28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:58:11
Pages: 1 ... 983 984 [985] 986 987 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 648000 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14760 le: 18 Janvier 2022 à 17:29:48 »

Merci Wolfoc Bisou
Je comprends tes gremlins, le mien aussi en a marre, avec nos vacances cet automne en @llem@gne, c’est lui qui a eu le plus de tests dans la famille si il avait pu éviter celui d’hier soir, il l’aurait fait volontiers (toujours négatif à j+4). On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de nouveau cas prochainement…

Lena, peut-être ou peut-être pas, verdict début février Roulement des yeux
Pas cool pour ton élève. J’espère qu’elle ne vous offrira pas un tour bonus Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14761 le: 18 Janvier 2022 à 21:16:00 »

10 absents sur la 30 en CE1 dans la classe de M, 9 absents sur 24 en 6eme dans la classe de T, 5 ou 6 absents sur 24 en CM2 dans la classe de C... Les enfants en ont marre de se faire curer le nez... Ça va finir par être tendu...
Pas simple de faire cours dans ces conditions...

Bon courage à tous et toutes

Bisous 😘😘
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14762 le: 18 Janvier 2022 à 21:38:54 »

Bon courage à toi aussi Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14763 le: 18 Janvier 2022 à 21:39:05 »

Hier, 80 classes (1 er degré) fermées dans mon département, faute d’enseignants.
Mes élèves reviennent, seulement 6 absents. ( 2 malades, 1 non testée et les 3 autres ont peur - eux ou leurs parents- je ne les ai pas vus depuis début décembre.)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14764 le: 18 Janvier 2022 à 21:48:44 »

Je trouve les autotests stressants, à force... Et j'ai l'impression d'être une tortionnaire avec mes enfants à force de les tester... Je comprends les parents qui décident de les garder 7 jours, mais encore faut-il le pouvoir... Je sais que l'apprentissage est loin d'être le même à distance (même si je trouve que le métier d'enseignant relève plus de la garderie nationale que de l'éducation nationale en ce moment... avec tous les absents à gérer, et ce ne sont jamais les mêmes...). 

C rapporte tout son casier chaque soir car sa maîtresse ne veut pas que les enfants soient démunis et sans cours si l'un de leurs tests se révèle positif... Bonjour le poids du sac: il n'aura peut-être pas le COVID une deuxième fois, mais la scoliose ou lordose... ? 

Quelle vie pour les enfants... Je me demande si M se souvient de comment c'était avant le COVID? ... 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14765 le: 18 Janvier 2022 à 21:57:28 »

Eole, je sais que j'ai de la chance de pouvoir les garder. Clin d'oeil

.. Mon grand qui est aussi cas contact à priori (un copain avec qui il joue au tennis de table pendant la récré sans masque.. je n'ai pas encore été averti officiellement, c'est le copain qui a prévenu par sms un autre copain Roulement des yeux
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14766 le: 19 Janvier 2022 à 07:03:37 »

Eole alors certes ça part d’une bonne intention de l’instit de C, mais c’est pas cool pour eux, car en plus d’être lourd, ça doit aussi être anxiogène Bisou

Wolfoc, quel stress (ou quelle plaie!) les annonces de cas contact qui n’arrivent pas de manière "officielle" bon courage Bisou

Pour Al, la semaine dernière, c’était un mail de la directrice de l’école (fonctionnement normal ou parce que nouvelle tombée un jour de grève et qu’elle était la seule présente?), mais sans le courrier pour la gratuité des autotests à faire à J+2 et J+4
Ce même courrier nous a été signalé comme disponible au lycée le jeudi, alors qu’il fallait tester C depuis le lundi… (est-ce lié à un oubli de l’infirmière submergée ou les courriers ne sont-ils arrivés que le jeudi après une énième mise à jour? mystère…)

Bref, je ne jette la pierre à personne: je comprends très bien toutes les difficultés de gestion, mais ce sont toujours nos enfants qui en font les frais, d’une manière ou d’une autre…

D’ailleurs, Eole, ton image de garderie nationale est criante de vérité
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14767 le: 19 Janvier 2022 à 19:45:11 »

Eole alors certes ça part d’une bonne intention de l’instit de C, mais c’est pas cool pour eux, car en plus d’être lourd, ça doit aussi être anxiogène Bisou

Wolfoc, quel stress (ou quelle plaie!) les annonces de cas contact qui n’arrivent pas de manière "officielle" bon courage Bisou

Pour Al, la semaine dernière, c’était un mail de la directrice de l’école (fonctionnement normal ou parce que nouvelle tombée un jour de grève et qu’elle était la seule présente?), mais sans le courrier pour la gratuité des autotests à faire à J+2 et J+4
Ce même courrier nous a été signalé comme disponible au lycée le jeudi, alors qu’il fallait tester C depuis le lundi… (est-ce lié à un oubli de l’infirmière submergée ou les courriers ne sont-ils arrivés que le jeudi après une énième mise à jour? mystère…)

Bref, je ne jette la pierre à personne: je comprends très bien toutes les difficultés de gestion, mais ce sont toujours nos enfants qui en font les frais, d’une manière ou d’une autre…

D’ailleurs, Eole, ton image de garderie nationale est criante de vérité

Message préparé ce matin, qui n’a jamais voulu partir… Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14768 le: 19 Janvier 2022 à 20:37:07 »

Laety à priori ton message est parti et arrivé plusieurs fois

J'ai appelé le collège ce matin pour mon grand.. Du coup ne sont considéré comme cas contact que ceux qui mangent au self et éventuellement en sport (mais pas forcément)..
Les récrés ne sont pas comptés, et le fait que ce soit sans masque en faisant une activité (tennis de table) ne concerne pas le collège..
Donc vendredi il devra aller à l'école (oui jeudi je soutiens le mouvement de grève), à charge pour moi de le faire tester si je le désire mais il n'est pas cas contact..
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14769 le: 19 Janvier 2022 à 20:54:37 »

Gloups... le site ramait, voire plantait, mon message ne finissait jamais de se charger, même chose pour l’essai de ce soir, heureusement que je n’ai essayé qu’une fois ce soir...

Ici, on a vaguement entendu parler de l’appel pour demain, mais sans précisions aucunes, donc, zou, tout le monde en cours.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14770 le: 19 Janvier 2022 à 20:56:57 »

Oui, Wolfoc, je viens de virer qqs exemplaires du message Tire la langue
Mais j’en ai laissé deux pour que ton message reste compréhensible Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14771 le: 19 Janvier 2022 à 21:43:24 »

  Laety

J'ai fait remmener les 2 livres lors de l'annonce de notre 1er +de janvier , alors que le nouveau nouveau nouveau protocole n'était pas en route. Au cas où une flopée de cas+ étaient révélés. Mauvaise pioche!
Là, j'ai toujours la même donzelle,
- revenue sans déclaration sur l'honneur et sans auto test mais avec symptômes vendredi ... repartie dans la matinée de vendredi...
- qui est re revenue lundi , avec mail de la mère avec le test... initial de la semaine précédente! ...
- qui n'était pas bien mardi.
"Heureusement" qu'il y a eu un cas+ mardi: demain, je ne lâche pas l'affaire.

Aujourd'hui j'ai... fait mon 1er devoir en temps limité  Cool  ("en distanciel", envoi par pdf) . Ouch! Ca m'a épuisée  Tire la langue



Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14772 le: 19 Janvier 2022 à 23:02:55 »

Lena, pas cool pour la donzelle
Bravo pour le devoir Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14773 le: 20 Janvier 2022 à 21:14:49 »

… rempilé pour une série de tests pour Al
Sans vouloir y voir un complot, on trouve étrange avec Zhom que les positifs apparaissent à chaque fois le jeudi.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14774 le: 20 Janvier 2022 à 21:30:06 »

Les pauvres enfants... Les miens saturent de ces curages de nez... Bon courage pour réiterer les tests!!

Allez, on va essayer d'être optimiste (j'allais dire "positif"  Roulement des yeux), tout ira mieux quand tout le monde aura été infecté dans les écoles... On va bientôt y arriver, non?? C'est de plus en plus l'hécatombe... Et j'ai cru entendre qu'ils parlaient de la possible fin du masque à l'école après les vacances de février... A suivre!

 Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 983 984 [985] 986 987 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: