29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:52:12
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 648061 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12150 le: 14 Mars 2019 à 22:38:43 »

Bon motif!  Clin d'oeil

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #12151 le: 15 Mars 2019 à 08:31:19 »

Il existe des méthodes naturelles. Et on apprend à mieux se connaître.
Ceci dit, c'est une des peurs de notre vie aussi. Moi qui suis hyper-fertile. J'ai jamais attendu plus d'un cycle avant de tomber enceinte.
J'ai dit à mon époux que je ne voulais plus rien prendre, c'est pas naturel et quand c'est pas naturel, le corps nous le rappelle un jour ou l'autre (notamment avec des cancers). Il l'a compris complètement. Nos relations intimes sont différents, certes, mais toujours aussi forts Clin d'oeil
Et on se fait confiance  Souriant
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #12152 le: 15 Mars 2019 à 14:52:13 »

La crainte de tomber enceinte me freine 

C'est à dire Huh?

 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12153 le: 15 Mars 2019 à 22:01:26 »

La crainte de tomber enceinte me freine 

C'est à dire Huh?

 

😁😁😁 tu veux un dessin  Roulement des yeux Cool

Il existe des méthodes naturelles. Et on apprend à mieux se connaître.
On a testé les méthodes naturelles... Je suis tombée enceinte...
Et là on dit Merci à qui Huh?  Roulement des yeux



Merci Ayaya   

(Ps pour celles qui ne connaissent pas l'anecdote  : il y a quelques années, j'avais dû faire enlever mon stérilet au cuivre, on devait donc faire attention. Quelques jours après mes règles on se pensait hors "danger", vu que loin de l'ovulation...et... Je reçois un sms d'Ayaya qui me dit "plus que quelques jours pour que je sois ta marraine"... et j'ai ovulé avec beaucoup d'avance. Ayaya a donc été ma marraine et on a un joli poème à la maison  Souriant )
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #12154 le: 15 Mars 2019 à 22:49:59 »

Non je connaissais pas l’anecdote 
Vous suiviez une méthode naturelle particulière?

Après une contraception chimique/hormonale, le corps a besoin de temps pour se réguler normalement.
Il n'y a pas que les règles qui sont un repère aussi.  Il y a l'aspect des glaires, l'humidification etc... Et il faut beaucoup de temps pour réussir à savoir exactement quand on ovule. Sachant qu'en plus, des aspects extérieurs peuvent jouer sur nos cycles. Comme le stress par exemple.
Quand c'est bien maîtrisé, les méthodes naturelles sont aussi fiables que la contraception. Il faut savoir repérer les signes indicateurs, c'est difficile, d'autant plus que personne ne nous forme à ça quand on est jeune fille. C'est dommage je trouve, c'est le fonctionnement de notre corps quand même.

Aussi j'ai lu une étude qui disait que tous les effets dûs à la contraceptions chimique/hormonale s'estompaient au bout du même nombre d'année que l'utilisation de la contraception.
10 ans de contraception implique 10 ans pour que notre corps purge ses effets.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12155 le: 15 Mars 2019 à 22:55:08 »

Isasa Bisou

Chamouth, aussi longtemps pour purger les effets, pfiouuu

... un lave-vaisselle potentiellement bouché: on croise les doigts pour que l'opération nettoyage/écopage de tout à l’heure soit suffisante (en même temps, il a bientôt 11 ans* ). Mais bon avec la gazinière qui commence à flancher (la résistance du four ne chauffe plus il faut, elle a un peu plus de 18 ans), et les courroies de distrib à changer sur les 2 voitures cette année, ça tombe mal

edit: * c’est un 9 couverts, qui a peu de répit...
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 22:58:58 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12156 le: 16 Mars 2019 à 06:16:52 »

Non je connaissais pas l’anecdote 
Vous suiviez une méthode naturelle particulière?

Après une contraception chimique/hormonale, le corps a besoin de temps pour se réguler normalement.
Il n'y a pas que les règles qui sont un repère aussi.  Il y a l'aspect des glaires, l'humidification etc... Et il faut beaucoup de temps pour réussir à savoir exactement quand on ovule. Sachant qu'en plus, des aspects extérieurs peuvent jouer sur nos cycles. Comme le stress par exemple.
Quand c'est bien maîtrisé, les méthodes naturelles sont aussi fiables que la contraception. Il faut savoir repérer les signes indicateurs, c'est difficile, d'autant plus que personne ne nous forme à ça quand on est jeune fille. C'est dommage je trouve, c'est le fonctionnement de notre corps quand même.

Aussi j'ai lu une étude qui disait que tous les effets dûs à la contraceptions chimique/hormonale s'estompaient au bout du même nombre d'année que l'utilisation de la contraception.
10 ans de contraception implique 10 ans pour que notre corps purge ses effets.

Alors pour répondre à ta question, nous avons mis en pratique plusieurs techniques. Le retrait plus jeunes. Puis n'ayant pas eu de contraception extérieure je connaissais les signes annonciateurs, que ce soit par les sécrétions ou par la douleur.  En fait j'étais capable de savoir si j'allais ovuler, quel côté allait ovuler, quand j'ovulais... j'avais même comparé avec une courbe de température pour voir si les signes ressentis correspondaient et c'était bien le cas. En 2011, 6 jours après ovulation, alors que tous les signes étaient au vert nous avons eu un rapport non protégé et je suis immédiatement tombée enceinte de nos jumelles. En 2014 c'est une ovulation précoce  qui a fait que je suis tombée enceinte à nouveau... et c'était la 1ere ovulation précoce de ma vie. Comme toi je reperais tous ces signes et es alors qui prenaient toutes une contraception hormonale me disaient que j'étais complètement gaga. J'aimais maîtriser ces signes là, j'avais l'impression de me connaître par coeur. Depuis 2 ans j ai un stérilet hormonal, je n'ai plus mes règles, je ne sais plus rien de mon ovulation, les sécrétions sont capricieuses. Et la libido est moins maîtrisée. Avant suivant le cycle l'envie était plus naturelle je trouve. Je ne sais pas si je suis claire. Ne pas maîtriser mon corps me perturbe. Mais un stérilet au cuivre me crée des hémorragies. Les méthodes naturelles me font peur ayant eu 2 surprises. Les méthodes plus radicales ne me tentent pas encore, je me dis tjs "On sait jamais ". Un casse tête cette histoire...

Laety, la loi des séries... pourvu qu'il refonctionne!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12157 le: 16 Mars 2019 à 08:41:19 »


Je trouve ça bien de pouvoir opter sereinement pour des méthodes naturelles. Je n'y arrive pas. Mon corps est capricieux et même si je pense le connaître, je sais qu'il peut aussi n'en faire qu'à sa tête  Roulement des yeux  De plus, pour avoir un peu testé,je trouve certaines méthodes frustrantes d'un point de vue sexuel, mais c'est mon point de vue  Clin d'oeil
Le stérilet au cuivre est ce qui depuis quelques années me convient le mieux en dépit des jours hémorragiques... Les hormones ne me conviennent pas du tout même faiblement: libido en berne, corps qui gonfle de trop, effets indésirables +++...

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12158 le: 16 Mars 2019 à 09:27:54 »

Je vous envie de savoir si bien "contrôler" votre corps... ici à en croire mon histoire pour certains points et mon gynéco pour d’autres, j’ai tout eu: l’ovulation tardive pour C, la double ovulation pour S et Ab (pour lui, bibi = obligatoirement DZ Roulement des yeux), et l’ovulation précoce pour Al... ou comment être sure de ne jamais faire comme tout le monde Roulement des yeux

Pour le lave-vaisselle, il semble qu’il soit reparti pour un tour: ouf!!
Pour les voitures, c’est plus un mauvais timing qu’une loi des séries, mais c’est chi@nt quand même...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #12159 le: 16 Mars 2019 à 16:12:11 »

Effectivement, dans le genre pas de bol Isasa !

Tant mieux pour le LV Leaty.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12160 le: 16 Mars 2019 à 17:38:29 »

Effectivement, dans le genre pas de bol Isasa !

Tant mieux pour le LV Leaty.


+1

... deux petites filles qui passent la nuit chez une copine
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12161 le: 16 Mars 2019 à 19:55:54 »

Ju, si petites non, non, t’inquiète, ce sont juste mes réflexes de maman louve qui s’expriment... Clin d'oeil
Je leur souhaite de bien profiter de cette "soirée pyjama" Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #12162 le: 16 Mars 2019 à 22:20:53 »

Honnêtement j'ai beaucoup de mal aussi.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #12163 le: 16 Mars 2019 à 22:24:18 »

Bienvenue dans le club, maman louve Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #12164 le: 17 Mars 2019 à 13:31:44 »

Non je connaissais pas l’anecdote 
Vous suiviez une méthode naturelle particulière?

Après une contraception chimique/hormonale, le corps a besoin de temps pour se réguler normalement.
Il n'y a pas que les règles qui sont un repère aussi.  Il y a l'aspect des glaires, l'humidification etc... Et il faut beaucoup de temps pour réussir à savoir exactement quand on ovule. Sachant qu'en plus, des aspects extérieurs peuvent jouer sur nos cycles. Comme le stress par exemple.
Quand c'est bien maîtrisé, les méthodes naturelles sont aussi fiables que la contraception. Il faut savoir repérer les signes indicateurs, c'est difficile, d'autant plus que personne ne nous forme à ça quand on est jeune fille. C'est dommage je trouve, c'est le fonctionnement de notre corps quand même.

Aussi j'ai lu une étude qui disait que tous les effets dûs à la contraceptions chimique/hormonale s'estompaient au bout du même nombre d'année que l'utilisation de la contraception.
10 ans de contraception implique 10 ans pour que notre corps purge ses effets.

Alors pour répondre à ta question, nous avons mis en pratique plusieurs techniques. Le retrait plus jeunes. Puis n'ayant pas eu de contraception extérieure je connaissais les signes annonciateurs, que ce soit par les sécrétions ou par la douleur.  En fait j'étais capable de savoir si j'allais ovuler, quel côté allait ovuler, quand j'ovulais... j'avais même comparé avec une courbe de température pour voir si les signes ressentis correspondaient et c'était bien le cas. En 2011, 6 jours après ovulation, alors que tous les signes étaient au vert nous avons eu un rapport non protégé et je suis immédiatement tombée enceinte de nos jumelles. En 2014 c'est une ovulation précoce  qui a fait que je suis tombée enceinte à nouveau... et c'était la 1ere ovulation précoce de ma vie. Comme toi je reperais tous ces signes et es alors qui prenaient toutes une contraception hormonale me disaient que j'étais complètement gaga. J'aimais maîtriser ces signes là, j'avais l'impression de me connaître par coeur. Depuis 2 ans j ai un stérilet hormonal, je n'ai plus mes règles, je ne sais plus rien de mon ovulation, les sécrétions sont capricieuses. Et la libido est moins maîtrisée. Avant suivant le cycle l'envie était plus naturelle je trouve. Je ne sais pas si je suis claire. Ne pas maîtriser mon corps me perturbe. Mais un stérilet au cuivre me crée des hémorragies. Les méthodes naturelles me font peur ayant eu 2 surprises. Les méthodes plus radicales ne me tentent pas encore, je me dis tjs "On sait jamais ". Un casse tête cette histoire...

Laety, la loi des séries... pourvu qu'il refonctionne!

Ici j'ai fait retirer le stérilet aux hormones en juillet, sous pilule depuis (avec ds oublis +++), et finalement c'est Monsieur qui s'colle : vasectomie
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Pages: 1 ... 809 810 [811] 812 813 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: