Tiens wolfoc ... tu me fais penser à une discussion que j'ai eue avec mes fils pendant le repas de midi ...
Lundi, je reprends le boulot et c'est O qui va garder D la semaine prochaine (il ne reprendra l'école que dans 10 jours). 
Là, je mets le réveil à 6h45, je prépare le petit déj pour tout le monde, je houspille ma troupe, j'emmène S au collège, puis N à l'école, je le récupère à midi (trop content de ne pas aller à la cantine !), puis à 16h15 (trop content de ne pas aller au CLAE).
Mais voilà, lundi, c'est papa qui s'y colle. Papa suivra-t-il ce rythme-là ou bien restera-t-il à roupiller jusqu'à ce qu'on soit partis ? 
Déjà, la préparation du petit déj, ça sera forcément moi. En temps normal, il se lève vers 7h... mais là, à quelle heure se lèvera-t-il alors qu'il va rester à la maison ? 
Ce que je ne ferai pas et qu'il devra faire: débarrasser la table du petit déj, emmener N à l'école, faire le repas de midi (et le mixer pour D ...  

). Ce qu'on espère qu'il fera mais sans en avoir la moindre certitude: récupérer N à midi et à 16h15 pour lui éviter cantine et CLAE. 
Les quelques fois où il a pris des jours en-dehors des vacances scolaires: les enfants ont quand même dû se coltiner cantine + CLAE (matin et soir ) ...