29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:54:38
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 648155 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13845 le: 17 Mai 2020 à 16:53:26 »

Dominique, s’il est en mesure de plaisanter, c'est bon signe Souriant Bisou

Pour les titous alsaciens, on va déjà leur souhaiter de survivre et de pouvoir rejoindre leur famille...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13846 le: 17 Mai 2020 à 20:11:24 »

J’ai retrouvé mon grand hier. Nous sommes donc au complet à la maison.  Sourire

Ma fille a toujours une rougeur , la zone est «  insensible » . Elle va essayer de consulter demain .
Quant à moi, uvéite le retour! Ça faisait une semaine que je me posais la question mais depuis aujourd'hui plus de doute. Douleur +++ hypersensibilité à la lumière. Plus qu’à aller à l’hosto demain. 

Moi, pas vu mes parents depuis Noël. Je n’y suis pas allée en février, pensant y aller plutôt en avril. Pas de bol.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13847 le: 17 Mai 2020 à 20:36:34 »

Profite bien de toute ta tribu Souriant
Pas cool pour le retour de l’uveite ondes +++++ Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13848 le: 17 Mai 2020 à 20:47:15 »

… fait un grande balade en forêt dans le parc du célèbre château situé à 6 km de chez moi. J'ai demandé aux enfants de ne pas faire de bruit, et nous avons découvert un superbe cerf en train de se reposer au bord d'un fossé, à 10 mètres de nous… Nous l'avons observé un lllooonnng moment, puis l'avons revu un peu plus loin (il a traversé un chemin devant nous, bien tranquillement). Les enfants étaient ravis et ont compris l'intérêt de se balader dans le calme…  Souriant

… une nouvelle réaction allergique sur le haut du corps, qui se déclare à chaque coup de stress (d'habitude 1 ou  2 fois par an, là c'est la 8ème en 2 mois…. cherchez l'erreur…).

Bon courage à toutes!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13849 le: 17 Mai 2020 à 20:59:26 »

Sachant que c’est l’autre oeil cette fois -ci et que je n’ai pas pu avoir mon nouveau verre À cause du confinement pour le premier oeil donc là je suis un peu dans le flou  ( un oeil masqué à cause de la lumière et l’autre qui ne supporte pas les lunettes plus adaptées) C’est bizarre car d’habitude sans lunette j’arrive à lire de près, mais là meme sans lunette c’est flou. Je pense que je vais annuler ma commande et j’attendrais de voir si des fois qu’il faille que je change aussi le second verre . Si je dois changer mes verres tous les ans ca va me revenir cher ( là pour un verre j’avais un reste à charge de 87€) .

Ou alors au contraire, je maintiens ma commande ( ma mutuelle verse un forfait de 200€)  et dans 2 mois, quand mon oeil sera soigné, si y’a besoin , je refais une demande. Avec un peu de chance , ma mutuelle repaie 200€. ( hummm, ils ont déjà tiqué car mon ancienne paire n’avait qu’un an)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13850 le: 17 Mai 2020 à 21:28:42 »

J’ai retrouvé mon grand hier. Nous sommes donc au complet à la maison.  Sourire

Ma fille a toujours une rougeur , la zone est «  insensible » . Elle va essayer de consulter demain .
Quant à moi, uvéite le retour! Ça faisait une semaine que je me posais la question mais depuis aujourd'hui plus de doute. Douleur +++ hypersensibilité à la lumière. Plus qu’à aller à l’hosto demain. 

Moi, pas vu mes parents depuis Noël. Je n’y suis pas allée en février, pensant y aller plutôt en avril. Pas de bol.

Je n'ai pas revu mon ainé depuis Noël non plus. Il devait passer en Savoie en mars pour aller à sa pré affectation à St Dizier (il avait demandé sa mutation l'an passé, et elle a été acceptée en février, il commence le 1er septembre à St Dizier, à moins que ce ne soit reporté de plusieurs semaines suivant sa date de retour des Emirats), il devait partir début avril pour 2 mois aux Emirats, finalement après plusieurs reports, il ne part que mardi 19 mai, et du coup il ne sait pas si c'est pour 2, ou 3 mois. Donc je ne le reverrai pas avant aout quoiqu'il en soit 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13851 le: 17 Mai 2020 à 22:28:16 »

Mince Azerty 

Dur , Dominique...

Top top top votre balade Eole!  Souriant Cool Cool

On a fait un tour dans un vallon près de la maison, le long d un ruisseau. Entre mon accident, l hiver et le confinement... cela faisait trop longtemps ! 
La végétation est pleinement sortie. Sensation de s être fait voler le printemps.
On n avait jamais croisé  tant de monde sur ce trajet.
On n a plus l entrainement  Tire la langue

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13852 le: 18 Mai 2020 à 00:37:17 »

Azerty je serais d’avis de décommander les lunettes en attendant, mais encore faut-il que tu supportes ce report... Bisou

Dominique Bisou

Lena, top la sortie Souriant Bisou

Eole, jolie rencontre Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13853 le: 18 Mai 2020 à 11:25:05 »

Le traitement va être moins lourd que l’an dernier car j’ai consulté plus rapidement. En arrêt pour la semaine ( enfin 3 jours puisque y’a le pont) . Une seule piqure en vue si tout rentre dans l’ordre et Prochain rdv dans une semaine. D’aprés l’ophtalmo je ne devrais pas avoir besoin de changer le second verre car ma vue N’est pas touchée malgré l’inflammation.
Mes pauv’ élèves qui venaient tout juste de reprendre....Je les abandonne déjà.

Bon bah je vais avoir un peu de temps pour aller me balader moi aussi du coup  Clin d'oeil 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13854 le: 18 Mai 2020 à 17:59:52 »

Les nouvelles sont les moins mauvaises possibles, si je comprends bien.
Verre à moitié  plein?  Souriant Cool
Comment te sens tu?



1 élève amorphe (ok,  c est usuel chez elle, mais le matin, elle était exceptionnellement active... pour elle), qui se couche sur sa table, elle me dit avoir mal à la tête . Glou ...ou... ou ... ps ... mal de dos aussi ( à ce moment là,  je suis presque soulagée ! )
2 autres qui me signalent un mal de tête dans la foulée... o'secours!
C était sans doute par "imitation" ( je ne nie pas leur ressenti!), c est passé dans la demi heure après le départ de la malade . Parents prévenus à la sortie, au cas où.
Ca va être amusant...


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13855 le: 18 Mai 2020 à 18:59:41 »

Azerty Souriant Bisou

Lena, gloups je croise les doigts pour l’imitation Bisou

... appris ce week-end qu’Al n’irait plus à l'école les lundis à partir de la semaine prochaine: son instit récupère sa décharge de direction sans remplaçante.
... appris aujourd’hui que si Zhom est considéré comme personnel prioritaire, ce n’est pas mon cas: on avait tenté de demander un accueil.
gggggrrrrrrrr, si moi je n’ai pas une profession prioritaire, ben elle n’aurait plus ni électricité, ni téléphone, ni internet, ni fournitures...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13856 le: 18 Mai 2020 à 19:28:22 »

Comme chaque département ( académie) gère comme elle veut: chez nous depuis le 11 mai il suffit d’un parent prioritaire pour récupérer toute la fratrie . Sinon non ton métier n’est pas prioritaire chez moi non plus ( je ne sais plus ce que fait ton zhom) les parents solos ne le sont pas non plus 
Par contre on a du prendre les enfants d’une secrétaire administrative car elle bosse au chu. ( ou d’autres métiers médicaux qui n’ont Vraiment pas de lien avec le virus)

J’ai ( on a ) fait une petite balade  en campagne avec le chien à qq dizaines de km de la maison. Non parce que les tours de quartiers pendant deux mois hein....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13857 le: 18 Mai 2020 à 20:18:41 »

Zhom travaille dans une pr1son, même s’il n’est pas au contact des d€tenus.

Ce qui me fait rager quand elle nous répond ça, c’est que c’est clairement jouer sur les mots on ne sait pas pourquoi la remplaçante est en arrêt (et, ok, on n’a pas à le savoir, je le conçois, pas de soucis), mais il semble exclu qu’elle revienne avant la fin de l'année scolaire. A peine reaccueillis, on met les enfants dehors (l’absence de décharge devait être connue quand a été pensé le planning de reprise).
Elle indique qu’ils referont du distanciel les lundis: avec quel support? Huh? tout leur matériel scolaire a été ramené à l’école et va y rester jusqu’à la fin.

Ce qui m'énerve aussi, c’est que mon boulot est considéré comme prioritaire dans les discours, mais pas dans les textes
Bref on est utile à l’ét@t que quand ça l’arrange

Et, pour revenir à du plus positif, top pour la balade Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13858 le: 18 Mai 2020 à 21:13:14 »

Alors non, quand la reprise a été organisée, nous ne savions pas que les décharges de direction ne pourraient être présentes. Il nous a été dit après,  que ces personnels allant sur plusieurs écoles, cela multipliait les contacts en cas de contact avec le virus. ( si la décharge chope le truc dans une ecole elle va infecter  3 autres écoles avant de se rende compte qu’elle est malade) donc on leur a attribué une seule école.
À peine racueillis on remet les enfants dehors : c’est ce qui arrive à mes élèves  bien malgré moi. Ça tombe mal mais en même temps je crois que Mon corps me « lâche » dès que la fatigue lui offre une faille.
Je comprends ta colère  mais il ne faut pas se tromper de cible . Ce n’est certainement pas dû aux enseignants de l’école. Le problème c’est que tout a dû être fait dans la précipitation pour tenir la date du 11 mai « coûte que coûte ». Là haut personne n’a réfléchi à toutes les difficultés. Ensuite pour l’avoir vécu , ce n’était que ordre et contre ordre , prendre des décisions sans avoir toutes les règles entre les mains car elles arrivaient après.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13859 le: 18 Mai 2020 à 21:23:12 »

Les décisions ministérielles peuvent sembler bien étranges… Je vous souhaite bon courage!

… deux grands loulous ravis de leur 1ère journée d'école: ils ont pu jouer avec les copains et ont retrouvé une vie d'élèves. Souriant T s'est fait gronder une fois ce matin pour avoir touché son masque, et a donc été expédié se laver les mains illico presto… Mais il a gardé son masque toute la matinée et le second tout l'après-midi… Je ne l'en pensais pas capable… (mes loulous n'ont que 8 ans 1/2... je ne sais pas si moi-même je parviendrai à garder ça sur mon nez pour faire cours, je suffoque au bout de qq minutes…).

Bonne soirée
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: