28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:08:06
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647911 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #13020 le: 22 Janvier 2020 à 08:34:44 »

J'évite de faire le taxi. Ils prennent leurs jambes, leurs vélos, leurs trottinettes mais comme je ne suis pas sans coeur, parfois je les emmène (pluie, gel etc.)
Parfois papamouth va les chercher aussi.
Je parle des gars parce que les filles n'ont pour l'instant aucune activité (je ne me sentais pas le courage de gérer ça en plus).

Et comme chez Leaty pour les courses, mais pas pour la cuisine. Qu'est-ce que ça me soûle la cuisine 

... reçu les papiers pour l'inscription des filles à l'école en septembre!!! L'entrée au CP ici!!! Plus que 5 mois et on en a fini du jardin d'enfants! Plus de "petits" à la maison! 

... eu l'entretien avec les instits de Troiz pour son orientation l'année prochaine (lui sort du primaire pour???). On ne sait toujours pas où on va le mettre. (Bons résultats mais comportement de TDAH...) La visite des écoles est lancée. On commence samedi avec une porte-ouverte d'une privée (dont on ne connaît absolument pas le tarif, ça doit être cher sinon ce serait écrit sur leur site...) dont la pédagogie pourrait bien convenir à notre tout-feu tout-flamme puisque les élèves ne restent pas les fesses sur leur chaise toute la journée, ils sont actifs et bougent apparemment énormément. A voir donc.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13021 le: 22 Janvier 2020 à 11:52:22 »

 

Le taxi, ce fut pour moi jusqu'à ce que les trajets passent de moins de 3 à plus de 300km. Maintenant, c est lui... mais 1 fois par an!  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13022 le: 22 Janvier 2020 à 13:03:49 »

Ici on n'aura pas le choix de faire le taxi. Y'a rien sur place, c'est un inconvénient de vivre à la campagne  Clin d'oeil

Par contre quand j'étais jeune j'avais la chance d'habiter dans une petite ville très bien dotée et là le vélo était bien pratique pour décharger les parents  Sourire

Sinon je fais les courses et la cuisine aussi, mais bon, c'est Monsieur qui ramène les sous  Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13023 le: 22 Janvier 2020 à 13:19:54 »

+1 avec les guerinois. En plus je suis sur l'axe principal, donc hyper dangereux (à cause du comportement des conducteurs et de la vitesse à laquelle ils prennent les virages Roulement des yeux), donc pas possible chez moi.

Chamouth pitié j'essaie d'oublier que les filles passent en primaire l'an prochain . Et au vue de leur façon de faire se que demande l'instit je ne le sens pas moi se CP. Elles ne font les choses correctement qui si elles en ont envie. Et au vu des réflexions sur leur évaluations, je ne suis pas sur que l'instit le sache . En autre sur le dénombrement Roulement des yeux.

... un grand avec un bronchite.
... un "atelier peinture/déco" avec les enfants. On se rassemble entre maman de l'APE, pour faire les déco de la salle pour le repas annuel de l'APE.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13024 le: 22 Janvier 2020 à 14:32:28 »

Moi je croyais que l’époque taxi était finie avec l’entrée au collège, habitant une ville. Mais en novembre j’ai reçu un mail de l’asso rappelant aux parents leur devoir d’emmener et de venir chercher leur enfant. Du coup je reprends la voiture pour emmener C à la danse. Ça me coupe tout mon mercredi .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13025 le: 22 Janvier 2020 à 17:32:31 »

C'est réellement un devoir ?  Huh?

... Une minie qui croit qu'on s'exprime en poussant des cris stridents  Tire la langue J'espère que ça lui passera.

... 2 grands qui ont apprécié leur éveil musical. Ben oui, ils sont toujours que tous les 2, c'est donc très confortable  Cool Pas comme le baby judo  Tire la langue

D'ailleurs la décision est prise. Ma fille semble bien sûre de son choix donc le club est prévenu et rdv pris pour le certificat médical du loulou...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13026 le: 22 Janvier 2020 à 21:26:09 »

C'est quoi ce sketch, Azerty?
Si ta fille peut faire le trajet sans toi, qu'est ce que cela peut leur faire ?
Ils croient que le collège fait comment, pour passer des infos le mail, c'est pas pour les xxx !

 Cool l'éveil musical à 2
pour les cris stridents...  Roulement des yeux ca lui passera ;-) ... bientôt  Tire la langue

J'ai...
gagné 2 "tours de manège" par semaine.
Retour chez le kiné!
A me prostrer pour diminuer les douleurs pendant que mes cotes se remettaient, je me suis bien abimée.  Roulement des yeux


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13027 le: 22 Janvier 2020 à 22:16:57 »

C’est l’asso où elle fait danse qui demande à ce que les enfants arrivent et repartent avec un adulte; pas le collège.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #13028 le: 22 Janvier 2020 à 22:25:56 »

Maman taxi ici aussi .. c'est génial la campagne mais ça a ses inconvénients...

Bon sinon.. on a eu un rendez-vous avec un médecin, mon ex mari et mon fils par rapport à ce qui s'est passé.. Ça a été très dur. Déjà je n'avais pas revu mon fils depuis. Et ensuite je l'en suis pris plein la gueule par son père.. cependant lorsqu'il a qualifié ce qu'avait fait son fils de "bêtise", le médecin lui a bien rappelle que ça relevait quand même du droit pénal...
Sinon j'ai fait le courrier que je devais faire.. Et j'attends les suites.. J'évite de trop penser
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13029 le: 22 Janvier 2020 à 23:09:30 »

Wolfoc Bisou Bisou

Lena Bisou Bisou

Azerty, le club de b@sket a aussi ce genre d’attente, avec rappel aux parents à chaque début de saison, ça n'empêche pas certains parents de ne même pas mettre un orteil en dehors de la voiture
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13030 le: 22 Janvier 2020 à 23:43:05 »

 Bisou Wolfoc

J avais bien compris que c'était l asso de la danse qui exige cela.
Franchement, c est quoi ce sketch? bis!
Ils se prennent pour qui?
Il faut être taxi, soit enseignant, soit à  temps partiel, pour que nos enfants pratiquent leur activité ? Ou alors user d un bbsitter de 18 ans 1 mois pour une boutonneuse de 13 !
C est une façon de faire du tri  Roulement des yeux .
Ces messieurs-dames font de même concernant leur progéniture,  lorsqu'ils franchissent le seuil du collège, bien sûr.   Roulement des yeux
Il faut faire preuve d'investissement dans l activité de l enfant? C est lui qui veut faire piano, basket ou judo, pas moi!
Une collègue passe son samedi au bord du terrain de foot, ça a l air super important .  Huh?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13031 le: 22 Janvier 2020 à 23:54:38 »

Maman taxi ici aussi .. c'est génial la campagne mais ça a ses inconvénients...

Bon sinon.. on a eu un rendez-vous avec un médecin, mon ex mari et mon fils par rapport à ce qui s'est passé.. Ça a été très dur. Déjà je n'avais pas revu mon fils depuis. Et ensuite je l'en suis pris plein la gueule par son père.. cependant lorsqu'il a qualifié ce qu'avait fait son fils de "bêtise", le médecin lui a bien rappelle que ça relevait quand même du droit pénal...
Sinon j'ai fait le courrier que je devais faire.. Et j'attends les suites.. J'évite de trop penser


 Bisou Bisou Bisou

Lena je suis assez d'accord avec toi. A partir d'un certain age, ils sont assez grand pour aller à leurs activité quand c'est possible sans les mettre en danger (donc pas pour moi Tire la langue). Aller au compet/match/gala/spectacle, encore je veux bien c'est important pour eux (du moins à un certain age).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13032 le: 23 Janvier 2020 à 06:55:59 »

Wolfoc  Bisou

Idem, je trouve que si l'enfant peut aller seul à son activité, c'est très bien.
Et puis les compétitions, si c'est tous les week-end...  (oui oui, souvenirs  )

... Un loulou qui s'est réveillé en criant : il avait mal à sa main. C'est passé aussi vite c'est venu  Roulement des yeux Mais le réveil familial est fait 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #13033 le: 23 Janvier 2020 à 11:53:03 »

Chez nous, ils vont à l'école tout seul à partir du primaire. Donc 6 ans, tu vois quasi pas de parents à l'école. Les enfants sont tous à pieds ou vont à pied jusqu'à l'arrêt de bus.
Et pour aller chercher un enfant au jardin d'enfant, le grand frère ou la grande soeur de 14 ans ou plus est autorisé.
Alors autant vous dire, que les miens, vont tous à pieds, en vélo, en trottinette, partout (piscine même tout seul à partir de 9 ans). 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13034 le: 23 Janvier 2020 à 13:08:39 »

Je pense que cela vient aussi de la culture Allemande qui est différente de celle française.  Car en théorie, les enfants ont le droit de rentrer et de venir seul à l'école à partir de 7 ans dans l'école des loulous (les CP étant avec les mater ils ont les même règles qu'eux ce qui est logique). Mais honnêtement même les certains CM sont accompagné au bus ou à l'école. Certes il est rare que les parents restent pour les emmener jusqu'au portail (moi la première je dépose Al sur le trottoir de l'école ou je l'aide à traverser mais c'est tout). De plus la personne qui ramène les enfants le soir sait qui peu rentrer seul et qui ne rentre pas seul et du coup son envoyé à la garderie en cas de retard (et au vu de l'absence de trottoir à l'école des petits où je récupère Al au bus c'est rassurant qu'il ne reste pas devant l'école). Après pour cela c'est surtout des gens comme moi qui habite hors de la commune.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: