28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:10:18
Pages: 1 ... 999 1000 [1001] 1002 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647950 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15000 le: 17 Septembre 2022 à 22:50:27 »

Merci pour ta réponse. Je ne manquerai pas de retourner voir la direction. Je pense que, de toutes façons, il vaut mieux qu'ils acceptent le même parent sur plusieurs classes, que de ne pas avoir de représentant de parents du tout...
Bonne soirée
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15001 le: 04 Octobre 2022 à 21:53:14 »


Comment peut-on se poser la question de refuser des parents alors même que l’institution se plaint que les parents ne participent jamais assez ?
Je serais super contente d’avoir pléthore de parents dans les instances de l’établissement dans lequel j’exerce. Déjà, je suis fière d’avoir réussi à avoir des parents alors qu’il n’y en avait pas.

Dans le collège de mes enfants, je me suis présentée … je verrai si je peux être représentante dans les 2 classes (comme ils sont séparés).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15002 le: 05 Octobre 2022 à 14:36:36 »

Bonjour.

Je reviens vers vous pour vous dire que finalement, après avoir insisté, le principal a accepté ma présence en tant que parent correspondant dans les 2 classes. Mes "collègues" ont précisé qu'elles ne se sentaient pas de gérer la charge de travail seules. Comme quoi...

Bonne journée
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15003 le: 05 Octobre 2022 à 15:34:31 »

Bon tant mieux.
Aujourd’hui j’apprends que la réunion de rentrée pour la classe de C&V au collège c’est demain. Mais le jeudi soir c’est aussi ma séance gym. Alors déjà que je ne fais pas beaucoup/assez de sport, pas envie de la louper. Tant pis pour le collège. Pourtant la 3em c’est une classe clé, avec surement des infos à savoir sur le brevet, le stage etc.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15004 le: 16 Octobre 2022 à 18:22:56 »

Eole 🙂 top qu’ils aient fini par accepter.

Chouss, alors ça a donné quoi, tu figures au nombre des élus? Huh? 😘

Azerty, et toi, finalement, tu as choisi quoi: la réunion ou la séance de gym? Huh? 😘

Ici, on a voté de justesse pour l’école d’Al (Zhom participant au dépouillement, il a déposé nos enveloppes juste à temps ), par contre, on a loupé le vote pour le lycée bah oui, quand ça fai5 tilt alors que les filles sont parties depuis une heure, on peut vraiment dire que c’est trop tard… Roulement des yeux

S commençait à parler vendredi de stage à faire cette année (donc en seconde), mais pourtant aucune info à ce sujet pendant la réunion de rentrée 🤔 mystère!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lucibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15005 le: 30 Octobre 2022 à 16:18:16 »

re-signé pour l'aventure gémellaire !  alors je reviens traîner mes guêtres ici !

Bonjour,

Je mets un message ici parce que ça m'a l'air d'être un des seuls posts encore un peu actif.

Je suis une "vieille", une févriette 2011 
Ce fofo j'y ai passé tellement de temps Roulement des yeux Roulement des yeux
mais j'avais un autre pseudo (Liovanie+2) je retrouve plus mes codes... puis c'était il y a longtemps... bref...

Force est de constater que malheureusement FB a eu raison du fofo   Pleurs Pleurs
Je trouve ça tellement dommage...
J'ai essayé d'y aller mais c'est un support qui ne me convient pas du tout...

Mes aînés sont rentrés au collège en septembre
Je me suis séparée de leur papa depuis un bon moment
Puis une rencontre fin 2020, un mariage en mai 2022 et début août un superbe + affiché instantanément (qui m'a immédiatement fait penser "oh bordel il n'y en a pas qu'un")
Intuition confirmée fin Août par une écho !

C'est donc à nouveau une bi-bi ! je suis à un peu plus de 3 mois, DPA 19 Avril
Nous sommes ravis et heureux de ces deux vies qui s'annoncent.
Je suis bien moins stressée que pour mes grands.
Et mon mari bah il considère que je connais donc ne stresse pas plus que ça non plus !

Pour le moment tout se passe bien, je me ménage et je prie pour éviter la MAP ce coup-ci en levant le pied dès maintenant.

Voilà pour les nouvelles ! en espérant pouvoir échanger un peu avec les "vieilles" qui traînent encore dans le coin  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15006 le: 30 Octobre 2022 à 19:51:17 »

Rebienvenue dans l’aventure, et sur le fofo
A priori pas besoin de te rappeler le leitmotiv, repos et zen Clin d'oeil
C’est bien de commencer à lever le pied, mais n’oublie pas que ton corps a 10 ans de plus, et que l'écouter sera tout aussi voire plus important que la première fois...
Je te souhaite une belle grossesse Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15007 le: 30 Octobre 2022 à 21:56:11 »

Ah oui Liovanie ça me dit quelquechose mais je n’ai pas trop lu les févriettes 2011.
Félicitations pour ce doublé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lucibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15008 le: 31 Octobre 2022 à 13:00:34 »

Oh oui zen et repos ! 

Je ne travaille pas, mes grands sont...grands donc autonomes (ils vont au collège en bus, aident à la maison...) et mon mari est très présent et soutenant ! (ça me change du premier  ) et j'ai tout un réseau de ma communauté que je peux solliciter si besoin.
J'ai aussi des TISF qui viennent depuis 3 ans (suite à un gros passage compliqué en 2019) là la mesure se termine en décembre et nous allons basculer direct en heures grossesse (avec en plus une prise en charge totale de la CAF compte tenu de ma vulnérabilité, donc je ne vais pas me priver)
Et j'ai aussi une assurance qui interviendra en complément si certificat médical pour ménage/trajets des grands/trajets médicaux...

Niveau suivi je suis en mater niveau 3 au CHU, label IHAB, écho tous les mois avec une gynécologue géniale. Je prie pour qu'elle soit de garde le jour J  Tire la langue
Suivi mensuel et prépa haptonomie avec ma sage-femme libérale, qui pourra aussi passer en suivi à domicile si besoin.

Je suis vraiment déçue que le forum soit mort  Pleurs
c'était tellement chouette 
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15009 le: 01 Novembre 2022 à 13:24:35 »

Félicitations pour cette nouvelle grossesse! Repos de mise, comme tu le sais... mais je vois que tu as de l'aide: profites-en!

 Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #15010 le: 01 Novembre 2022 à 13:25:57 »

... deux grands loulous qui ont eu 11 ans jeudi dernier. Ah, comme le temps passe vite!!! 

... survécu à la venue des copains: 14 garçons à la maison. Heureusement, il a fait beau!! 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15011 le: 06 Novembre 2022 à 11:02:04 »

Lucibellule, c’est top d’être si bien entourée Souriant

Eole, avec beaucoup de retard, bon anniversaire à tes loulous Bisou
14 à la maison vive la météo clémente du début des vacances!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lucibellule
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #15012 le: 06 Novembre 2022 à 22:23:28 »

Oui ! ça me rassure et puis je m'autorise à prendre du temps pour moi sans culpabiliser. Ce qui n'était pas le cas il y a 12 ans.
J'ai rdv pour la deuxième écho mardi, mon mari vient à toutes les échos et préparation hapto et ça c'est trop chouette.
J'ai déjà un ventre de dingue... Je me demande comment je vais finir ! la tête des gens quand je leur dit que je ne suis qu'à trois mois alors qu'ils pensent que j'arrive au bout  Roulement des yeux
Et aussi quand je dis que c'est la deuxième gémellaire ^^ je sens que je vais en avoir des fous rires ^^

Sinon j'ai pas mal d'angoisse en ce moment (lié à différents facteurs de stress et aussi je pense aux hormones et fatigue de la grossesse) du coup mon psychiatre m'a proposé une hospi de 2 semaines afin de me ressourcer, me retrouver, me reposer. Alors comme tout peut se gérer sans moi je vais me prendre ce temps juste pour moi ! Lecture écriture, prière... recentrage. J'attends qu'une place se libère.

Eole : 14 garçons eh bé ! heureusement que la météo était de ton côté 
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15013 le: 24 Décembre 2022 à 13:03:54 »

 
Moi revoici également !
Juste pour un petit coucou … pas d’aventure gémellaire en vue 

Laety, donc oui, je suis parmi les parents élus titulaires au collège. J’ai pu faire le conseil de classe de mon fils mais malheureusement pas celui de ma fille car incompatible avec mon agenda professionnel (et mes propres conseils de classe … au nombre de 14  Roulement des yeux )

Côté enfants, ils grandissent TROP VITE !!! Ah mes bébés de 12 ans On rentre dans l’adolescence et sans surprise ma fille plus vite que mon fils.
Le collège se passe bien. Ils ont des profs au top

Côté boulot, je ne m’ennuie pas. On m’a proposé un poste de chef adjoint (en faisant fonction) mais j’ai refusé car trop de travail et timing trop court pour faire ça correctement (annonce au 15/12 pour débuter le 03/01 … bref … quand on sait comment l’institution va être aidante sur la prise de fonction 

Je profite de ce passage pour vous souhaiter de bonnes fêtes.

Même si je ne passe pas souvent, je pense à vous.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15014 le: 24 Décembre 2022 à 15:05:42 »

Coucou à toutes et joyeuses fêtes.
Nous on a un invité indésirable pour les fêtes : vraisemblablement un rat. Ce matin je lui ai acheté son repas spécial noel. Il a intérêt à aimer et disparaître….
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 999 1000 [1001] 1002 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: