28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 14:05:26
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647901 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #13935 le: 23 Juillet 2020 à 20:08:42 »

...mon chien qui m'a tué une poule... C'est décourageant.. Sur les quatre que j'avais pris, l'une est morte d'on ne sait quoi une semaine après, et là une autre tué par mon chien..

Dominique, c'est aussi indiqué sur le site du gouvernement que les anticorps ne sont plus détectables après 40 jours ..
Quant au vaccin, j'ai lu des choses identiques également.. Ce qui n'est pas franchement rassurant...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13936 le: 23 Juillet 2020 à 20:29:33 »

Ne pas être immunisé à long terme, c’est la pouasse
Ça rappelle les comparaisons faites avec le v1h au début de l’épidémie
On est mal barrés je voudrais tellement pouvoir retrouver un peu de "normalitude" pour certaines activités

Wolfoc, pour tous tes retours d’examens, j'hésite entre Souriant c’est bien de pouvoir éliminer certaines problématiques et c’est pas top de ne toujours pas avoir d’explications
Ondes +++++ Bisou

Pour le boulot, c’est une sombre histoire d’attribution de pr1me Roulement des yeux non pas parce que je suis vénale, mais parce que je voudrais que qqn nous explique pourquoi ma collègue et moi avons été arbitrairement exclues du dispositif... on a bossé autant que les autres
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13937 le: 23 Juillet 2020 à 22:57:44 »

Ne pas être immunisé à long terme, c’est la pouasse
Ça rappelle les comparaisons faites avec le v1h au début de l’épidémie
On est mal barrés je voudrais tellement pouvoir retrouver un peu de "normalitude" pour certaines activités

On va retrouver une vie normale mis quand Huh??, et  là que ce soit en France, en Suisse , en Belgique ou au Canada, ou même d'autres pays nos dirigeants ne sont pas mieux les uns que les autres. On promet des vaccins à droite, à gauche ....... je pense qu'il n'y aura pas de vaccin possible quand on se renseigne un peu, et qu'on n' écoute pas BFM à longueur de journée.......Si je vous dis ce que je pense des masques, vous allez certainement hurler, donc je m'abstiens. On parlait des protocoles sanitaires pour les écoles ici, j'ai eu en main ce matin celui que certaines entreprises doivent appliquer : je ne sais pas quels sont les abrutis (désolée je n'ai pas d'autres mots ....) qui ont pondu ces textes, ce sont des personnes qui n'ont jamais travaillé en milieu hospitalier, qui ne connaissent rien du tout , et qui nous demandent carrément des choses inapplicables et qui plus est ne servent strictement à rien ........Je suis atterrée qu'on en soit arrivé là ........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13938 le: 24 Juillet 2020 à 00:27:42 »

Dominique, balance: n’aies pas peur de nous faire hurler, je suis sure qu’au fond de nous on partage le même ressenti Bisou
Les consignes sont tombées aujourd’hui au boulot, elles sont toutes aussi éloignées de la réalité du terrain Roulement des yeux

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13939 le: 24 Juillet 2020 à 09:39:55 »

Pour nous, en maternelle, c’est retour à la normale. Au point que  même pour les enseignants ( en maternelle) le masque n’est plus obligatoire  Huh?  Un premier pas avant de ne plus nous en fournir, faut dire qu’on coute tellement cher nous les prof, tellement nous sommes nombreux. 
 On peut juste espérer qu’on continuera à avoir du savon et des essui-mains sans rupture de stock.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13940 le: 24 Juillet 2020 à 10:41:30 »

Dominique, balance: n’aies pas peur de nous faire hurler, je suis sure qu’au fond de nous on partage le même ressenti Bisou
Les consignes sont tombées aujourd’hui au boulot, elles sont toutes aussi éloignées de la réalité du terrain Roulement des yeux
Avant de dire ce que je pense du masque obligatoire, je vous laisse lire les consignes sanitaires que j'ai du signer hier : je vais refaire les façades de ma maison, et je fais une demande de subvention à l'ANAH donc un technicien doit passer voir ma maison, et ce qu'il en est de ma façade, je fais aussi une demande pour mettre des double vitrage aux fenêtres qui n'en ont pas. Je me demande quel est l'instruit qui a pondu de telles inepties. un exemple : est ce que vous avez vu quelqu'un ne pas répondre au téléphone Huh?Huh?  et vous croyez réellement que je vais mettre un masque dans ma maison Huh??
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13941 le: 24 Juillet 2020 à 13:04:22 »

Moi je trouve ça très bien. C’est le principe de précaution qui prévaut quand on connait peu Un virus comme celui auquel on a affaire actuellement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13942 le: 24 Juillet 2020 à 18:46:00 »

Il y a des gestes "réflexes" qu’on devrait éviter sans lavage de mains préalable, comme répondre au téléphone en le collant à l’oreille ou se toucher le visage: les noter n'évitera pas les réflexes...

Azerty, je ne sais pas si ça ne tient pas plus parfois à l’ouverture de parapluie plutôt qu’au principe de précaution
Pour la rentrée, je croise les doigts pour les stocks de savon et d’essuie mains.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13943 le: 24 Juillet 2020 à 20:05:15 »

Moi je trouve ça très bien. C’est le principe de précaution qui prévaut quand on connait peu Un virus comme celui auquel on a affaire actuellement.

Principe de précaution oui, mais que personne n'applique. Tu crois sincèrement que le mec qui va venir voir ma maison va se passer du gel hydroalcoolique sur les mains en sortant de sa voiture Huh? rien que ça, je sais que ça ne sera pas fait ..... Le reste je n'en parle même pas ....... Et si il a un coup de fil, tu crois que je vais lui dire de ne pas répondre Huh??? Franchement, tout le monde aurait l'habitude de se laver les mains régulièrement, que ce soit covid ou tout autre virus,ça serait déjà pas mal,  parce que maintenant qu'on commence à avoir pas mal de chiffre, au global y'a pas une surmortalité par rapport aux autres années ...... Y'a personne qui est mort de la grippe cette année ? y'a personne qui est mort du cancer Huh?? on a mis beaucoup de décès sur le dos du covid, comme  dans d'autres pays d'ailleurs ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13944 le: 26 Juillet 2020 à 23:38:22 »

Nous sommes en plein dans les cartons pour le déménagement dans mon futur collège.Que c'est pénible et longggggggggggg....
On va pouvoir commencer à amener des cartons car après négociation, la date d'accès au logement est passé du 1er septembre      au 10 août   Souriant Souriant

D'ailleurs petite question aux enseignants. Comment cela se passe si un élève vient sans masque ??
Et vivement que l'on puisse retrouver une vie normale

Et une dernière question pour les mamans de préa-ado (12 ans) : quelles activités proposez vous car ici à part Fortnite pour l'un et Roblox + musique sur le portable pour l'autre, y'a plus rien qui les intéresse
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13945 le: 27 Juillet 2020 à 07:02:34 »

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider: parait que nos filles sont plutôt "anti-pédagogiques"
Même si S et Ab jouent assez régulièrement avec leur D$, les demandes tournent autour de bouquins, de puzzles et de films (la semaine dernière, elles se sont fait un mini marathon HP en regardant du 4 au 7-2 Souriant), C remplace la D$ (qu’elle n’a pas) par le tricot ou le crochet.
Parfois, elles réclament aussi les vieux JV qu’on leur a fait découvrir au début du conf’

Bon courage pour les cartons Bisou

Et sans être enseignante, je te donne une réponse rapportée par les filles: il y avait toujours du monde (surveillants ou direction) aux grilles pour vérifier le port du m@sque et en donner un si les élèves n’en avaient pas. Il semble quand même qu’au lycée, certains ont réussi à rentrer sans (ou alors l’élève l’a enlevé entre l'entrée et la salle de classe ).

Dominique, toutes les autres causes semblent être sorties des tableaux d’annonce: c’est tellement plus simple
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #13946 le: 27 Juillet 2020 à 08:26:55 »

Loulou et Louloute, mon 12 ans aime cuisiner donc je l'envoie préparer une salade ou faire un gâteau de temps en temps. Il a la clé des terrains de tennis de son club, donc il va jouer au tennis de temps à autres, soit avec son frère, soit avec mon mari, soit avec un copain. Sinon jeux de sociétés, tour de vélo, basket au terrain de jeux...
On est assez occupé avec notre déménagement aussi, donc mise en carton!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13947 le: 27 Juillet 2020 à 09:01:25 »

Mon 12 ans aime encore les jeux de construction ( légo, circuits - voir du côté des trax, où il faut Reflechir et anticiper lors de la construction du circuit pour insérer des catapultes, trampoline, tourniquets pour faire passer la bille, c’est Un peu plus technique que le simple circuit) sinon je le laisse regarder des vidéos sur le net ( il aime les animaux, les vidéosgag) et il joue à mario kart sur la wii ou la switsh de son frère. Il aime aussi la patisserie et les jeux de societé mais plutot avec nous adultes, car avec sa soeur ca finit souvent en dispute.
Ma fille c’est musique, musique , patins , et copines!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13948 le: 27 Juillet 2020 à 09:14:12 »

Ici au college ils ont un stock de masques pour ceux qui arriveraient sans.

Bon courage pour le déménagement.
Pour nos ainés, c’est 3eme démenagement en cours. Ouf ce ne sont que des studios donc pas trop à déménager mais x3 quand même et depuis 3 villes différentes !
Là on stocke pour 2 d’entre eux . On ne sait plus où mettre les lits et autres canapés.
Vivement que mon ainé trouve du boulot et reparte s’installer dans un chez lui avec toutes ses affaires    .
Bon son contrat s’est juste terminé vendredi, on va le laisser souffler un peu et profiter un peu de l’été  Tire la langue

D’ailleurs si y’en a qui s’y connaissent en paulemploi et chomage? Je suis à la ramasse de ce côté là.
Combien de temps va t il pouvoir toucher du chomage? Quel pourcentage de son ancien salaire? Peut on toujours se faire rembourser les frais de déplacement quand on se rend à un entretien? Meme si on n’a pas trouvé l’offre via paul?
S’il trouve qqchose, y a t il des aides pour s’installer?
Ce qui me fait peur c’est qu’on dépense beaucoup pour lui prendre un studio, qu’on le déménage et qu’au final il ne soit pas gardé passée la période d’essai, donc beaucoup de frais pour rien ....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #13949 le: 29 Juillet 2020 à 21:44:12 »

...mon chien est rentré dans le poulailler quand les enfants y étaient et a tué le poussin... Personne ne veut d'un chien loup tchèque par hasard

...Vu le pneumologue. Bon rien au poumon, pour lui c'est un reflux gastro oesophagien.. Bon en même temps j'ai pas franchement eu le temps de placer trois mots... Rdv expédié en moins de dix minutes.
Bref comme d'habitude le diagnostique qui est fait n'explique pas tout.. Et puis le médicament qu'il m'a donné, j'ai déjà eu sans que ça améliore mes symptômes...
J'ai depuis deux jours des bleus qui sont apparus aux niveau des articulations des doigts, avec les articulations gonflées...

Loulou et louloute, c'est génial! Bon courage pour le déménagement!
Sinon ici pour les activités c'est beaucoup en plein air, promenade,vélo etc.. On a la chance d'être à la campagne. Ah si et puis la super activité pour quand il me dit qu'il s'ennuie: ranger sa chambre (bon c'est souvent que j'entends je m'ennuie mais la chambre n'est pas souvent rangé en réalité)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: