29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:19:34
Pages: 1 ... 934 935 [936] 937 938 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 648078 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14025 le: 28 Octobre 2020 à 21:19:53 »

...vu Poly ce soir, et Yakari hier, avec mes trois loulous. Ravis qu'ils en aient profité avant le nouveau confinement. Demain, ce sera une longue balade dans les bois près d'un beau château bien connu avant de plus avoir le droit de le faire! Je n'ai pas les moyens logistiques pour organiser une fête au dernier moment (gâteaux er déco). J'espère pouvoir faire quelque chose plus tard...   

Bon courage à tous et à toutes pour remettre ça!  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14026 le: 28 Octobre 2020 à 23:56:43 »

Azerty

Eole, top pour les séances ciné, moins top pour l’anniv entre copains qui tombe à l’eau
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14027 le: 29 Octobre 2020 à 08:19:39 »

Beau programme Eole  Bisou

Azerty je compatis. G. veut repartir à 800 km, où elle loge seule. 
C. vit avec son copain, c est plus facile à accepter.
N. est angoissé de refaire en full distanciel. Déjà qu il n y allait pas la moitié de la semaine  .

Pas facile, pour les étudiants. Pas que pour eux bien sûr   mais pas facile.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14028 le: 29 Octobre 2020 à 08:59:48 »

Question de Ab ce matin: les bus fonctionneront-ils et si oui comment? Huh?
Autre point d’interrogation: ouverture des établissements scolaires, mais quid des cantines?

Le retour du conf’, on était plusieurs à en avoir la certitude au boulot, le chef nous soutenait que ça n’arriverait pas... Roulement des yeux
Je ne sais pas ce qu’on devra produire en cas de contrôle demain sur la route du retour, ce qu’il faudra pour aller bosser lundi matin...
On va essayer de profiter de la fin du séjour sans (trop) penser à tout ça!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14029 le: 29 Octobre 2020 à 09:36:37 »

... envie de convivialité Roulement des yeux
Il y a qqs semaines/jours, j’envisageais même de vous proposer une ronde 2020, quitte à ce que ça ne soit qu’une ronde de carte de vœux, mais le fofo semble en sommeil (et bon, les lutins jaunes et bleus sont loin d'être super efficaces par chez moi depuis des mois... ça contribue au découragement )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14030 le: 29 Octobre 2020 à 10:58:38 »

Eole pas cool les anniversaires en confinement.. 

C'est vrai qu'on pensait bien qu'il allait falloir se reconfiner... Mais ça ne rend pas les choses faciles pour autant...
Je n'ai pas envie de ne voir/parler avec quasiment personne durant un mois... Pleurs 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14031 le: 29 Octobre 2020 à 11:34:57 »

Moi ce qui m'inquiète c’est que je sais très bien que le confinement va être très  peu respecté ( celui de mars ne l’a pas été par certains, mes élèves, à’leur retour en mai, m’ont bien raconté ce qu’ils faisaient ) Entre ceux qui vont continuer à travailler ( donc pas confiné pour moi) et ceux qui iront les uns chez les autres pour continuer à avoir une vie sociale. Et pourtant il faudra que j’accueille tout ce petit monde....

Et comme ca ne va servir à rien, faudra prolonger ou durcir encore plus!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14032 le: 29 Octobre 2020 à 12:03:28 »

Quand on voit aussi comment est respecté le port du masque Roulement des yeux...

Entièrement d'accord avec toi, ça ne va pas servir à quelque chose au niveau des contaminations ce pseudo confinement
Après je sais qu'il n'y plus de bonne ou mauvaise solution vu la situation actuelle mais on savait que ça empirerait à nouveau et on a l'impression que rien ou presque n'a été fait pour atténuer l'effet de cette seconde vague.. Les annonces vont se succéder les unes après les autres...

Franchement moi j'aurais préféré que mes enfants restent chez moi. C'est vrai que de ce point de vue on a bien gérer le confinement avec les cours à la maison... (d'ailleurs j'en ai un qui hier m'a dit "ah non moi je veux rester à la maison" quand je leur ai annoncé qu'ils iraient à l'école )

Une pensée pour ceux qui vont encore devoir subir et à qui on va demander toujours plus: les soignants, les enseignants, et tous les métiers où on a pas le choix d'aller bosser malgré les conditions.. Et aussi à ceux qui sont obligés de fermer malgré les adaptations qu'ils ont réussi à faire depuis ce début d'année, aux artisans qui ne peuvent écouler leurs créations, etc...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14033 le: 29 Octobre 2020 à 13:00:34 »

Je me pose la même question que toi, Laety: quid des cantines? Seront-elles vraiment ouvertes? En effet, où est la logique de fermer les restaurants quand les cantines restent ouvertes? A mon lycée, 800 personnes peuvent manger en même temps dans une énorme salle de restauration sans séparations...    Bonjour les miasmes!! Mon petit M n'a pas de cantine dans son école: ils doivent prendre le car pour aller dans la cantine de l'autre maternelle de la ville: je ne veux pas que, comme en fin d'année dernière, on ne lui fournisse que des pique-niques pendant un mois à cette époque de l'année!  Pour ma part, je voyage en train pour me rendre au boulot... Quid de la SNCF? Réduction du nombre de trains en vue, sans doute... J'attends de voir les attestations, mais je trouve cela "comique" de devoir se justifier quand on va bosser...

Je ne vois pas ces mesures comme un confinement puisque cela ne va rien changer à notre vie habituelle: garderie pour les enfants, train, boulot, retour... Ils auraient mieux fait de dire que le confinement se réduisait aux soirs et week-ends, cela aurait été plus près de la vérité...

Je doute que mes étudiants aient respecté les gestes barrières ces deux dernières semaines... Comme tu dis, Azerty, au printemps ils ont bien raconté leurs sorties au retour en classe! Je sens que les classes risques de nouveau d'être clairsemées...

Bon courage à toutes et à tous!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14034 le: 29 Octobre 2020 à 13:06:33 »

J’attends les annonces complémentaires de ce soir...
J’ai reçu mon attestation pour lundi, j'espère réussir à l’imprimer une fois rentrée à la maison: l’imprimante est capricieuse ces derniers temps Roulement des yeux

Ici (enfin à la maison), le conf’ n’a pas été super bien respecté par tout le monde, alors tout comme vous, j’ai des doutes sur la réelle efficacité de cette 2e version

Wolfoc, je plussoie ta pensée...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14035 le: 29 Octobre 2020 à 13:21:36 »

Wolfoc: bien  formulé.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14036 le: 29 Octobre 2020 à 13:31:15 »

Oui c’est ca Eole, pour moi ca ne va rien changer non plus vu qu’à part bosser, récupérer un drive, me soigner je ne fais rien d’autre, en tout cas rien de risqué. Je n’aurai juste plus mon heure de gym hebdomadaire ( on est 12 dans un gymnase donc tres’ espacés) 

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14037 le: 29 Octobre 2020 à 13:34:12 »

Quand le gouvernement annonce qu'ils ne veulent pas juste confiner les personnes âgées, c'est quand même un peu ce qu'ils font, en fait... Sauf pour les activités et les week-ends...

Petite question: comment obtenir l'attestation employeur (complétée par la hiérarchie) avant de retourner dans nos établissements??? Manquerait plus que je sois verbalisée lundi matin en allant au boulot... 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14038 le: 29 Octobre 2020 à 13:48:35 »

Eole, une question bête en guise de piste... tu n’as pas un doc à en-tête de ton établissement avec ton emploi du temps? Huh?
En même temps, je suppose qu’il y aura une tolérance lundi matin, pour couvrir tous les travailleurs qui sont en congés cette semaine sans possibilité d’avoir l’attestation pro à temps. ce serait abuser que de verbaliser tout ce monde...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14039 le: 29 Octobre 2020 à 16:32:38 »

Clair. Si je me fais verbaliser pour le boulot, il se fera sans moi.
(je repars couramment  vers 19h , des collègues elles arrivent dès 7h).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 934 935 [936] 937 938 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: