28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:58:58
Pages: 1 ... 998 999 [1000] 1001 1002 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647989 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14985 le: 01 Septembre 2022 à 13:50:04 »

  Tu es vaccinée contre la rage?   Je "rigole", mais j'espère que ton loulou va se calmer car sinon l'année va être difficile... Bon courage!!  Bisou Bisou

Pas cool pour tes enfants s'ils espéraient être séparés  ; les miens seraient dans la même classe, je ne suis pas certaine que cela se passerait bien entre eux  , mais je ne peux pas avoir ce problème... Un mal pour un bien!  Tire la langue

Mes deux grands sont rentrés déjeuner ce midi (ils mangeront seuls le midi  ... moins cher que la cantine...). Ils ont l'air contents de leur matinée. Souriant . C stressait pas mal car il entre en 6ème; il est avec ses meilleurs amis. T a retrouvé ses camarades dont son grand ami, qu'il n'a pas vu depuis 2 mois. J'aurai les impressions de M ce soir, mais il suit sa classe, donc pas de grande surprise pour lui!!

Allez, on va croiser les doigts pour que tes loulous se calment et rentrent vite dans le rang...  Clin d'oeil

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14986 le: 01 Septembre 2022 à 14:16:52 »

Ouch Azerty, quel démarrage j’espère que ce loulou va vite se calmer, que la primo-arrivante lundi sera plus simple à gérer qu’il n’y parait, et que la morsure ne te gênera pas trop longtemps Bisou
Pas cool pour tes enfants, j’espère qu’ils sauront vite passer outre leur déception Bisou

Eole, tant mieux si ça s’est bien passé pour C et T Souriant Bisou

Ici, pas d’infos avant que je récupère S et Ab ce soir au lycée, la CPE m’avait interrogée lors de l’inscription pour savoir si on voulait qu’elles soient ensemble ou séparées. J’ai apprécié le geste, mais c’est le choix des options qui décide depuis la 5e, donc ensemble en 5e mais séparées en 4e et 3e. Si jamais elles sont dans la même classe, je pense qu’il y en a une qui fera plus la tronche… Roulement des yeux verdict dans un peu moins de 3h, je ne peux encore rien voir sur l’e*n*t.
Pour C, première "vraie" journée à la fac, après sa pré-rentrée la semaine dernière. Mais la réunion de rentrée était en distanciel, vrai ou visio en amphi, je ne sais pas Huh?
Pour Al, ça devrait rouler, j’espère juste qu’il saura se tenir correctement
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14987 le: 01 Septembre 2022 à 16:52:32 »

 Ah ouais déjà lycée et fac chez toi. Ca ne rigole plus. Les miens vont se dire vivement le lycée; ils pensent choisir des lycées différents ( on en a 2 sur le secteur) pour être sûr   

Je suis passée devant le campus et j’étais étonnée d’y voir autant de monde. De mon temps , la rentrée à la fac c’était plutôt  en octobre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14988 le: 01 Septembre 2022 à 19:19:49 »

Azerty, pour faire deux lycées différents, il aurait fallu jouer +++ sur le choix des options, et seule celle au lycée de secteur aurait eu l’assurance de son trajet en bus

Oui, pour le début plus tôt des facs. Moi, j’avais commencé la fac vers le 8 octobre approximativement, les copines en fac de médecine et autres sciences avaient commencé un mois plus tôt.
C commençait aujourd’hui (en médecine), une de ses amies commence lundi qui vient (en espagnol, dans la même ville) et l’autre commence le lundi d’après (en histoire, dans un autre département). D’autres copines font une prépa en sciences, la rentrée s’est faite mardi 31 août a priori… les vacances ne seront pas non plus les mêmes pour toutes: C n’aura que les vacances de noyel alors que ses amies auront une semaine fin octobre… Roulement des yeux
« Dernière édition: 02 Septembre 2022 à 07:30:38 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #14989 le: 01 Septembre 2022 à 21:59:03 »

 
Azerty 
Ça promet …
Ici, on a l’arrivée d’un gamin qui a été reconnu coupable d’avoir menacé son C*P*E* de mort dans son collège … suis ravie

Bisous à toutes … suis rincée. Je vais me coucher !! Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14990 le: 02 Septembre 2022 à 07:32:25 »

Chouss ondes ++++++++++ pour ne pas en faire de cauchemar Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14991 le: 07 Septembre 2022 à 20:53:43 »

Le mordeur s’est nettement assagi. Il vient désormais à l’école avec plaisir, participe, a des connaissances. Il a tout de même la main un peu trop leste en récré mais loin d’être  une terreur quand même.

Par contre, la primo arrivante, euh , ça va pas être coton. Elle ne tient pas en place, touche à tout, renverse tout ( et bien sûr s’en va sans rien ramasser) . Elle ne viendra sûrement pas à temps plein mais quand elle sera là, c’est clair que je ne pourrai pas enseigner. Pour l’instant pas d’accompagnement prévu, donc c’est mon atsem ou moi qui devra la surveiller comme le lait sur le feu, ce qui est déjà en soi très usant . Et quand bien même il y aurait une personne juste pour elle, c’est impossible pour la plupart des enfants, et pour moi, de rester suffisamment concentré sur une tâche avec une enfant qui bouge dans tous les sens autour de nous.
Qu’on soit d’accord, je ne suis nullement opposée à la scolarisation des enfants quelque soient leurs handicaps/troubles mais dans certains cas, il faut bien être conscient que c’est au détriment des autres 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14992 le: 07 Septembre 2022 à 21:09:41 »

Tant mieux pour l’évolution du mordeur Souriant
Ondes ++++++++++++++++ pour gérer/supporter/encadrer la primo-arrivante sans encombre Bisou Bisou et surtout sans finir sur les genoux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14993 le: 17 Septembre 2022 à 13:48:49 »

je passais juste faire un petit coucou après quelques mois d'absence.. Je vois qu'on est à la 1000 ème page!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14994 le: 17 Septembre 2022 à 21:30:32 »

... une petite question pour ceux et celles qui travaillent dans le secondaire: a-t-on le droit d'être parent représentant / délégué de plusieurs classes? Je me suis proposée pour représenter les parents des classes de mes deux grands, car personne ne se proposait, mais l'administration du collège de mes loulous semble dire que cela pose problème, or je n'ai pas trouvé de texte évoquant ce cas de figure. Toutefois, je connais pourtant des parents qui l'ont fait... Pourriez-vous éclairer ma lanterne? Merci!!  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14995 le: 17 Septembre 2022 à 21:43:54 »

J’ai régulièrement siégé aux conseils de classe au collège: j’ai assuré pour 2 classes pendant 3 ans, et j’étais loin d’être le seul parent dans ce cas Clin d'oeil
Il y avait même un ou deux parents qui assuraient pour 3 classes, même sans avoir d’enfants dans la classe en question.

Je pense que c’est juste une question d’organisation: si les conseils de classe ne sont pas tous présidés par le chef d’établissement, ça leur évite de devoir prendre ta multi-casquette en compte pour le planning. C’était le cas pendant les  années de C au collège: la moitié des conseils de classe était présidée par le CPE.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14996 le: 17 Septembre 2022 à 21:44:45 »

je passais juste faire un petit coucou après quelques mois d'absence.. Je vois qu'on est à la 1000 ème page!

Coucou Wolfoc, j’espère que tout va bien pour toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14997 le: 17 Septembre 2022 à 21:47:51 »

Merci pour ta réponse, qui confirme ma pensée.  Souriant

Le collège de mes enfants ne compte que 8 classes (2 par niveau) et le principal préside tous les conseils. De plus, mes enfants ont quasiment tous les mêmes profs, donc les conseils ne sont jamais en parallèle... Je vais essayer d'insister auprès du principal et du CPE (à moins qu'un autre parent se propose, mais ils ne se bousculent pas au portillon...  ).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14998 le: 17 Septembre 2022 à 21:52:59 »

J’espère que tu obtiendras gain de cause Souriant  Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14999 le: 17 Septembre 2022 à 22:48:36 »

Quand j’étais représentant pour la classe de mon troiz ( au lycée) la peep avait lancé un appel aux parents volontaires pour représenter une autre classe où il manquait du monde. Donc à priori c’est possible.
Tu peux toujours demander à l’administration de te citer le texte interdisant de représenter plusieurs classes . Si elle ne trouve pas, bah , ce qui n’est pas interdit est de fait autorisé.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 998 999 [1000] 1001 1002 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: