Courage Mayon.
Ai une maison toujours en vrac... je ne sais plus par quel bout la prendre...c'est propre mais j'ai vraiment de tout partout! :-(
Placards archi pleins, garage.,. n'en parlons pas... j'en ai partout partout partout :-(
Je vide d'un côté pour remplir de l'autre... et pourtant on a 5 gros placards et 4 commodes ...
C'est terrible de ne pas arriver à vider comme ça.
Je n'invite plus personne tellement on ne peut pas se tourner.
Des solutions?
Prendre un endroit à la fois?
Normalement la base du tri c'est de faire 3 tas : je garde, je jette, je donne
Aprés avec ce que tu gardes, il faut attribuer une place à chaque objet " une placepour chaque objet et chaque objet à sa place". Si pas de place attribuée, c'est sûr, tu finis par. Trouver ton objet à trainer ici ou là .
Ou alors faire d'abord par écrit : que veux tu mettre dans telle commode, dans telle autre, dans tel placard?
Perso le rangement je prefere faire l'été ( enfin aux beaux jours) je fourre tout dehors ( y'a pluss de place) et je fais des tas
À jeter, à donner, à trouver une place, ira à tel endroit, à ranger à tel autre endroit.
Bon souvent à la fin de la journée, j'en ai tellement marre qu'il me reste sur les bras le tas "je garde mais je sais pas où" et donc au mieux je mets tout dans le meme carton. J'ai donc plusieurs cartons de " je garde mais je sais pas où ranger" : un pour chaque rangement ( en gros un par an mais parfois j'arrive à regrouper)
Bon courage. ( je donne des conseils, mais je suis pas trés bien placée en fait, heureusement j'ai de la place, en fait c'est p'ete meme mon probleme car plus j'ai de place, plus je garde....)