16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 05:29:50
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 651027 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11055 le: 20 Juin 2018 à 20:11:26 »

Oui mais des enfants qui ne savent plus rien à la rentrée après deux mois de vacances en septembre, où qui sont épuisé et donc difficile à garder en place car les vacances sont mal réparti en Juin je ne suis pas sur que se soit mieux, pour les enfants comme pour vous. Enfin chez nous pas de clim pour les enfants, mais vu les températures actuelle en Normandie (enfin jusqu'à cet aprem) ce n'est pas un soucis et vu que nos GS, CP on limite froid l'hiver, ben je ne suis pas sur que leur instit préfère l'hiver.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11056 le: 20 Juin 2018 à 21:07:49 »

Bon ben on supprime les vacances d'été , comme ca les enfants n'auront pas l'occasion d'oublier quoi que ce soit.
Quant aux enfants qui ne tiennent pas en place, ce n'est pas spécialement du à la mauvaise répartition des vacances. Entre ceux qui ce sont couchés à pas d'heure à cause du ramadan et ceux qui regardent les matches de foot le soir ( et surtout celui qui a enchainé les 2) j'vous raconte pas l'état de certains.
 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11057 le: 20 Juin 2018 à 21:31:26 »

Je n ai pas juin en tête, pour des vacances. Mais franchement, jusqu au 8 juillet?
Vraiment?
Alors que les temperatures ont déjà abaissé le rythme.
On fait de la garderie éducative, en juillet!
L avantage, ce n est pas cher. Des parents sont contents.
L inconvenient, c est que c est une semaine de classe vraie de moins ( cf conges de toussaint et fevrier allongés ). .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11058 le: 21 Juin 2018 à 07:52:36 »

Azerty ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis juste que les vacances sont mal répartie et que ce n'est pas l'idéale. Après certes il y a des chaleurs fortes, mais on est en France quand même. Bref j'ai mon opinion en tant que maman qui voit ses trois enfants épuisé et un grand qui à des soucis à la reprise et il n'est qu'en mater. Et en tant qu'ancienne éléve, qui à chaque fin de troisième trimestre s’effondrait sur le plan des notes à cause de la fatigue.

Vous vous voyez les soucis logistique de ce genre de décision, en tant qu'instit c'est normal, comme il est normal de ne pas avoir le même avis que toi sans être tourné en ridicule.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11059 le: 21 Juin 2018 à 09:34:07 »

Je suis d'accord avec JU

Tout le monde n a pas la chance d'avoir deux mois de vacances pour garder ces enfants (à part les instits et profs justement) et que quand on voir l état de nos petits (Ju : ca va mieux en grandissant  Bisou) après 10 semaines à la suite c est un peu bizarre de nous mettre encore des vacances en avril alors que le mois de mai est plein de ponts et que beaucoup de parents profitent pour repartir ...

Nous elles étaient pas nombreuses cette semaine où il y avait trois jours fériés dans la même semaine .... et les vacances se finissaient juste avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

La répartition est pourrie et nous sommes pas les seuls à le dire ..... Moi aussi j ai eu en maternelle mes trois filles super fatiguées qui n en pouvaient plus en plus du changement de rythme (le mercredi en plus) et où le mardi ma grande de 5 ans était super fatiguée !!!! Quand tu as des parents qui réveillent leurs gosses à 6H ou 7h pour que eux aillent travailler forcément les enfants n en peuvent plus déjà à ce moment là ; si tu rajoutes les rythmes scolaires non adaptés à leur rythme à eux (mais juste pour faire plaisir aux parents) et les vacances super mal réparties ca donne des enfants qui dorment en classe et dans mon école il n y en avait pas qu'un l'année dernière en dernière année de maternelle

Déjà le tourisme pour nous mettre trois zones donc si tu as la chance d'avoir des frères et soeurs répartis dans la france entière ca signifie que tu ne les vois jamais .... et après l année dernière certains avaient 12 semaines tandis que les autres moins de 10 .....

C est inégal pour les familles ....


Et effectivement les enfants qui oublient faut les faire réviser ;-) moi avec mes deux mois et demi de vacances (vachement) plus jeune je révisais avec les cahiers de vacances tous les jours ....
bon ok pour mes filles j y arrivent pas  Tire la langue  Clin d'oeil 

c est plus le rythme de l école qui est dur à reprendre au bout de deux mois (avec les grands parents de mon cher ex qui les couchent à 22H passées tous les soirs  ) et le rythme après deux semaines de petites vacances scolaires pareil
(merci la rentrée où je les ai récupérées le vendredi soir pour le lundi de rentrée (soit trois soirs avant) (vous n imaginez pas la surexcitation le vendredi soir de ne pas m avoir vu trois semaines de suite et les soirs qui ont suivis  Roulement des yeux) et où ma petite a dormi l après midi    )

Ils conseillent de revenir au rythme (soir / matin) une semaine avant la rentrée de septembre par palier ;-)

J avais remarqué que moins de semaines mais plus réparties (autant de vacances mais répartis de façon différente) permettrait de ne pas avoir cette coupure meme de deux semaines où mes filles se décalent carrément et où la rentrée est difficile (ensuite comme déjà dit avec une semaine chez papi mamie ce n est pas l idéal pour elles car elles ont le droit de regarder tous les soirs : ce que je ne fais pas chez moi).

Après ce n est que mon avis et mes expériences de maman célibataire et séparée du papa  Clin d'oeil
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11060 le: 21 Juin 2018 à 09:47:32 »

Désolée pour les fautes  Triste

Azerty : mes filles ne regardent pas la télé chez moi le soir sauf cas exceptionnels le samedi soir ; elles se réveillent d 'elles meme (et une meme à 6H du matin sans qu on fasse quoi que ce soit et qui s endort pour un enfant relativement tard car moi dans mon cas je dors en général jusqu à 7H45 / 8H vu les nuits entrecoupées que j ai) et pourtant j en ai une fatiguée et exténuée qui a besoin de dormir beaucoup par rapport à ses soeurs !

alors oui j ai le cas d un papa qui va me les réveiller super tot alors qu il est aux 35 heures et va me les chercher super tard (pour profiter de sa vie) mais ca n empeche que tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même filet ...

le ramadan est normalement fait pour les enfants réglés et adolescents .... si tu as des enfants jeunes qui se couchent à pas d heure ce n est pas notre faute mais à l éducation et aux parents ... et c est à eux qu il faut parler

le foot les matchs sont assez tôt donc c est encore aux parents de régler cela et je suis d'accord avec toi ce n est pas aux profs ou instits de régler le problème de sommeil des enfants

pour finir ma fille a pleuré un soir entier avec des voisins cons qui nous ont mis la musique à fond à 2h du matin .... en criant et gueulant
manque de pot juste avant ces copines de 8 ans qui lui ont raconté une histoire de film d horreur .... (qu elles avaient vues)

qu est ce que les parents font en laissant la télé / tablette à des gosses de 8 ans et regarder ces films d horreur seules ? il existe des controles parentaux et d autres moyens pour savoir ce que nos enfants font (meme si parfois on ne peut pas tout controler)

c est pareil pour le reste .... si on a des parents laxistes c est à nous aussi de faire le nécessaire pour les protéger mais si ils sont fatigués en plus par le rythme de l école ca fait beaucoup pour des enfants .... et pour nous à gérer donc je comprends la fatigue de JU avec ses 4 enfants qui sont en plus tout petits et impactés par ce système

en élémentaire je les trouve un peu moins fatiguées qu'avant en maternelle où je les sentais plus à fleur de peau le soir mais maintenant plus excitées par les apprentissages et les devoirs qui canalisent aussi un peu la soirée ;-) courage JU plus que deux semaines  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11061 le: 21 Juin 2018 à 17:31:23 »

Ouais bah il est temps qu'ils le soient. Et coucher mes enfants plutôt je vois pas comment. Ils se couchent entre 19h e 19h30, vois plus tôt parfois. A moins de les coucher en rentrant de l'école je vois pas là. Mes enfants sont naze car les vacances sont mal répartie, et ce n'est pas 2 semaines en mai (oui nous on les a eu début mai les vacances) qui rattrape l'absence de vacances entre février et avril (enfin mai pour nous du coup). De plus je ne bosse pas donc mes enfants n'ont pas de contrainte horaire quand ils ne sont pas à l'école.

Que vous ne soyez pas d'accord je le conçoit (je n'ai rien dit à Lena), par contre que tu tourne en ridicule ce que je dis non Azerty et même si tu n'en as pas eu l'impression c'est le cas en déformant exprès ce que j'ai dit. Et même si je ferais encore cette année bossé Al (et pour le coup là je n'ai pas le choix, car sinon l'an prochain je crains le pire ne écriture), je suis désolée mais j'estime que ce n'est pas mon boulot. Ne t'en déplaise, je suis leur maman pas leur instit et je suis loin d'être sur de faire ce qu'il faut.

... encore entendu des parents qui se berce d'illusion sur l'AN. Et qui mettent tout sur le dos de la directrice. Certes ce n'est pas ma grande copine (question de caractère plus qu'autre chose, donc j'évite de trop dire de chose sur elle), je trouve que là c'est franchement abusé. Je ne vois pas en quoi elle est responsable de l'incapacité de l'instit de décharge de faire tenir les élèves en place (je la plaint la pauvre).  Mais perso je suis peut être méchante mais je préfère qu'elle n'encadre pas la sortie des enfants à la plage Lundi (décharge de la directrice le Jeudi). Tout ça parce que les parents ne veulent pas accompagner.  Bon il faut que je lui rappel que le Lundi je suis dispo (enfin là ça dépendra des gars qui sont tout les deux malades), parce que ce n'est pas la première fois qu'elle n'ose pas me demander et que l'instit des filles (les deux classes sortent Lundi) ne pense pas à m'en parler.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #11062 le: 21 Juin 2018 à 18:02:48 »

Ju , je m'excuse pour ce qui n'était , sous mon clavier, qu'une petite taquinerie.
Autant je suis d'accord pour la mauvaise répartition des vacances ( euh ben je fais quand meme partie de celles qui doivent en  supporter les conséquences) mais diminuer encore les vacances d'été ( de 10 semaines , on n'est déjà plus qu'à 6 ou 7) ne me semble pas l'idéal ( rien que quand tu vois les prix de location qui quintuplent durant ces 6 semaines, je n'ose imaginer si il fallait concentrer toutes les familles avec enfants sur 4 semaines : seules les plus riches pourraient alors s'offrir quelque chose)
Je serais pluss pour une semaine de vacances toutes les 3 ou 4 semaines de classe. Mais forcément avec des vacances fixes à noel et en été, si on veut garder des zones ( pour le tourisme) y'aura toujours inévitablement des enfants défavorisés dans la répartition.

Euh et sinon, non je ne vois pas que mon côté instit, je suis aussi parent . Et non je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, je parlais seulement de ce que je vois actuellement dans ma classe, évidemment que tous les parents ne couchent pas tard leurs enfants.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11063 le: 21 Juin 2018 à 22:33:15 »

... envie de vacances Roulement des yeux Roulement des yeux
... pas (vraiment) envie de savoir ce qui s’est dit cet après-midi (réunion qui devait fixer mon avenir pro)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11064 le: 21 Juin 2018 à 23:29:52 »

Ju , je m'excuse pour ce qui n'était , sous mon clavier, qu'une petite taquinerie.
Autant je suis d'accord pour la mauvaise répartition des vacances ( euh ben je fais quand meme partie de celles qui doivent en  supporter les conséquences) mais diminuer encore les vacances d'été ( de 10 semaines , on n'est déjà plus qu'à 6 ou 7) ne me semble pas l'idéal ( rien que quand tu vois les prix de location qui quintuplent durant ces 6 semaines, je n'ose imaginer si il fallait concentrer toutes les familles avec enfants sur 4 semaines : seules les plus riches pourraient alors s'offrir quelque chose)
Je serais pluss pour une semaine de vacances toutes les 3 ou 4 semaines de classe. Mais forcément avec des vacances fixes à noel et en été, si on veut garder des zones ( pour le tourisme) y'aura toujours inévitablement des enfants défavorisés dans la répartition.

Euh et sinon, non je ne vois pas que mon côté instit, je suis aussi parent . Et non je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, je parlais seulement de ce que je vois actuellement dans ma classe, évidemment que tous les parents ne couchent pas tard leurs enfants.

J'ai surement sur réagi, je suis HS, aussi bien physiquement que psychologiquement.  De plus j'ai encore du passer presque une demi heure se matin à rassurer Al qui étant épuisé n'a pas contrôlé son sphincter cette nuit.  Mais en même temps on a tous un petit côté "égoïste" quand il s'agit de nos enfants et là je vois mon grand "souffrir", car la fatigue lui fait mal comprendre certaine consigne, alors que lui a des exercices un peu plus dur que la majorité de sa classe, car sinon il finit trop vite et pour s'occuper fait le pitre (il n'a déjà pas besoin de ça Roulement des yeux)

Laety  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11065 le: 22 Juin 2018 à 07:30:24 »

la jfap a perdu V hier 45 minutes d'angoisse pour elle, sans réussir à nous joindre. V s'est barrée et elle n'a pas réussi à la rattraper. La police est intervenue. Un homme l'a trouvé, lui a demandé où elle habitait voyant qu'elle était seule et perdue. Et il l'a suivi jusqu'à la maison (presqu'un km) et l'a ramené. On n'était pas là, seuls deux de ses frères (les plus jeunes) qui ont pris peur ne voyant ni A, ni la jfap. Le vrai chaos à la maison hier donc.
La jfap s'en est pas encore bien remise. Il aurait pu arriver n'importe quoi.
On ne sait pas qui est l'homme. On l'aurait bien remercié. Elle/on a eu du bol qu'elle tombe sur un type normal.

Et moi qui me pose de tas de questions sur ce que je dois faire ou pas de ma vie (retravailler - égoïstement, rester à la maison - pour le bien de la famille), et bien ça me perturbe encore plus.
Avec des enfants scolarisés qui la plupart du temps sont libres à 13h... il peut se passer tellement de choses. Bref, je suis encore plus paumée.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #11066 le: 22 Juin 2018 à 09:21:19 »

La frousse que tu as dû avoir en effet!    Bon, allez, tout est bien qui finit bien… mais comment ta puce a-t-elle pu échapper à la vigilance de la jfap??  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11067 le: 22 Juin 2018 à 10:16:44 »

Coucou,

On ne sait pas qui est l'homme. On l'aurait bien remercié. Elle/on a eu du bol qu'elle tombe sur un type normal.

Je crois sincèrement que la majorité de la population est normale.... Ouf que ouf Clin d'oeil.

Mais oui, il aurait pu se passer n'importe quoi , parce que oui aussi, la population est le plus souvent globalement indifférente. Et un enfant seul peut se mettre en danger sans que personne ne réagisse .

Et la version de ta fille ? Elle a su expliquer pourquoi elle est partie comme ça ?

 Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #11068 le: 22 Juin 2018 à 12:53:09 »

Les filles  Bisou
Ju, Lisou, Chamouth, Laety, doudou, azerty eole,Léna, Boulinette   Bisou

... une cousine qui vient d’accoucher de ses jumeaux je pense très très en avance  , ça me génère de l’anxiété (mauvais souvenirs pour moi)
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11069 le: 22 Juin 2018 à 13:41:55 »

Chamouth plein de  Bisou Bisou Bisou à vous. Comment va A, elle qui semble si attaché à sa sœur (si je ne me trompe pas).

Wonderbug  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 736 737 [738] 739 740 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: