26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 21:12:40
Pages: 1 ... 966 967 [968] 969 970 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 656660 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14505 le: 02 Septembre 2021 à 22:22:59 »

Laety, désolée de lire que tu n'es pas satisfaite de la classe de ton loulou...  Quel âge a-t-il? Pas simple les doubles niveaux... J'espère quand même que, de son côté, il a retrouvé des copains... Par contre, 19 élèves par classe!!!  Le rêve!!! Ils sont 30 en CE1 dans la classe de M...

Sinon, mes trois loulous sont rentrés ravis de leur journée. T est soulagé et n'a plus mal au ventre. C est heureux d'avoir retrouvé ses copains, et M est ravi lui aussi (bon, il s'est trompé de livre, donc on n'a pas pu faire la lecture ce soir... j'espère qu'il va vite trouver ses marques: pas facile en sortant de GS de tout acquérir en une journée...). 

Azerty, j'espère que ta casquette de déménageur a été posée une bonne fois pour toute cette année... mais tu dois avoir une superbe classe toute rutilante!!

Bonne soirée.
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14506 le: 03 Septembre 2021 à 06:35:07 »

Ah les oublis de livre/cahier ou les inversions… ici c’était toujours un grand moment de stress pour eux quand ils s’en rendaient compte, avec parfois des crises de larmes parce qu’ils avaient peur de se faire gronder par l’instit le lendemain Roulement des yeux

Al a 8 ans, il a retrouvé une petite partie de ses copains, mais ils étaient 23 l’année dernière, ils sont 12 de son groupe classe cette année: il en manque fatalement qqs uns des "importants".
Nous ne sommes pas satisfaits parce qu’on nous reproche depuis 4 ans un comportement envahissant quand il a fini son activité avant les autres, donc pour nous le mettre en CE1/CE2 plutôt qu’en CE2/CM2, c’est l’encourager à s’ennuyer et à perturber encore plus
Pourvu que tout se passe bien malgré nos inquiétudes pourvu qu’il ne soit plus/pas une éponge émotionnelle pour ça!!!
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14507 le: 03 Septembre 2021 à 06:55:28 »

Pas facile comme situation... J'espère que tout va bien se passer pr lui et qu'il s'ennuiera moins cette année...

M craignait aussi de se faire punir ce matin. Il a peur qu'on lui retire le bon point obtenu hier... Mon tps partiel me permet de l'accompagner, donc je pourrai expliquer le problème... Mais sa maîtresse sait que c'est le grand saut pr M...
Bonne journée.  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14508 le: 03 Septembre 2021 à 07:34:42 »

Pauvre loulou, c’est fou comme le système scolaire les stresse très tôt Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14509 le: 04 Septembre 2021 à 07:47:43 »

Ici, c'était le saut dans le grand bain du lycée (bon, d'un autre côté ils ne changeaient pas d'établissement  Clin d'oeil).

Et grande première : ils sont dans 3 classes différentes (ça va être pratique de gérer la [les] réunion de rentrée...  Roulement des yeux Tire la langue).
Louise et Philippe sont contents de leurs classes, ils ont retrouvés pas mal de leurs copains (et bizarrement les bons copains qu'ils ne retrouvent pas sont dans la classe de l'autre  ). C'est plus compliqué pour Camille, ma petite "asociale" (elle dit elle-même qu'elle n'aime pas les gens, je pense plutôt à de la timidité et des difficultés pour s'exprimer oralement qu'elle a toujours eues et qui la bloquent dans ses relations avec les autres) qui n'a dans sa classe qu'une seule de ses 3 amies. Et cette année, elle n'aura pas son "moteur" Louise pour la pousser / tirer vers les autres...

Le plus compliqué ? Gérer les grand-parents qui au vu des emplois du temps de chacun ne pourront plus les prendre chez eux le mercredi après-midi 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14510 le: 04 Septembre 2021 à 08:54:45 »

Claire, je pense que tu as un problème de touche... Tire la langue
Ondes ++++++++++++++ pour booster la confiance de Camille Bisou
et bon courage pour gérer les grands parents Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14511 le: 04 Septembre 2021 à 10:25:27 »

Laety, les directrices hermétiques j’en ai connues. Parfois à se demander si c’est pas fait exprès pour se venger de qqchose à notre encontre. Mais bon je confirme que ce n’est pas facile les répartitions et que quand on est de l’autre côté, en fait non, on ne fait pas les choses pour se venger, juste qu’on ne peut pas penser à tout.
En tout cas j’espère que tu as trouvé l’oreille attentive de l’instit qui, si elle a tout bien compris, trouvera à faire ce qu’il faut pour occuper intelligemment ton Al. Serait- il apte à servir de tuteur pour les plus jeunes? Peut etre que c’est un rôle qui lui conviendrait?

Euh Claire, en quoi les grands parents veulent-ils prendre des lycéens chez eux le mercredis? Autant garder ses petits enfants quand ils sont petits OK mais franchement des lycéens    Bisou

Bon. En nous, au grand désespoir de C, ils sont encore dans la meme classe. Elle est très déçue, car les classes sont trés similaires à l’an dernier ( donc sans les trés grandes copines, mais bon elle a trois tonnes de copines donc franchement  Roulement des yeux ) et ils n’avaient pas trop apprécié l’atmosphère de cette classe. Et un emploi du temps facile à retenir pour nous : 8h-17h tous les jours  Tire la langue ( bon pas mercredi , hein 8h-12h)

De mon côté, je n’ai pas encore eu tous mes élèves, il me manque une statue ( elle bouge pas, parle pas donc pas trop gênante de ce côté là, bon après forcément c’est un peu énervant quand il faut se déplacer dans l’école) et un nouveau . Sinon les autres ca a l’air d’aller. Juste un nouveau ( venu en couche!!) qui ne sait rien et ne comprends pas encore tres bien ce qu’il fait là 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14512 le: 04 Septembre 2021 à 10:48:46 »

Claire, je pense que tu as un problème de touche... Tire la langue

Ouh la... je ne sas pas ce qui s'est passé...


Euh Claire, en quoi les grands parents veulent-ils prendre des lycéens chez eux le mercredis? Autant garder ses petits enfants quand ils sont petits OK mais franchement des lycéens    Bisou

Comment te dire qu'ils ont un peu de mal à les voir grandir... 
(en plus, Paul étant fils unique, ce sont leurs seuls petits-enfants ce qui n'arrange pas les choses...  Tire la langue)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14513 le: 04 Septembre 2021 à 11:23:27 »

Azerty, le côté tuteur, je ne suis pas sure, surtout quand je l’écoute "expliquer" les échecs à ses sœurs ou à Zhom Roulement des yeux niveau patience et pédagogie, il n’y est pas du tout je crois qu’il a de qui tenir Roulement des yeux. Après c’est vrai que ce ne serait pas le même rapport.
Pour l’oreille attentive de l’instit, pas de soucis, d’autant qu’elle a bien compris que notre demande n’étant en rien dirigée contre elle Sourire et puis en discutant avec elle après le départ de la directrice jeudi soir, Al semble être construit sur le même mode de réflexion matheuse que son fils.
Pour la potentielle "vengeance", j’ai des doutes: même des instits se sont interrogés sur le pourquoi de son attitude envers nous et envers Al depuis son entrée au CP… les rapports se sont très nettement refroidis par rapport à la présence des filles

Bon courage avec ta statue et avec ton petit nouveau qui a l’air complètement largué Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14514 le: 09 Septembre 2021 à 21:18:57 »

Laety, j'imagine très bien ici j'en ai qui s'agace dès qu'on ne comprend pas ce qu'il veut dire ......

...j'ai eu des nouvelles de l'avocat (après l'avoir relancé car ça faisait bientôt deux mois..). Bref elle me dit que son confrère l'a contacté et qu'il a dit que j'étais d'accord sur tout les points!!! (alors là il propose une pension de 100 euros par enfant, pour rappel il m'a dit qu'il avait un salaire entre 1500 et 1800...)
Bref j'en ai marre de cette histoire, ça va faire un an qu'il a baissé la pension alimentaire et que je me bat pour obtenir une pension décente... J'ai vraiment le sentiment que tout est fait à son avantage car plus il laisse traîner plus ça l'arrange, tandis que moi je dois faire avec ce que j'ai..
Et puis j'ai appris aujourd'hui que sa copine m'insulte devant les enfants et raconte n'importe quoi sur moi..  Roulement des yeux
Sans compter qu'il ne me transmet pas les informations médicales pour les enfants.. Il en a emmené un chez le médecin des urgences pour un bouton sur l'oeil, donc traitement apparemment antibiotique, et je ne sais même pas ce que c'était.. Et a priori il lui aurai repassé de ce traitement ce week end..
Désolé pour le coup de gueule..

Et sinon pour mes gremlins l'école s'est bien passé. Ils aiment bien leur nouveau maître. (ah oui j'en ai un qui est sûr que son maître ne connaît pas la distance entre la terre et le soleil, (oui il a réussi à mémoriser ça Roulement des yeux) , mais du coup il oublie tout le temps de lui poser la question )
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14515 le: 09 Septembre 2021 à 22:22:38 »

Wolfoc, au minimum ton avocate sait que les propos rapportés par son confrère ne sont pas cohérents…
Pour la copine, et pour les bobos/médocs, c’est juste
Pour ton loulou qui veut "coincer" son instit
Prends soin de toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #14516 le: 10 Septembre 2021 à 13:09:46 »

Je lis, je sous marine et j'apparais quelques fois, .... notre rentrée s'est bien passée aussi. Les frangins d'un côté et notre pipelette nationale de l'autre, on va voir...
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14517 le: 10 Septembre 2021 à 13:57:27 »

didrop moi aussi j'ai tendance à beaucoup sous mariner

Laety, oui c'est tout à fait ça, ils veulent coincer leur instit . J'espère qu'il ne le prendras pas trop mal.. D'ailleurs je pense que j'en ai un qui va y arriver en expliquant ce qu'est le nombre google..... Roulement des yeux
D'ailleurs ce matin j'ai du demander à leur maître s'il ne pouvait pas leur mettre des calculs pour qu'ils s'amusent (ce sont eux qui m'ont demander d'en parler avec le maître Roulement des yeux)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14518 le: 10 Septembre 2021 à 17:25:27 »

Didrop Souriant

Wolfoc, la veille de la rentrée, mon loulou réclamait des maths lui aussi, d’ailleurs il aurait bien voulu ne faire que ça... Roulement des yeux les p’tits bouts de 2013 seraient-ils tous des matheux? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14519 le: 11 Septembre 2021 à 07:50:11 »

… envie d’entendre parler d’autre chose que des événements d’il y a 20 ans: je pense que ça va être compliqué
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 966 967 [968] 969 970 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: