29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:00:30
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 648189 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11745 le: 11 Novembre 2018 à 13:35:30 »

Ju, top pour T Cool et des Bisou Bisou pour ton petit coeur de maman

Lena, nous aussi (sauf que c'était pas une première Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11746 le: 11 Novembre 2018 à 19:04:48 »

Comme Lena et Laety, j'ai été à la cérémonie du 11 novembre avec mes 3 puces. C'était la première de la Miss qui a 3 ans.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11747 le: 11 Novembre 2018 à 19:26:22 »

J'ai pas été à la cérémonie parce que ben... y en a pas ici forcément  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #11748 le: 11 Novembre 2018 à 20:41:29 »

Cérémonies pour nous aussi, comme tous les ans. Mais je dois avouer qu'il y avait peu d'enfants présents (en dehors de ceux qui devaient lire un texte ou des noms).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11749 le: 11 Novembre 2018 à 21:24:29 »

Chamouth

Eole, ici pas de lectures d’enfants aujourd’hui, par contre il y a eu (comme tous les ans) une cérémonie pour les collégiens vendredi, avec lecture de travaux des 3e.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #11750 le: 11 Novembre 2018 à 21:59:33 »

Oui, je n'ai pas réagi à l'absence de commémorations par chez toi, Chamouth… mais je ne suis en effet pas surprise…  Tire la langue

J'ai trouvé que les élèves (CM2 et collégiens) avaient bien préparé leurs lectures (l'une d'elle a su retranscrire l'émotion de la lettre d'un poilu...), et lisaient mieux que... notre maire (ah, les liaisons "maltapropos"!!).
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11751 le: 11 Novembre 2018 à 23:10:15 »

J'ai pas été à la cérémonie parce que ben... y en a pas ici forcément  Tire la langue

Ah bah pourquoi ? 


... assisté aux commémorations organisées dans ma ville pour le 11 novembre
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11752 le: 12 Novembre 2018 à 16:12:26 »

Oh la honte  Je suis la seule à préférer rester au chaud chez moi quand il pleut et qu il fait froid que de sortir voir ce que la ville avait fait 
Bon j ai aussi fait samedi un anniversaire avec 14 gamins LOL alors un peu de repos dimanche m a fait du bien ;-) mais j ai suivi à la télé "vite fait" quand même un peu Tire la langue ;-)
Bon sinon je leur ai bassiné que ca faisait 100 ans que la première guerre était finie Souriant ;-) et qu on fetait cela Sourire

Sinon aujourd hui j ai laissé ma fille de 9 ans seule pour l aller retour école ce matin puisque il y a grève aujourd hui de l éducation nationale Sourire ;-) mais j ai quand meme couru au retour ce t aprem car je l ai laissé une petite heure et je n etais pas rassurée :° )
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11753 le: 12 Novembre 2018 à 18:56:00 »

Pas de honte à avoir de n’être pas allée aux commémorations Clin d'oeil
Zhom est au con$eil, donc c’est bien de "se montrer" parfois Tire la langue
Et bon, là, pour le centenaire, je trouvais important de marquer le coup: on n’y a va pas tous les ans (activités et/ou météo entrent parfois en ligne de compte...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #11754 le: 13 Novembre 2018 à 15:59:22 »

Chamouth :

Non elle n'a pas le droit, c'est une faute grave (abandon de poste, refus de faire ce qui est prévu au contrat), mais c'est sa parole contre la mienne, donc j'aurais voulu une lettre de démission mais bien sûr elle refuse de me la donner, alors ce sera une rupture conventionnelle.

Je ne sais pas si une rupture conventionnelle existe pour une assistante maternelle. Apparemment j'ai le droit de la licencier sans motif valable et c'est juste une rupture pour retrait de l'enfant, mais je lui ai fait signer un papier comme quoi elle refusait de faire son préavis et que j'acceptais, donc ni l'une ni l'autre n'auront à verser d'indemnités de préavis.
Par contre au niveau des formalités je suis perdue : si rupture conventionnelle, cela signifie entretiens, convention, homologation par la DIRECTTE, sinon, c'est juste une lettre recommandée et les papiers de fin de contrat, mais vu que ça s'est arrêté brusquement, j'ai peur qu'elle me réclame les jours non faits.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11755 le: 14 Novembre 2018 à 12:58:41 »

Anne Lise : il y a des relais d'&ssitantes m@ternelle dans la ville et tu peux remonter les soucis rencontrés.
J avais eu un coup de fil plusieurs mois ou années de la "responsable" des AM ou de la PMI (je ne me souviens pas) et elle m avait dit qu'à l'époque j aurais du tout remonter car ce n était pas normal ce que j avais vécu ...

Il y a aussi parfois des aides juridiquess avec ta mutuelle ou ton assurance maison ; ou des maisons de droit dans les villes.

N'hésite pas à contacter des juristes pour comprendre ce qu il s est passé (refus de la nounou à te prendre ta fille sans aucune raison "valable")
Effectivement la mienne m avait donné une lettre de démission pour manque de "confiance" (ben oui voir le chien plus grand que ma fille lui léché le visage alors qu il était sensé être enfermé dans la cuisine ....  sans parler de la nounou qui ne s occupait plus du tout de la mienne Roulement des yeux)
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #11756 le: 14 Novembre 2018 à 16:21:15 »

Ju 

Laety  Cool

J ai...
Été aux célébrations du 11 novembre (une 1ère)
 


Moi ça faisait très longtemps (pas loin de 50 ans .......) que je n'y étais pas allée. or j'ai 2 fils militaires, et il se trouve que Chambéry est toujours associé au 13 BCA dont fait partie mon 3ième fils Julien. Et la municipalité a organisé avec le 13 et le 27 BCA (qui est sur Annecy) une grande exposition sur les soldats de montagne pendant la grande guerre,  et un grand spectacle au Phare. Tout est à 500m de chez moi. Il y avait également un grand défilé des troupes de montagne dans Chambéry samedi après midi (j'adore les défilés militaires .... ). Et depuis peu j'assure le secrétariat dans une association des anciens combattants à Chambéry le Vieux, et j'ai trouvé très interessant de savoir un peu tout ce qu'il s'était passé pendant cette guerre 14/18.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11757 le: 18 Novembre 2018 à 15:48:57 »

... assisté à la messe de commémoration de la fin de la 1ère guerre mondiale !  C'était très fort!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11758 le: 18 Novembre 2018 à 21:06:47 »

Des poux!

Ca a commencé à me gratouiller il y a un peu plus de 2 semaines. J'avais alors passé le peigne fin et rien. Je m'étais dit que je le repasserais qq jours plus tard pour re vérifier mais entre temps ca ne me gratouillait plus donc j'ai oublié. Puis ca a repris, je me suis dit que ca venait peut etre de mon shampoing ( j'en alterne 2, j'ai pensé que le second était en cause) bref ce matin je reprends le peigne fin et bingo plein de petits poux , puis un gros ( celui que j'ai du louper pendant les vacances) donc petite coupe de cheveux, shampoing anti poux au programme et re peigne pour décoller les lentes.
Et lessives, lessives, lessives.
Vérification des tetes des enfants, qui ouf n'ont rien . Bon je vais continuer de vérifier dans les jours qui viennent.

Je me demande où j'ai chopé ce pou si mes enfants n'ont rien. Car j'étais en vacances. Ou alors j'en ai chopé un bebé juste avant les vacances et le temps qu'il grossisse et ponde ses oeufs ...
Je ne me souviens plus, c'est quoi qui cause la gratouille ? La bave du pou ou les lentes ?
Nan parce que là ce soir ca recommence à me gratter !!!!

« Dernière édition: 18 Novembre 2018 à 21:08:35 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11759 le: 19 Novembre 2018 à 12:10:53 »

AZERTY :  mais en général quand on parle de poux ca nous démange même si on n en a pas ...
A chaque fois que je me suis traitée j en ai eu qu un ou deux ;-) mais comme tu dis parfois ca s amplifie Tire la langue
Les filles en ont eu chez leur père et j en ai pas vu sur leur tête chez moi mais à l école ils en ont reparlé cette semaine justement ...

Pour les gratouilles je dirais plutot les poux qui sucent le sang non ?
Journalisée
Pages: 1 ... 782 783 [784] 785 786 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: