26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 05:42:52
Pages: 1 ... 953 954 [955] 956 957 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 655793 fois)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14310 le: 02 Avril 2021 à 21:20:41 »

Bon courage aux enseignants réquisitionnés... En effet, les idées bizarres ne manquent pas... Bonjour le brassage! Quelle idée...  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14311 le: 03 Avril 2021 à 08:17:05 »

Bon courage aux enseignants réquisitionnés... En effet, les idées bizarres ne manquent pas... Bonjour le brassage! Quelle idée...  Bisou

Tout pareil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14312 le: 03 Avril 2021 à 17:23:00 »

Apparemment, la liste des prioritaires n'est pas la même partout, et s'allonge, s'allonge...
Au final, on pourrait avoir tout le monde sauf les enfants de commerçants "non essentiels" et leurs salariés.
C'est débile.

Bah vi, il n'y a pas de confinement strict à la maison, donc les entreprises (et administrations) continuent à fonctionner comme d'habitude, avec un peu plus de télétravail "si possible".

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14313 le: 03 Avril 2021 à 17:53:52 »

Lena, tu sembles confirmer mon impression que la liste diffère d’un département à l'autre.
Ici, seul Zhom est prioritaire, mais pas moi, donc Al ne sera pas accueilli

Lena et Azerty: dans vos départements respectifs, est-ce que toutes les administrations/fonctionnaires sont considérés comme personnel prioritaire? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14314 le: 03 Avril 2021 à 18:36:27 »

Non.
La liste que l’on a correspond à celle que j’ai vue publiée sur le site d’europ1 je crois donc elle m’a semblé  nationale. Apres peut etre que localement des préfets ont ajouté des métiers Huh?

Et pareil que Léna, je ne vois pas où est le confinement dans cette histoire. Juste des restrictions supplémentaires qui de changeront pas grand chose à l’aggravation de l’épidémie. Depuis un an certaines catégories de personnes sont en train de sombrer ( financièrement, psychologiquement) pour RIEN! Pauvre France .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14315 le: 04 Avril 2021 à 10:05:01 »

On a bien eu la même liste.

Je déplore quand même la vision de ce gouv€rnement qui estime que mes collègues et moi ne sommes plus une fonction rég@lienne, et donc que nous ne sommes pas indispensables...
Enfin, non, pas ce gouv€rnement, plutôt ce pr€sident: c’est depuis son premier gouv€rnement que nous avons disparu de la liste.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14316 le: 04 Avril 2021 à 11:14:45 »

Je précise quand même...

"Pas ou plus indispensables au bon fonctionnement de l’ét@t au quotidien"... je sais très bien que nombreux sont ceux qui semblent partager cette vision des choses, mais savez-vous que sans nous pour valider le paiement:
- plus d’électricité, de chauffage, d’eau dans les établissements scolaires publics?
- plus de salaires versés aux personnels enseignants, soignants, policiers publics?
- plus d'éclairage dans les rues de vos communes?
- plus de versements d’aide type rs@ ou @pa (pour nos aînés)?
...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14317 le: 05 Avril 2021 à 11:36:15 »

Au rythme où ça va, tout le monde est prioritaire.

L'astuce, c'est de ne pas avoir fait reparler les médias du chômage partiel ou de l'ASA pour garde d'enfants.
Une amie directrice d'usine m'a dit: les quelques uns de ses gars qui ont demandé ça sont parmi les plus tire au flanc de toute façon.
Hop parents dans la m... , et entreprises/administrations pas trop-trop (on n'a pas entendu le m€d€f, ce coup ci, par exemple) . Grosse demande de réouverture, car "c'est ingérable".

Je pense que l'Etat compte sur la progression de la vaccination et sur l'amélioration de la météo (qui a un effet sensible sur les contaminations).

Test revenu -  Cool , mais intérieur de la bouche comme râpé , comme l'an dernier.   Huh?
J'y retourne à J+7 , demain.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14318 le: 05 Avril 2021 à 12:08:12 »

Lena, top pour ton test Souriant, et bon courage pour demain Bisou

Je sais bien qu’au rythme où ça va tout le monde aura une raison de passe comme prioritaire, c’est juste le mépris des têtes pensantes pour notre rôle qui m’agace...
Ici, on sait d’avance que, même en cas d’évolution de la liste, on se fera systématiquement rejeter, comme vendredi

Allez, profitons du soleil et du week-end prolongé, c’est un programme plus réjouissant Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #14319 le: 05 Avril 2021 à 13:19:25 »

Pour amener les enfants chez les grands parents, c'était ce week-end.

Oui, mais il a avait des classes fermés cette semaine dans l'école.
Et dans les autres écoles-collège-lycée de la ville.

Donc est-ce très raisonnables d'emmener les enfants chez les grands parents non vaccinés.
Surtout que si grands parents jeunes, ils travaillent, donc ne peut pas garder les enfants.
Et si les grands parents vaccinés, c'est plus de 75 ans donc ne peuvent pas garder les enfants.

Mais bon on n'est plu a une incohérence prêts.

Laety : tu ne peux pas faire en télétravail ?
cela fait un an que je suis presque tout le temps en télétravail (retournée sur place un peu d'aout à octobre. C'est une organisation mais le travail étant sur ordi cela se fait. Le plus bizarre c'est mes nouveaux collègues que je n'ai jamais vu.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14320 le: 05 Avril 2021 à 13:40:02 »

Dans l'école de mes aîné, au moins la moitié des élèves seront en classe car beaucoup de professions prioritaires... Mais les classes seront regroupées... alors où est l'avantage de fermer les écoles? (en laissant les enfants avec leurs camarades habituels, n'y aurait-il pas mois de risques??). Pour mon petit dernier, beaucoup de mères au foyer ou de parents sans emploi, donc sans doute moins de monde... Bon, moi je les garde, je ne suis pas prioritaire... mais mes étudiants n'auront pas de cours en visio (pas possible avec mes 3 monstres dans la pièce!! et les devoirs à faire...).

Que pensez-vous des propos du ministre qui a dit qu'il était très facile de faire du télétravail avec des enfants à côté??

... une question: il est prévu quoi pour les parents qui n'ont pas pu déplacer leurs vacances??  Huh?

... profité d'une journée pour aller voir ma maman (pas vue depuis Noël... on ne voit personne, et on est punis comme les autres...). Cela a fait du bien aux enfants de faire des cabanes dans les bois! Et le bonheur de ne pas porter de masque quand on se balade!!

... de plus en plus l'impression que l'on se fiche de nous... Vous êtes riches? Allez vous confiner au vert! Vous n'en avez pas les moyens? Restez chez vous!! 

Bon courage à toutes et à tous!!! J'espère au moins que les cloches ont été généreuses!!  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14321 le: 05 Avril 2021 à 15:59:00 »

Sandra, je suis dans une administration qui prône le télétravail mais qui tarde à s’en donner les moyens Roulement des yeux je vais peut-être pouvoir être équipée, mais pour l’instant la faisabilité n’a pas été confirmée... entre les soucis techniques possibles et les devoirs à surveiller en même temps, ça va être chaud.
Presqu’un an en télétravail le contact avec les collègues ne te manque pas trop? Huh?

Eole, top pour le week-end et les balades Souriant Cool ça a dû vous faire du bien à tous Souriant
Pour les propos du ministre: encore un sans enfants, ou avec des enfants qui s’éduquent sans lui... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #14322 le: 05 Avril 2021 à 16:39:19 »

Que pensez-vous des propos du ministre qui a dit qu'il était très facile de faire du télétravail avec des enfants à côté??
Avec des jeunes enfants, je ne vois pas comment cela est possible.  Roulement des yeux Roulement des yeux

On voit que ce qui décident n'ont pas trop garder leurs enfants.
Un moment il voulais interdire les assistantes maternelles et autoriser la garde a domicile. C'est sur la garde à domicile c'est mieux avec le télétravail quand on a pas un grand logement.  Roulement des yeux Roulement des yeux


 
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14323 le: 06 Avril 2021 à 06:53:55 »

Et mon homme c'est depuis le 14 mars de l'an dernier qu'il est en télétravail... 
(il n'en peut plus d'être confiné à la maison depuis si longtemps...)
Le plus "drôle" : sa pathologie fait qu'il lui est absolument interdit d'aller au bureau, mais il n'est pas pour autant prioritaire pour être vacciné car trop jeune (il a fait 49 ans ce WE)... 
On vit vraiment une époque formidable... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14324 le: 06 Avril 2021 à 07:10:32 »

Claire, bon anniversaire à ton Zhom Bisou

Le télétravail au long cours est loin d'être simple, et loin d'être organisé de la même façon selon le boulot et selon les départements
Il semble que certains de mes collègues, au sens large, soient dans le même cas que lui, d’autres ont eu droit à un retour sur site pendant qqs semaines, d’autres prétendent n’avoir aucun échange avec leurs collègues et responsables depuis le début du TT

J'espère qu’avec vos loulous, vous arrivez à lui changer les idées Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 953 954 [955] 956 957 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: