28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:21:43
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647906 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10620 le: 09 Mars 2018 à 18:05:29 »

Tromboline : je suis désolée pour toi :X

J ai l impression qu en plus qu'être femme (avec la discrimination dans certains secteurs) on se fait avoir pour tellement d autres raisons Triste

Tu ne peux pas aller à la RH ? (je ne sais quel travail tu fais) mais mon chef lui expliquant cela (que les nouveaux venus étaient payés comme moi) j avais demandé donc une augmentation d'échelon) ; de échelon 1 depuis x années j ai pu enfin être à échelon plus élevé même si ça ne correspond pas au boulot que je faisais (15 études pendant que les nouvelles avaient 3 études et que même avec mes deux échelons en plus, j avais la même paye à 15 euros près qu elles :0    Roulement des yeux  ) donc je comprends tout à fait ta position !

Quelle vie de mmmmmm parfois Triste

D ailleurs penser à m octroyer une augmentation si un jour je suis à mon compte Souriant  Tire la langue
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10621 le: 09 Mars 2018 à 18:07:39 »

Malheureusement toutes les personnes me disent la meme chose sur les temps partiels Triste
Moi un temps plein je ne pourrais pas mais vu comment je suis je suis sure que je ferais pareil que toi TROMBOLINE Triste quand on est consciensieuse on fait notre job quitte à en faire beaucoup trop Triste et on est meme pas payé à hauteur du boulot effectué ..... pendant que d autres enfin bon vous savez ce que je veux dire Souriant ;-)
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10622 le: 09 Mars 2018 à 18:15:31 »

Sinon aujourd'hui j ai :

- dormi ce matin pendant que les filles regardaient la télé  Tire la langue à 7h du matin ;-)
- ai accompagné les filles ce matin à l école
- réconfortait une copine  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou au téléphone
- ai re cherché ma fille à l école
- ai fait à manger pour nous trois
- ai été à l activité du midi
- ai raccompagné ma fille à l école
- ai appris qu il n y avait pas une grève la semaine prochaine mais deux avec celle du 22 (général les filles) allé c est cadeau    Bisou
- rentré à pied de l école
- refait des mails à mon ex / activité qui nous mettent des sorties le vendredi soir à 20H passées alors que moi je veux rester chez moi avec mes petits bouts Souriant
- ai lavé la vaisselle du midi
- ai nettoyé mes toilettes
- ai rangé mes toilettes
- ai commencé à ranger mon salon avant de revenir ici écrire Souriant
- ai lavé mon corps ce matin (tiens ... depuis deux jours j avais pas mis les pieds dans la baignoire OUH OUH  )
- ai regardé la télé pour me vider la tête

Bon ce n est pas grand chose (pas fait la lessive / pas rangé les chambres ...) mais je peux dire que j ai fait 15 000 pas ou 12 KM A PIEDS HIER et que ma moyenne de la semaine par jour est à 10 km par jour  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Chammouth :
tu m étonnes que tu sois exténuée :0

LENA : pareil    et chammouth veut retravailler    (enfin moi pareil je m encroute et ne suis plus efficace Triste par cette fatigue de ne pas bouger (enfin je m entends juste pour les filles et pas pour moi et de faire les memes choses jour après jour).
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10623 le: 09 Mars 2018 à 21:38:23 »

Tromboline
Et même question que Boulinette, tu bosses dans quel secteur? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #10624 le: 09 Mars 2018 à 22:04:11 »

Fonction publique - Bibliothécaire en BU. J'en parlerai sans doute à ma n+1 au prochain entretien pro... Je sais qu'elle me soutiendra, mais je sais aussi que chez nous la RH bloque les évolutions de carrière des temps partiels. Je suis à 70%, je vais reprendre à 80% en septembre mais hors de question pour moi de reprendre à temps plein: beaucoup de congés mais des semaines de 40h pour un temps plein + certains samedis, j'ai envie de profiter de mes petits!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10625 le: 09 Mars 2018 à 22:29:08 »

Tu as une reconnaissance au pourcentage de ton temps de travail.

(je suis à 50%, et mon 1er inspecteur m'a notée en conséquence; l'inspectrice suivante ne l'a pas totalement contredit)

Dans ma dernière vie d'avant, j'étais à 80%, mais avec les mêmes délais que les autres pour les dossiers. Moins de temps à la cafetière.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10626 le: 10 Mars 2018 à 05:04:03 »

FPE ou FPT? (État ou territoriale)
A vérifier dans les statuts, mais il me semble que certaines périodes auraient dû/pu être comptabilisées à 100%.
A vérifier aussi, l’incidence des multiples refontes des grilles (ici, FPE, beaucoup ont perdu un échelon lors de la dernière... )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #10627 le: 10 Mars 2018 à 09:33:14 »

FPE oui avec la refonte je suis passée de l'échelon 2 à l'échelon 1, puis repassée à 2.
Effectivement faudra que je vérifie, ce serait pas la première fois qu'il y aurait une erreur dans mon dossier administratif.
Après je ne sais pas si le congé grossesse patho et le congé mater comptent à 100% (ça m'étonnerait) et pour le congé de présence parentale je pense que ça compte pour zéro parce que j'ai du poser une dispo. Au final je me suis quand même arrêtée plus d'un an... Et depuis novembre je ne suis plus en temps partiel de droit puisque le congé parental se termine aux 3 ans des enfants.
Après je m'en fout un peu, pour avoir pas mal galéré avant d'avoir le concours je suis satisfaite de mon salaire, mais M. Trombolon va certainement se retrouver au chômage à la fin de l'année scolaire donc je cracherais pas sur une promo, et surtout c'est de voir que par rapport à mon collègue qui a commencé en même temps que moi (et qui a aussi eu un bébé d'ailleurs) je vais peut-être devoir attendre encore le double d'années par rapport à lui pour pouvoir passer l'examen. C'est juste que par rapport à lui 1)je suis une femme 2)j'ai eu des jumeaux 3)mes enfants ont eu des problèmes de santé...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10628 le: 10 Mars 2018 à 09:47:08 »

Pour la FPE, je te confirme que ton congé pathologique et ton congé maternité comptent pour 100%. Et je te confirme également que le congé parental met ton évolution de carrière sur pause si tu t'arrêtes complètement 
En revanche, ton temps partiel n'a normalement rien à voir avec ta vitesse d'avancement qui se fait au moins au cadencement normal. Il peut en revanche "jouer" (mais le jeu n'est drôle que pour ton notateur...) au niveau de ta notation et de tes réductions de durée d'échelon (même si c'est illégal, mais tant que ce n'est pas écrit...). Il est possible que ton collègue ait pu bénéficier plusieurs années de suite de 3 mois de réduction et pas toi. Les premiers échelons étant assez courts en début de carrière, l'écart peut se creuser très vite.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10629 le: 11 Mars 2018 à 06:56:39 »

J’allais dire pareil: congés patho et congés mat sont comptabilisés à 100%, tout comme le temps partiel de droit jusqu’au 3e anniversaire.
Effectivement la dispo ne compte pas

Calirette, whaouuu, chez vous il y a encore des réductions de 3 mois Huh? quelle chance!!
Ici, ça fait des années que le max était à 2 mois, et depuis l'année dernière pour certains et cette année pour les autres, plus rien: tout le monde bénéficie désormais du "cadencement normal"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #10630 le: 11 Mars 2018 à 09:25:21 »

Chez nous, on est aussi passé au cadencement normal pour tout le monde cette année (les contrôleurs ont essuyé les plâtres l'an dernier...).
Et oui, jusqu'à cette réforme-là, il y avait encore des "3 mois" distribués. Inutile de te dire qu'en temps que femme, à temps partiel et syndicaliste, je n'y ai jamais eu droit 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10631 le: 11 Mars 2018 à 11:21:49 »

Jamais eu droit aux 3 mois depuis que je suis contrôleur... Roulement des yeux et cadencement normal pour permettre à une collègue de gagner son dernier échelon avant son départ en retraite: on lui donne les 2 mois plutôt que de faire 1 mois chacune et donc réduction promise pour l'année d’après: mais oh dommage, les règles ont changé: plus de réduction... et la collègue est partie avant l’obtention de l'échelon: qui c’est qui s’est fait avoir... c’est bibi Roulement des yeux

Calirette, tu as oublié un des points négatifs: mère de famille nombreuse Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10632 le: 11 Mars 2018 à 17:22:41 »

Nan mais franchement, les filles... Zabusez quoi .

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10633 le: 11 Mars 2018 à 19:39:44 »

j'ai...

...préparé ma classe en mode survie (suite et fin)
...pas préparé ma classe en mode "top moumoutte"
... encore une évaluation à "pondre" pour mardi (supports à l'école, option "tant pis", mais je sais ce que je veux, donc pas inquiète)
... accompagné, soutenu, poussé, tiré Fiston pour sa 1ère dissertation
........ et il n'a pas encore fini (pfiou)


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10634 le: 13 Mars 2018 à 20:58:18 »

Bonsoir,

Jamais eu les trois mois non plus, ni même un ou deux mois :

entrée en 2008 -> +1 = simples encouragements
2009                         +1 = c'était le tour des collègues
2010                         +1 = c'est pour l'année prochaine
2011                            0 = je suis tombée enceinte, j'ai changé de chef et j'ai perdu ma fille à la naissance
2012                            0 = mon chef m'a prise dans le colimateur, je suis retombée enceinte des jumeaux
2013 à 2015              0 = congé parental
2016                          +1 = changement de poste suite retour de congé parental
2017                          ...... changement de système, plus d'accélération d'échelons, donc encouragements, et je suis retombée enceinte

Et voilou, 10 ans plus tard, avancement normal.

Le congé parental doit compter les 6 premiers mois pour l'avancement je crois, et il est pris en compte pour la retraite, ça remplace les bonifications d'années pour enfants.

Bonne soirée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Pages: 1 ... 707 708 [709] 710 711 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: