25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:51:46
Pages: 1 ... 887 888 [889] 890 891 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 655276 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13320 le: 23 Mars 2020 à 07:27:35 »

Lena, ondes ++++++++++++++++++ Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13321 le: 23 Mars 2020 à 09:04:02 »

 Miciiiii  Bisou Bisou Bisou Bisou

(en vrai, j'ai des symptômes faibles depuis mardi dernier ; trop faibles pour aller chez le doc' ; somatisation de mes angoisses?  seuls R. et Fiston sont étaient au courant  Avec le bain de culture du travail, c'est une éventualité raisonnable et inévitable; alors que le trajet avec la nana, il était évitable, comme le pot ... et je le lui avais dit! )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13322 le: 23 Mars 2020 à 11:53:41 »

... Le soleil depuis ce matin  Sourire Ca fait du bien en cette période de confinement !

Courage à ceux qui ont été exposés et à ceux qui ont des symptômes.
Mon neveu allait mieux hier, son petit frère de 4 mois ne montre pas de signes et leurs parents vont bien pour le moment.

Une semaine est passée, faut tenir encore (longtemps).

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13323 le: 23 Mars 2020 à 12:53:20 »

...fait mes courses et ai trouvé du lait.
Pour les devoirs, de toute façon il va falloir trouver autre chose. Car il clair que je ne vais pas être la seule sans imprimante. Car la directrice m'a dit que de toute façon mon imprimante de sera pas la seule à lâcher au vu du nombre d'impression demander. En attendant se faire signer une autorisation de sorti par la directrice ça fait bizarre (autorisation utilisable pour aller chercher aussi les fournitures scolaire nécessaires et indispensable).

Lena  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13324 le: 23 Mars 2020 à 17:44:30 »

Lena, je croise les doigts pour que ce ne soit que de la somatisation Bisou
Et t’envoie des wagons d’ondes ++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou

Amélie, top pour ton neveu Souriant Cool ça doit rebooster le moral Sourire

Ju, en même temps, c’est compliqué pour les instits de nous fournir autre chose que des supports à imprimer
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13325 le: 23 Mars 2020 à 20:31:12 »

 Cool Cool pour le neveu!  Cool Cool

Je vois le boulot demandé par quelques unes de mes collègues. Beaucoup d'impressions aussi :-/ .

Mes élèves sont repartis chacun avec un manuel de maths et un de français + 1 (cm1) ou 2 (cm2)  livres de littérature. Mais pour cela...
* il faut les avoir en stock, les manuels et livres  ,
* et avoir des élèves assez âgés pour pouvoir s'envoyer une bonne dose de copie.

On a été pris par surprise. Vous comme nous. Et maintenant... on prend les rames.

J'ai entendu parler de supports pdf qui sont malgré tout modifiables; on évite l'impression à condition de rester d'autant plus longtemps sur l'écran. Mais j'ignore comment on s'y prend.  Huh?

J'espère aussi n'être qu'une grande somatiseuse 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13326 le: 23 Mars 2020 à 20:43:47 »

Les supports pdf modifiables ne sont pas toujours compatibles avec le matériel des parents: on trouvera toujours un prétexte pour râler... mais s’il râle, c’est que finalement le Français est quand même en forme
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13327 le: 23 Mars 2020 à 21:44:22 »

En effet, tout le monde n'a pas le matériel nécessaire… Ici, un PC de bureau pour 5... J'ai peur qu'il ne tienne pas le distance… 

Je dois avouer m'en servir énormément depuis le 13 pour corriger mes nombreuses copies de BTS (les examens sont censés avoir lieu mi mai, impossible de relâcher la pression même si je ne peux pas leur faire faire d'oral…). Je suis submergée...

Pas envie non plus de laisser mes loulous devant les écrans (même s'ils ont droit à un DA par jour pour que je puisse bosser à un autre moment que la nuit… Ce qui ne leur arrive que TRES rarement...). Mes deux grands ont un boulot monstre. T, en CM1, a plein de fiches à imprimer tous les jours (j'ai réussi à faire repartir la fonction imprimante de mon imprimante; pourvu que ça dure car pas le temps de tout recopier!!!). C a 3 pages d'exercices (3 pages avec des numéros se rapportant à des fiches ou aux livres que nous avons été invités à aller chercher le 16 mars) à faire par jour. Je l'aide pour la copie de certaines phrases car il remplit environ 15 pages de petit cahier par jour!!  Et encore, il a de la chance car on est là. Je ne sais pas comment ça se passe pour les enfants dont les enfants ne sont pas à la maison la journée... M a lui aussi plein de consignes, de jeux et d'activités qu'il doit faire, que nous devons photographier, envoyer…

Je rame et me demande si je vais tenir le coup avec des nuits de 3 ou 4 heures maximum...! J'ai l'impression que je vais péter un câble d'ici peu… Et ça doit durer au moins jusqu'au 4 mai…  Pleurs

Bon, allez, on est tous en forme, donc pas le droit de se plaindre!!  Souriant

Bonne soirée

Bisous à toutes!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13328 le: 23 Mars 2020 à 22:11:40 »

J'étais aussi noyée sur le devoirs  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et toujours seule à tout gérer malgré mon mari présent  Tire la langue Tire la langue

F. en CM2 en a des tonnes mais elle l'ai fait sans trop rechigner. Ce n'est pas le cas de son frère en 6ème qui a aussi pas mal de boulot et des cours  à recopier mais qui râle , que dis je, hurle et se braque.
Bonjour l'ambiance à la maison.
Cette AM il avait à répondre à des questions sur l'Illiade en se basant sur son livre d'histoire mais impossible. On a commencé à 16h00 mais entre deux crises, le gouter, on a finit ce devoir à 20h00.

Vivement le retour à la normal.


Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13329 le: 23 Mars 2020 à 23:12:33 »

Les profs vont finir par identifier les limites du faisable.
Eux aussi galèrent à ajuster, avec un avantage certain pour ceux qui ont des moins de 15 ans . .

Plusieurs familles m ont ecrit que leur double journée est lourde.
J apprends à lâcher du lest, au moins sur les délais. Je prévois autour de 4h de boulot sur 4j , mais etalable , lundi,mardi jusqu au mercredi,  jeudi vendredi jusqu'au dimanche. Maximum d autonomie, aussi, au sens que l enfant devrait savoir faire sans aide; reste que tous ne sont pas capables de bosser sans surveillance. 

En mettant les formes, vous devriez être entendues  Sourire
( je n'ai qu'une mauvaise coucheuse... elle préfère faire elle-même... il paraît que j aurai le cahier à corriger au  retour   Roulement des yeux  comment dire...  Roulement des yeux )

 Bisou
( c est fête,  jai arrêté avant 22h!)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13330 le: 24 Mars 2020 à 07:00:07 »

...(c'était plutôt hier au soir) eu mon premier cours de barre à terre via Zoom  Souriant
Et ce soir, c'est pilates !
Ma prof a trouvé cette solution pour continuer à garder le lien avec ses élèves en "s'invitant" chez nous et ça fait vraiment du bien physiquement et moralement  Souriant Souriant Souriant

Pour le travail des Affreux... Le système s'est enfin mis en place dans la journée, mais ça n'a pas réduit le nombre d'impressions, au contraire... Les profs qui étaient plutôt en position d'attente se "lâchent" et les autres ne ralentissent pas. Le tout x3 : je n'aurais jamais assez de papier pour plus d'1 mois à ce rythme...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13331 le: 24 Mars 2020 à 07:29:16 »

C’est top Claire Souriant
Avec C, on aimerait bien que notre prof de pil@tes fasse de même.

Lena, ici, les profs qui sont également parents d’enfants scolarisés ont déjà compris une partie des limites Clin d'oeil
Pour Al au CP, l’instit ne nous demande pas de transmettre le travail fait.
Pour S et Ab, c’es variable selon les matières, et C a expérimenté hier un premier contrôle en ligne avec correction automatique (sous forme de qcm: ça aide).

Louloute, ouch, aussi longtemps sur un devoir, ce n’est bon ni pour lui, ni pour toi il aurait sans doute mieux fallu laisser tomber pour le reprendre aujourd’hui ou demain. En tous cas, c’est la méthode qu’on essaye d'appliquer ici.

Eole, je vois que tu as repris mon "argument" j'espère au moins qu’il vous aura fait sourire Sourire

 Bisou Bisou Bisou et bon courage à toutes et tous
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13332 le: 24 Mars 2020 à 09:32:55 »

Pour l’instant ici tout se passe bien. C&V se connecte le matin pour voir ce qu’il y a à faire. L’un va sur le pc construit par mon ainé et l’autre sur la tablette de zhom. Moi il me reste ma tablette et mon pc. Si y’a besoin j’imprime mais y’a pas d’abus de ce côté là en une semaine j’ai sorti 4 feuilles pour 2 enfants.
De mon côté c’est plus difficile de faire travailler des maternelles . Je n’ai pas l’habitude de donner des fiches mais il faut quand meme une base papier ( modèles à reproduire, images à découper ...) j’ai suggéré les prospectus publicitaires mais avec tous ceux qui mettent l’autocollant NO PUB sur leur boite aux lettres, bah z’en ont pas . Alors pas d’imprimante, pas de pub, pas/plus de papier, plus d’encre, pas de peinture.....y’a un moment où ça bloque. D’autant quand on ne sait pas ce qu’ils ont comme jeux de construction.
Vu que ca va durer un moment en plus, je me tâte à aller faire des photocopies à l’école ( la mienne est complètement fermée) et jouer les facteurs ( ce serait une promenade de santé vu que j’habite à max 1 km de la plupart de mes élèves).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13333 le: 24 Mars 2020 à 09:43:19 »

  Des conseils d'activités, en demandant un retour hebdomadaire sous forme de photo (rares sont les familles sans téléphone portable)?

Clair que certains vont passer leur confinement devant la télé, et pas forcément des programmes qui leur sont adaptés 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13334 le: 24 Mars 2020 à 12:22:13 »

Perso, je ne reçois plus de pub  Clin d'oeil

Courage, tout le monde s'adapte au mieux de ses capacités.

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 887 888 [889] 890 891 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: