confiance auprès de moi et l'autre avec les petits (cette séparation était la source principale d'angoisse)
Nous avons donc eu le privilège d'avoir à nos côtés notre sage femme libérale pendant la césarienne.

Césarienne qui ne s'est pas très bien passée, j'ai mal réagit à la rachi, perte de connaissance, du être mise sous oxygène puis ils m'ont injecté de la morphine qui m'a perchée, la journée est très décousue et floue... J'ai de vagues flashs mais guère plus. J'essaie de ne pas trop focus là dessus mais c'est très frustrant et tellement aux antipodes de l'accouchement physiologique dont j'ai tellement rêvé avec cette nouvelle grossesse (bon je savais hein qu'avec une nouvelle gémellaire c'était peu probable mais je gardais un peu d'espoir quand même...)

Bref... Nous avons passé 15 jours en néonat, réflexe de succion pas opérationnel tout de suite et régul température limite (surtout pour Souleymane qui est une petite crevette) donc berceau chauffant, sonde naso gastrique et surveillance scopée
Une fois de plus des équipes au top, très à l'écoute et soutenantes dans notre projet d'un allaitement exclusif, aucune pression, ils ont laissé le temps aux petits d'être prêts, nous ont fait confiance et nous ont vraiment bien accompagnés
Au bout de quelques jours les petits n'étaient nourris qu'avec mon lait et nous sommes sortis avec un allaitement exclusif au sein !


Ils ont un mois aujourd'hui
Nous prenons nos marques, les habitudes d'organisation reviennent vite puis bon je m'étais déjà pas trop pris la tête il y a 12 ans, je suis encore plus zen 😋

Les grands sont contents, mon fils les prend assez facilement, n'aime pas quand ils pleurent parce que ça l'inquiète, il leur fait des câlins mais ne se sent pas toujours très à l'aise pour s'en occuper
Ma fille est une baby-sitter très opérationnelle, elle s'en occupe tant pour les câlins que pour les soins et elle est ravie.

Je retrouve le bonheur des pleurs alternés, de vivre avec un bébé dans les bras/au sein, d'avoir des nuits hachées, des tétées doubles...
Et des RALCs...

Et je rigole bien en annonçant que non ça va c'est bon je galère pas trop c'est une habitude chez moi les jumeaux 😂
Les gens sont souvent entre mi impressionnés, mi choqués c'est plutôt drôle et un bon petit kif intérieur 🤭😅

Enfin voilà les petites nouvelles !

Et chez vous ça va ?

Des bises
Luce
Journalisée
Pages: 1 ... 1000 1001 [1002] 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: