28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:33:17
Pages: 1 ... 996 997 [998] 999 1000 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647833 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14955 le: 27 Avril 2022 à 22:48:23 »

Lena, tu as bien fait de vider ton sac Bisou

Azerty ondes ++++++++ pour ta maman, pas facile de suivre les encouragements à la marche quand c’est inconfortable comme ça Bisou

Dominique, je pense que beaucoup de parents affirment ne pas vouloir interférer, bravo si tu y arrives, ce n’est pas le cas de tout le monde… Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14956 le: 28 Avril 2022 à 09:45:37 »

Euh faudrait pas que ça arrive trop vite. Je préfère qu’ils prennent le temps de se connaître !! Pour l’instant aucun ne fréquente qui que ce soit donc faudrait pas qu’on me présente qq dans les semaines à venir. Là c’est clair que je serais encore plus méfiante si ça va trop vite!!!! Ne pas interférer OK, mais ne pas donner son avis , moins sûre. Et forcément quand on donne son avis…..on interfère ( on va au clash  car un amoureux n’aime forcément pas qu’on vienne critiquer son choix)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #14957 le: 28 Avril 2022 à 14:48:21 »

Euh faudrait pas que ça arrive trop vite. Je préfère qu’ils prennent le temps de se connaître !! Pour l’instant aucun ne fréquente qui que ce soit donc faudrait pas qu’on me présente qq dans les semaines à venir. Là c’est clair que je serais encore plus méfiante si ça va trop vite!!!! Ne pas interférer OK, mais ne pas donner son avis , moins sûre. Et forcément quand on donne son avis…..on interfère ( on va au clash  car un amoureux n’aime forcément pas qu’on vienne critiquer son choix)

Ce que tu peux à la limite leur dire quand ils ont 20 ans, tu ne peux plus le faire quand ils ont 30 ou 35 ans. Et je parle en connaissance de cause. Je te donne un exemple, Damien s'est séparé d'Anaïs, fin juillet 2020. Il s'est remis en couple 5 à 6 semaines plus tard, et mieux que ça, 3 mois plus tard ils achetaient une maison ensemble . Damien a 2 enfants, elle aussi .....  Et je ne te parle pas de mon aîné, parce que là, ça me gonfle ........ Je ne dis rien, parce que de toute façon, il est à 5000 kms d'ici. De plus on a enterré son père il y a tout juste deux mois. On fait avec. je me contente d'avertir, de donner des conseils quand on me les demande. C'est leur vie, ce sont leurs expériences.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14958 le: 30 Avril 2022 à 09:24:56 »

Dans cette problématique, je suis plutôt du côté "enfants" (oui, oui, encore, les filles ne semblant pas avoir de coups de cœur pour l’instant Roulement des yeux Huh?): tout est un savant dosage de tact, mais aussi une question d’interprétation. Ce qui parait objectif côté parents devient parfois (souvent!) très subjectif côté enfants… Roulement des yeux Je ne compte plus les petites phrases de mes parents (enfin de ma mère surtout) sensées être très anodines ou sans jugements et qui ont pourtant fait de gros dégâts
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #14959 le: 01 Mai 2022 à 21:08:17 »

rejoins le forum de la fédé de puis longtemps 

Je partage avec vous un problème rencontré par mon fils. Il est cette année en 4ème dans le collège où j'exerce comme gestionnaire.

Depuis la rentrée, il est chahuté et on se moque de lui. Sur le plan scolaire c'est aussi compliqué. J'ai beau expliqué aux enseignants qu'il serait porteur d'un trouble du spectre de l'autisme. Les enseignants me répondent oui mais rien n'est fait pour l'aider.

Là il me dit qu'il veut changer de collège. Je peux effectivement le domicilier chez une copine pour qu'il puisse dormir chez ma mère.

Mais je ne sais pas si c'est raisonnable de le changer pour cette dernière année. Ne va t'il pas rencontrer les mêmes soucis ailleurs ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14960 le: 01 Mai 2022 à 22:42:58 »

Le changement, ça peut faire du bien. Il va arriver en terrain neutre alors que dans son collège actuel , il est « estampillé » au point que lui-même, agit sans doute  tel qu’il est perçu par les autres. Alors aussi bien, ça finira pareil ailleurs mais au moins ça lui donne une chance de sortir d’un engrenage. Surtout s’il est demandeur.
En résumé : tu le laisses où il est et c’est quasi sûr que ca va continuer; tu le changes et une chance sur deux pour qu’il soit épargné .
Il ne faut pas non plus que ce soit galère pour toi ou pour ta mère.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14961 le: 02 Mai 2022 à 21:41:25 »

Louloute, je rejoins les propos d’Azerty: si ton fils est demandeur pour changer d’établissement, et que cela est "techniquement" faisable, suis sa demande, il aura le sentiment d’être écouté Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14962 le: 03 Mai 2022 à 15:06:43 »

J ajouterais qu il faut aussi préparer le lycée.  Lequel? Pour y faire quoi? Ne pas attendre d être dos au mur pour y penser avec lui.
N. a eu une dérogation pour harcèlement scolaire, pour le lycée. Qu'il n’ait pas la crainte de retomber sur les mêmes zozos dans le lycée de secteur. Cela lui a fait du bien. Le choix , parmi les possibles, a été vers celui qui proposait une option qui lui plaisait (il continue ”dedans” en post bac).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14963 le: 03 Mai 2022 à 22:11:06 »

… la crève Roulement des yeux test négatif hier, juste une fontaine en guise de nez: c’est chi@nt!!

Lena, c’est vrai Sourire c’est top que N se soit vraiment épanoui dans cette option Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14964 le: 05 Mai 2022 à 22:46:59 »

Comment te sens tu ce soir ?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14965 le: 06 Mai 2022 à 07:30:08 »

Merci Lena Bisou, ça évolue dans le bon sens Sourire
Quelle joie de ne plus avoir la boîte de mouchoirs greffée dans la main!! Bon, encore un peu mal à la tête, mais c’est supportable Sourire
Il faut dire que depuis mardi soir, j’ai pris les choses en main: homéopathie mardi, puis traitement en libre accès + huile essentielle + grog tous les soirs (ce n’est pas la mirabelle de R, mais elle est bonne quand même )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #14966 le: 11 Mai 2022 à 18:08:17 »

J ajouterais qu il faut aussi préparer le lycée.  Lequel? Pour y faire quoi? Ne pas attendre d être dos au mur pour y penser avec lui.
N. a eu une dérogation pour harcèlement scolaire, pour le lycée. Qu'il n’ait pas la crainte de retomber sur les mêmes zozos dans le lycée de secteur. Cela lui a fait du bien. Le choix , parmi les possibles, a été vers celui qui proposait une option qui lui plaisait (il continue ”dedans” en post bac).

J'en ai parlé à ma principale qui m'a déconseillé de faire une demande de dérog car le collège ne sera pas obligé de le prendre.

Je vais donc le faire domicilier chez une amie. Donc normalement, il sera affecté au lycée de secteur de ce collège.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #14967 le: 11 Mai 2022 à 18:10:54 »

Merci Lena Bisou, ça évolue dans le bon sens Sourire
Quelle joie de ne plus avoir la boîte de mouchoirs greffée dans la main!! Bon, encore un peu mal à la tête, mais c’est supportable Sourire
Il faut dire que depuis mardi soir, j’ai pris les choses en main: homéopathie mardi, puis traitement en libre accès + huile essentielle + grog tous les soirs (ce n’est pas la mirabelle de R, mais elle est bonne quand même )

J'aime bien le grog avec plein de rhum, du citron et du miel.
Y'a plus qu'à attendre que ça passe  Tire la langue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14968 le: 26 Mai 2022 à 09:35:55 »

… une pensée pour vous toutes Bisou
J’espère que vous pourrez profiter de ce week-end prolongé Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #14969 le: 29 Mai 2022 à 16:59:18 »

Bonne fête à toutes les mamans  Bisou Bisou Bisou Cool
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Pages: 1 ... 996 997 [998] 999 1000 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: