... eu une journée "chaude" dans tous les sens du terme avec ma classe. pff, cette chaleur, ça serait bien que ça s'arrête ! Les enfants sont HS, pas dispos pour les apprentissages. Déjà, après 2 mois d'été c'est dur de les récupérer mais alors avec la chaleur qu'on a en ce moment...

Bref, j'ai d'adorables élèves dans mon groupe de CE1: ça commente chacun de mes gestes, chacune de mes paroles, ça prend la parole n'importe comment, ça consteste la moindre décision et j'en passe... le top... et ils n'ont que 7 ans ...

Les filles, ça va, elles sont mignonnes mais les garçons... y en a que 2 de vraiment vraiment sages. Tous les autres, c'est plutôt profil futé +++ avec attitude plus ou moins irrespectueuse (il y en a un qui m'a quand même fait un doigt d'honneur dès que j'ai eu le dos tourné parce que ce que je lui disais ne lui convenanit pas ... 7 ans...)
Un autre se lève, comme ça, tout d'un coup, et va se mettre debout devant le tableau, face à la classe... il avait décidé qu'il voulait réciter sa poésie...
Du côté de mes CE2, c'est mieux, heureusement... mais il ne faut rien lâcher.
Les journées sont épuisantes ! Mais bon, ce n'est qu'une 1/2 surprise: la plupart, je les ai vus en action il y a 3 ans à la mater et c'était déjà chaud !