28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:52:14
Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 647945 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14040 le: 29 Octobre 2020 à 16:46:50 »

Quand le gouvernement annonce qu'ils ne veulent pas juste confiner les personnes âgées, c'est quand même un peu ce qu'ils font, en fait... Sauf pour les activités et les week-ends...

Petite question: comment obtenir l'attestation employeur (complétée par la hiérarchie) avant de retourner dans nos établissements??? Manquerait plus que je sois verbalisée lundi matin en allant au boulot... 
Tu la recevras sur ta boite mail pro normalement. Maintenant Y sera-t-elle d’ici lundi ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14041 le: 29 Octobre 2020 à 21:02:47 »


J’ai reçu mon attestation pour lundi, j'espère réussir à l’imprimer une fois rentrée à la maison: l’imprimante est capricieuse ces derniers temps Roulement des yeux


Ah... ton administration est plus réactive que la mienne... Toujours rien... pour demain matin  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14042 le: 29 Octobre 2020 à 21:36:07 »

Lena, je plussoie!! Bisou

Claire, je n’ai même pas détaillé: sont capables d’avoir pris l’ancien modèle pour être si réactif... Roulement des yeux
Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14043 le: 29 Octobre 2020 à 21:38:57 »

Claire: je confirme, mon attestation est faite selon l’arrêté du 16 mars... en cas de contrôle lundi matin, je ne suis pas sure qu’elle soit valable Roulement des yeux Roulement des yeux
Au moins ton administration attend le bon modèle, c’est mieux Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14044 le: 29 Octobre 2020 à 21:42:02 »

En même temps, je ne suis pas certaine de la nouvelle version ait été éditée à cette heure... A suivre! 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14045 le: 29 Octobre 2020 à 23:03:49 »

Les nouvelles versions sont disponbiles là.
Quand je vois certains des nouveaux motifs de déplacement et/ou nouveaux modèles, ça me donne juste envie de pleurer sous ma couette
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sandra&lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #14046 le: 30 Octobre 2020 à 10:00:01 »

merci pour le lien

Je pense avoir le document pour rentrer de vacances demain.
Aujourd'hui journée de vacances calme ...

Lu des info pour le masque obligatoire en primaire.
J'ai que deux masques lavables par enfants. Elles vont avoir des masques adulte en papier la semaine prochaine.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #14047 le: 30 Octobre 2020 à 20:26:40 »

Nous avons des restrictions à partir du lundi ici mais pas aussi drastiques que chez vous. Je vous plains encore une fois 

Depuis la rentrée scolaire après les vacances d'été, en Allemagne, le port du masque était obligatoire pour les enfants à partir de 6ans. Mes miss vont à l'école avec, l'ont dans leurs déplacements, mais pas dans la cour de récré (ils sont séparés par niveaux), ni dans la classe (s'ils ne bougent pas).
Pour le secondaire (à partir du CM2), les élèves doivent porter le masque en classe depuis 2 semaines.
Il n'y a plus de cantine depuis cet été, dans aucun établissement scolaire. Les élèves apportent leur repas et mangent soit dans la cour, soit dans leur classe. Ça a été la douche froide en septembre, mais on s'y ait fait. Pas le choix. Le priscolaire a des places limitées et ils ont séparés les élèves selon leur niveau de classe.
On nous a bien fait comprendre aussi de leur fournir des ponchos ou des couvertures, car il va commencer à faire très froid dans les classes. Les fenêtres sont très fréquemment ouvertes.

Nous ce qui nous mine le plus, c'est de ne pas pouvoir revenir en France. On n'a pas pu à ces vacances de la Toussaint (on nous imposait une quatorzaine). Et maintenant, c'est pire. Je ne sais pas quand on va revoir nos familles. Cette année, ma BM aura vu ses petits-enfants 3 jours... 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14048 le: 30 Octobre 2020 à 20:44:00 »

Chamouth Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14049 le: 30 Octobre 2020 à 21:41:08 »

C est dur pour chacun, cet éloignement  des familles  Pleurs Bisou

Ici, on repart sur des entrées et sorties décalées (physiquement ou temporellement ) et un lavage des mains aux entrées et sorties de classe (y compris les récrés), le mètre latéral de sécurité  , et le non partage du matériel,  c est à dire ce que l’on faisait en juin ;
et on ajoute le masque et la ventilation toutes les 2 h maxi.

Je vais emmener ma veste en polaire. La classe à Dallas !  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14050 le: 30 Octobre 2020 à 22:20:57 »

Moi je pensais qu’on ne changerait rien ( on peut difficilement leur faire laver les mains plus souvent, ouvrir plus les fenêtres que je laissais déjà ouvertes toute la journée) mais ma directrice doit renvoyer un plan d’action . Il faut donc qu’on trouve ce que l’on va faire pour éviter la propagation dans les écoles. Euh on a plusieurs classes qui utilisent les memes toilettes, pas de personnel supplémentaires pour désinfecter le matériel alors si c’est pour avoir 25 gamins par classe qui ne peut plus jouer, plus sortir pour pas se croiser, faut arrêter quoi!
On nous a proposé de refaire les classes ( bah oui nous on a des classes multi niveaux mais les enfants vont à la cantine par niveau de classe et partage le meme dortoir ) ma collègue ne veut pas donc on va peut etre Nous proposer de leur faire faire la siestE un jour sur 2  Roulement des yeux

Franchement, soit y’a un risque et alors on prend des vraies mesures ( diviser les effectifs, personnel supp pour s’occuper du nettoyage, surveiller le lavage des mains ( et ainsi éviter d’aller à 25 dans les toilettes en meme temps ) soit y’a pas de risque et on ne s’embête pas avec des contraintes en tout genre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14051 le: 30 Octobre 2020 à 22:49:06 »

Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14052 le: 31 Octobre 2020 à 09:44:31 »

Immunité collective chez les mômes, en faisant porter la responsabilité sur les équipes enseignantes si cela se voit trop.
Sans dire que les vieux sont confinés.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14053 le: 31 Octobre 2020 à 12:56:27 »

Aujourd'hui,  j ai... mes filles qui sont reparties  .

J ai du boulot, mal au crâne et... du soleil pour aider le moral!  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #14054 le: 31 Octobre 2020 à 13:26:20 »

Les propos de notre ministre me font légèrement sourire car il ne rend pas compte de la situation dans les établissements scolaires... Je donne un exemple d'une discussion avec un agent d'entretien, en début d'année. On nous demande de mettre les chaises sur les tables le soir pour que le ménage puisse être fait plus facilement, ce qui semblait s'opposer au nettoyage des tables tous les soirs. Nous demandons donc à l'agent ce qu'ils préfèrent: que l'on monte les tables, ce qui complexifie le nettoyage des tables, ou pas.  Sa réponse: "parce que vous pensez vraiment que j'ai le temps de nettoyer les tables le soir?!?"    Comment dire, ce n'est pas comme si 8 à 10 classes passaient dans la même salle chaque jour... C'est vrai que les agents sont très peu nombreux dans mon établissement (plus de 2000 élèves et étudiants). Ils parlent de renforcer le nettoyage, mais s'il n'y a pas plus d'agents, c'est mort... 

Allez, il fait beau, on va essayer de prendre un peu l'air (les grands vont aller tester leurs nouveaux vélos avec papa).

Bonne journée!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: