26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 10:04:36
Pages: 1 ... 923 924 [925] 926 927 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 656145 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13860 le: 18 Mai 2020 à 21:44:48 »

J’ai réussi sans problème pourtant j’avais des doutes aussi. Alors soit parce que j’ai testé chez moi avec mes masques tissus fait maison ( 20 min et j’enlevais tellement j’avais chaud, je respirais mal) à l’école ce sont des masques de chirurgie et ca va. Bon fait chaud aussi parfois et le soir ca arrive que la tete tourne un peu ( à force de respirer du co2 ? )
Ce matin j’ai fait une boucle avec l’élastique autour des oreilles, j’ai l’impression que ca fait une « bosse » de chaque côté au niveau  des joues ( le masque n’est plus collée au visage) et ca permet à l’air « Frais » de rentrer par Les côtés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13861 le: 18 Mai 2020 à 21:49:48 »

J’ai réussi sans problème pourtant j’avais des doutes aussi. Alors soit parce que j’ai testé chez moi avec mes masques tissus fait maison ( 20 min et j’enlevais tellement j’avais chaud, je respirais mal) à l’école ce sont des masques de chirurgie et ca va. Bon fait chaud aussi parfois et le soir ca arrive que la tete tourne un peu ( à force de respirer du co2 ? )


un déficit en oxygène du fait du masque. Il faut faire attention .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13862 le: 18 Mai 2020 à 21:55:43 »

J’ai réussi sans problème pourtant j’avais des doutes aussi. Alors soit parce que j’ai testé chez moi avec mes masques tissus fait maison ( 20 min et j’enlevais tellement j’avais chaud, je respirais mal) à l’école ce sont des masques de chirurgie et ca va. Bon fait chaud aussi parfois et le soir ca arrive que la tete tourne un peu ( à force de respirer du co2 ? )


un déficit en oxygène du fait du masque. Il faut faire attention .......

C'est pour cette raison que la maîtresse de C ne veut pas que ses élèves aient un masque: respirer le CO2 expirer ne doit pas être très sain...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13863 le: 18 Mai 2020 à 21:56:04 »

Eole, bravo à tes loulous.

Azerty, je sais que j’ai l’air furax (et sans doute pas que l’air... Roulement des yeux)
La première fois qu’on a demandé à bénéficier de l’accueil, elle nous l’a refusé, disant qu’aucun de nous deux n'était prioritaire.
Cette fois, elle refuse en disant que seul l’un d’entre nous est prioritaire, parce que dans mon département mon boulot n’est pas reconnu comme tel par la préf’. Alors que dans le même temps une de ses collègues essaye de nous convaincre de demander un accueil prioritaire pour S et Ab au collège (pour que sa fille ne soit pas la seule dans leur classe Clin d'oeil), c’est donc qu’on doit pouvoir y prétendre, non? Huh?
L’instit d’Al semble avoir une dent contre nous cette année, alors que tout s'était toujours bien passé avant non, non, ce n’est pas une lubie, d’autres instits ayant même posé la question en aparté à Zhom après une réunion

Que l’absence de décharge n’ait pu être connue avant, je pourrais le comprendre si les choses avaient été amenées, présentées et annoncées autrement...
Dans son message de samedi, on a clairement l’impression que ça aurait pu être appliqué dès aujourd’hui, mais qu’elle nous "fait une fleur" en nous laissant le temps de nous organiser.

Pour tes élèves, pour moi c’est différent, c’est ta santé qui est en jeu Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13864 le: 18 Mai 2020 à 22:12:50 »

  Laety

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13865 le: 18 Mai 2020 à 22:22:22 »

Je ne comprends pas trop les "priorités". Je pense que tout le monde a besoin de reprendre le travail… Mais avec les règles à appliquer, beaucoup d'écoles manquent de lieux d'accueil et de profs ou de surveillants… Pas simple de se faire entendre…  Bon courage Laety...

Peut-être le gouvernement va-t-il cesser de surcharger les classes suite à cette pandémie… Mes loulous m'ont dit qu'ils avaient super bien travaillé car il y avait bcp moins de bruit que d'habitude… Ben oui, c'est mieux à 11 ou 15! M ne semble pas trop affecté par le fait de rester avec nous. On le fait travailler, il envoie des messages à sa maîtresse… Il joue les fils uniques quelques heures dans la journée (il est capable de jouer tout seul un bon moment, mais que de bruit il fait… pas facile de travailler… L'automobile et la bio mécanique requièrent calme et silence…  Tire la langue c'est pas gagné...).

Au fait, et cette appendicite, ça va mieux??

 Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13866 le: 18 Mai 2020 à 23:01:41 »

À priori oui, ma fille est « sortie » ce soir : m#cd0 drive et ensuite elle dort chez une copine. Elle ne m’a pas demandé mon acis; je trouve pas ca glop pour les gestes barrières de dormir chez qqun.

Moi aussi la semaine derniere mes eleves m’ont dit apprécier le calme et le silence dans la classe , que c’était plus facile pour se concentrer. Les parents m’ont écrit que leur enfant était rentré ravi de leur journée d’école ( ca c’était pour le premier jour, car le jeudi je les ai tous trouvé amorphes et fatigués le matin et bruyants/bavards l'après midi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13867 le: 19 Mai 2020 à 07:10:17 »

Eole, les murs des écoles/collèges/lycées ne sont pas extensibles...
Bon courage pour réussir à bosser avec ton loulou Bisou

Azerty, j'espère que ta fille aura bien profité de sa soirée et que tu seras vite rassurée sur son respect des distances et autres gestes barrières Bisou

Lena, merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13868 le: 19 Mai 2020 à 09:25:04 »

Dans ma classe, les décrocheurs + élèves en difficulté  volontaires + parents prio officiels + parents prio " de bon sens"... selon nous ET  dont nous avions connaissance , et j en ai 10. Cela va super vite! Si pour des ras de raison, la limite d effectif est basse, c est cuit pour les autres. Y compris ceux qui sont malades du confinement. Ou ceux dont on ne veut pas. Hum. 

J ai eu une malade hier, et 2 autres qui se sont senties mal ensuite. Gloups !
Heureusement que mon directeur est totalement déchargé.  Risque de covid très bas selon les symptômes,  mais quand même. 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13869 le: 19 Mai 2020 à 09:31:01 »

Azerty: je pense comme toi, la nuit chez une copine, c est pas top.

Eole: des classes aceffectifbplus petit, c est  plus de personnel, et il n y en a pas , ni l argent, et des locaux en plus, et  dans beaucoup de villes, ce n est pas possible non plus. 
J apprecie le calme en classe, c est clair  Cool. Un des aspects positifs de ce "truc".
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13870 le: 19 Mai 2020 à 09:45:48 »

Je sais qu'il est utopique de rêver que le gouvernement fera marche arrière quant aux suppression de postes, mais peut-être y réfléchiront-ils à deux fois, désormais, avant de fermer une classe (surtout qu'un baby boom s'annonce en fin d'année, confinement oblige…  Tire la langue). Juste avant le confinement, une classe aurait dû disparaître dans l'école de M. Finalement, le poste est maintenu. Ouf! Les enfants auraient été 30 en classe en maternelle… Je ne trouve pas cela très bon (même si, quand T et C étaient en maternelle, ils étaient 30…).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13871 le: 19 Mai 2020 à 11:42:26 »

Cela s'est fait sur le dos d'autres écoles.
Nous restons avec nos 28,5 de moyenne en élémentaire.
Ce ne sera que la 3ème année d'affilé. On a su se débrouiller la 1ère. On n'aurait pas du.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13872 le: 19 Mai 2020 à 13:48:13 »

Nous on ne devrait pas fermer encore ( ouf parce que c’est moi qui saute sinon) et on risque de ne tourner qu’à 20. Le bonheur. À moins qu’il n’y ait afflux d’inscriptions inopinées. Donc c’est l’année d’après  qui risque d’être chaude. 20/classe ca va passer une année, pour la suivante ils feront 30
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13873 le: 20 Mai 2020 à 21:10:38 »

Remis mon fils au collège depuis lundi. Il est ravi. Il sont 12 dans sa classe et tout se passe bien.
Psychologiquement, je le sens mieux et ça fait du bien.

Eu une remarque aujourd'hui au boulot que je pourrai trouver justifiée. Je suis actuellement en présentiel une fois par semaine et le reste à la maison. Cette personne aborde le retour début juin et je répond que normalement je ne resterai à la maison car je dois gérer les devoirs de ma fille qui n'a pas été prise à l'école faute d'AVS et que cela est compliqué.

Et là la réponse toute faite sort de sa bouche. Mais ton mari qui est  à la retraite ne peut pas gérer Huh?
J'en ai parlé à monsieur ce soir et comme d'hab, il s'est énervé, dit que maintenant il méritait le repos et que cela ne la regardais.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13874 le: 20 Mai 2020 à 21:16:13 »

Top pour ton fils Souriant Cool
Sans commentaires pour ton mari
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 923 924 [925] 926 927 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: