28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:39:15
Pages: 1 ... 931 932 [933] 934 935 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 648037 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13980 le: 31 Août 2020 à 22:09:24 »

Bonne rentrée à tous les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, et bon courage avec les masques!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13981 le: 31 Août 2020 à 22:43:06 »

Pas de nouvelle du collège, pourtant il semble qu’ils aient changer le jour de rentrée !!!
En juin, j’ai recu la liste de fourniture et les jours de rentrée : mardi 14h pour les miens.
Meme pas un mail pour nous donner des indications sur la rentrée ( cantine sous quelle forme ? Par exemple) je vais donc sur le site du collège Où je vois écrit que les 5 eme rentrent mercredi. 
Le minimum aurait quand meme été d’envoyer un mail pour prévenir du changement.

En mai et juin ils nous bombardaient de mails pour tout et là plus rien!
Je ne suis pas trop rassurée pour eux au collège. J’ai peur que le protocole soit bien trop allégé.  J’ai lu des profs sur le net qui disait qu’ils n’avaient Même plus de gel dans les classes pour Désinfecter et quand je vois les 4 pauvres masques minables que l’on nous a fourni ( je suis encore à 4jours et demi, donc faudrait les laver 3 fois par semaine, génial, j’ai rien de mieux à faire) je vois bien que c’est économie à tous les étages!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13982 le: 01 Septembre 2020 à 07:24:11 »

Azerty Bisou

Pas beaucoup de communication du collège ici non plus: j’ai retrouvé les infos sur la rentrée dans mes notes du dernier CA (en visio).
A leur décharge, il y a eu un changement de principal cet été, il est possible que la nouvelle ne sache pas ce qui a été communiqué par son prédécesseur, et qu’elle ait eu autre chose à pense/préparer la semaine dernière... Roulement des yeux
La demande écrite, faite en juin via l’ENT, n’a pas été prise en compte, parce que pas imprimée

Bonne rentrée à tous les loulous, petits et grands, que ce soit aujourd’hui ou un peu plus tard Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13983 le: 01 Septembre 2020 à 09:24:18 »

Communication reçue à l’instant du lycée, qui fait bien les choses (du moins dans son discours, à voir demain si ça fonctionnera aussi bien que prévu...):

Citation
Madame, Monsieur,

Nous accueillerons mercredi matin votre enfant pour sa rentrée au lycée à 8h et nous en sommes ravis. Vous trouverez ci-joint le document d'information des familles concernant le contexte sanitaire. L'entrée des élèves de 1ère et Terminale professionnelles et technologique s'effectuera par l'entrée principale au XXXX. L'entrée des élèves de 1ère et Terminale générales se fera par le portail automatique quelques mètres plus loin sur la droite. Le point d'entrée est en relation avec la salle à rejoindre pour la 1ère heure de la matinée. Ils seront accueillis à chaque portail par des assistants d'éducation. Le port du masque et le lavage des mains au gel hydroalcoolique sont obligatoires dès l'entrée dans l'établissement.

Afin d'éviter les regroupements pour consulter les listes des classes, les élèves sont invités à consulter dès à présent leur emploi du temps de mercredi qui leur indique leur classe et la salle où se rendre pour les deux premières heures de la matinée prises en charge par le professeur principal.

Quelques précisions :

- les horaires de passage au self sont indiqués dans les emplois du temps et devront impérativement être respectés en raison des contraintes sanitaires. Six services de restauration sont mis en place pour respecter la distanciation mais le nombre d'élèves accueillis à chaque service est contingenté ; - la grande variété des parcours choisis par les élèves et les horaires contraints n'ont pas permis de répondre à toutes les demandes d'options ; - des réunions d'information seront programmées dans les jours qui viennent.

Je souhaite que cette rentrée permette à chaque élève de retrouver sa place au sein du lycée et de s'engager avec détermination et confiance dans sa scolarité.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13984 le: 03 Septembre 2020 à 19:19:36 »

... vécu ma première journée masquée au boulot Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13985 le: 03 Septembre 2020 à 20:53:35 »

Pareil pour moi... J'ai trouvé cela fatigant de devoir forcer sa voix pour se faire entendre par les étudiants qui sont au fond de la salle; j'ai peur de vite devenir aphone...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13986 le: 03 Septembre 2020 à 23:07:57 »

Ici, c’est surtout au téléphone que c'était folklo Tire la langue
Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13987 le: 08 Septembre 2020 à 21:01:03 »

... appris qu’on peut faire appel à un orthoptiste pour un "renouvellement" de lunettes, mais que pour aller le voir il faut un courrier du médecin, alors que l’ophtalmo est en accès direct mais avec des rdv plus difficiles à obtenir (quoique... 4 mois pour l’un contre 6 mois pour l’autre, c’est presque kifkif )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13988 le: 14 Septembre 2020 à 21:30:38 »

... enchaîné les bilans pour moi (dents + yeux): les futures notes s’annoncent salées
... repris le bad: ça fait mal partout, mais ça fait du bien
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13989 le: 15 Septembre 2020 à 06:55:06 »

Repris barre à terre, Pilates et piscine la semaine dernière et je confirme : ça fait mal, mais ça fait du bien 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13990 le: 15 Septembre 2020 à 07:28:56 »

Claire, copine de souffrance Bisou

J’ai conseillé à Ab et S de prendre de l’@rnica hier soir pour ne pas trop douiller ce matin, et je ne l’ai même pas fait moi... Roulement des yeux résultat, elles ont un peu mal, mais nettement moins que moi.
La reprise du Pil@tes, c’est la semaine prochaine: j’ai un peu de temps pour récupérer
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13991 le: 15 Septembre 2020 à 07:31:40 »

Moi j’ai pris gym volontaire cette année, genre gym de vieux que je pensais ( comme c’est l’age de mon corps malheureusement) . Alors effectivement la moyenne d’age des adhérents doit etre 60/70 mais par contre c’est plus intense que le pilates.... un peu dur pour moi mais la prof s’adapte. Le top c’est qu’on n’est que 10!!
Perso je n’ai mal nul part. Un peu aux abdo 1 à 2 jours apres le cours mais à peine.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13992 le: 15 Septembre 2020 à 18:36:25 »

Ah... le piège de l'appellation "gym volontaire"... Roulement des yeux
Je crois que dans le même genre, la "gym douce" est traîtresse elle aussi.

J’ai un peu douillé jusqu’au milieu de la matinée, ça s’est arrangé après Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13993 le: 21 Septembre 2020 à 21:30:59 »

... participé à un examen pro sans grande conviction Roulement des yeux
... fait une mini séance de bad pour me défouler: je vais essayer de ne pas oublier l’@rnic@ ce soir
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #13994 le: 22 Septembre 2020 à 19:48:45 »

... ai retrouvé internet après des semaines sans
... ai une nouvelle maison et à nous cette fois
... ai des filles en CP (enfin l'équivalent allemand), et ça fait drôle!
... ai moins de stress que les autres années à la rentrée
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 931 932 [933] 934 935 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: