Laety : courage c est bientot le weekend
Léna: je ne suis pas partisante du bac général
tout le monde ne rentre pas dans le meme monde / la meme moule pour faire un bac général ....
J en connais qui ont fait des BEP et qui gagne vachement bien leurs vies
Et il y a les filières techniques qui permettent à ceux qui le souhaitent de travailler de suite ou de reprendre les études si on veut aller plus loin ;-)
Est ce que c est un manque de travail ? de fainéantise ? ou est ce que ca ne l intéresse pas du tout et qu il se voit ailleurs ?
Je ne sais pas encore ce que c est d avoir des ado ;-) mais je me doute qu à cet âge là c est super compliqué de les comprendre sur tous les points
Courage et
Boulette : pareil je ne me vois pas à 100% ; c est impossible avec mes filles et le temps passé dehors pour les activités, en bossant je ne les verrais meme pas ; bon ok les miennes dorment plus tard que les autres mais si elles ne me voient pas elles seraient capable de se coucher encore plus tard :0
j ai le meme sentiment que toi
et financièrement,
lisou je suis à aucun revenu depuis plus d un an et on s en sort avec un salaire ... et je n ai pas d aide en plus (et mon copain dans les finances comptent ce que j avais comme salaire il y a un an donc oui je me sers parfois la ceinture (par exemple quand c est mon tour de faire les courses lol) mais en faisant attention, je pense qu en bossant ca demande plus de sous : nounous / fringues pour moi car je suis en jogging la plupart du temps lol / et j ai déjà fait 19H en allant à l école à 8H30 puis à la creche avec des filles de l age de 18 mois et l ainée de moins de 3 ans et meme là à 6 et 8 ans elles sont peut etre plus en demande :/
Après je sais que chacun gère sa vie mais le cote financier parfois me dépasse un peu
Chacun a sa vision de la vie
ce qui fait le charme aussi de la diversité ;-)
En parlant avec mon pote hier, je me suis rendue compte qu en bossant on devra prendre une femme de ménage et peut etre une "nounou" car je ne pourrais pas faire le ménage / les devoirs / la nourriture / Les lessives X5 en rentrant à plus de 19H le soir car avec les activités je rentre à 20h tres souvent mais j ai ma "journée" pour faire les choses quotidiennes ;-)
Je l ai fait 6 mois il y a plus d un an je n avais plus de vie du tout ... mes soirées étaient cantonnées au coucher / diner / lessives etc ... et vu qu elles se couchent tard imagine ta soirée commencait à 23h ... c est juste pas possible ;-) pour ma part en tout cas
et sans les filles je rentrais à plus de 21h ... donc idem
le temps de manger il etait deja plus de 22h
avec tout ce qu il faut faire dans la maison ...
Après comme je dis chacun ses contraintes et ses envies
et sa vie
(c est juste mon point de vue à moi pour ma vie à moi
)