20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:32:55
Pages: 1 ... 895 896 [897] 898 899 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 652037 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13440 le: 11 Avril 2020 à 09:03:22 »

Rhooo, tu peux pas profiter de ton week-end, et les distribuer que mardi matin, ou lundi soir? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13441 le: 11 Avril 2020 à 09:05:55 »

Tu peux écrire franchement que tu ne peux pas tout faire et demander les priorités.
Et/ou faire faire le même programme ?
( le jumeau de ma classe a sa sœur dans celle d une collègue treeeees artiste oups)
La gemellité mise à bon usage, avoir un effet "de groupe", ce serait sans doute positif?
( j avais mal compté les années... en maternelle ?  zennnnn j avais bossé sur pair impair avec des ce1, il y a plein de choses qui vont par paire dans la maison, fais lui plier les cho7  )

On est comme les parents, le nez dans le guidon.  

Suite à des messages de parents, j ai continué à donner le boulot la veille au soir (désolée pour le stress et la pression   , c est pour les leve tôt)  , mais en donnant jusqu au jeudi matin (début de semaine) et lundi matin (fin de semaine) pour me renvoyer les photos et avoir une correction personnalisée. Je ne vous dis pas mes lundis avec la pile de mails,  mais bon... je l ai demandé  
Les corrections-types arrivent le matin de classe suivant. J ai des CM.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13442 le: 11 Avril 2020 à 09:21:25 »

Si on l’avait la veille au soir, on ne pourrait pas toujours l’imprimer en cas de besoin, mais ce serait toujours plus pratique que de le recevoir vers 9h15/9h30 Clin d'oeil
Je conçois qu’elle ait sa vie et ses propres contraintes, mais parfois elle ne semble pas prendre en compte les possibles difficultés de connexion ou le potentiel de connexions simultanées nécessaires dans les familles

Aparté: j’ai essayé de prendre des nouvelles de certaines copinautes absentes du fofo, parfois avec succès, parfois pas...
Lena, si tu as des nouvelles/contacts avec Natacouette, tu pourras dire à ma Juju que je pense bien à elle et que j'espère que tout va bien pour elle et les siens (mes messages font chou blanc à chaque fois Pleurs), merci Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes et prenez soin de vous
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13443 le: 11 Avril 2020 à 11:07:00 »

Alors pour le programme, je sais pas, ils fonctionnent par ceintures de niveau chez nous. Chaque élève a validé telle ou telle ceinture, et notamment en maths. Ma fille semble un peu plus avancée en maths que mon grand, qui lui est plus touche à tout  Sourire
Après ici aussi les maîtresses sont déculpabilisantes, mais c'est comme ça, on me changera pas  Tire la langue
Heureusement que c'est les vacances, j'ai dû commander une nouvelle cartouche, mais y'a des délais pour la livraison...

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13444 le: 11 Avril 2020 à 12:32:19 »

Ma collègue et moi avons 2 couples de jumeaux ( un de chaque chacune) alors pour la première  semaine on avait réussi à faire ensemble le plan de travail avant d’être confiné. Depuis on fait chacune de notre côté et on s’envoie le travail du coup y’a plein de trucs qu’on fait en décalé d’une semaine. Les parents piochent un peu dans les 2 plans qu’ils reçoivent. Au final leurs jumeaux auront fait plus ou moins la meme chose.

En fait j’aurais dû envoyer hier soir mais je voulais relire . J’aime bien que les parents puissent en prendre connaissance à l’avance , et profiter de l’accalmie  du week-end pour déjà repérer ce qu’ils pourront faire -ou pas-
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13445 le: 11 Avril 2020 à 13:00:06 »

Pourquoi Al n’a pas une instit qui partage ton point de vue... Pleurs
C’est tellement plus cohérent, encore une fois: bravo Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13446 le: 11 Avril 2020 à 13:47:03 »

Pour ma part, les journées se passent ainsi.

Je me lève à 6h pour préparer mes cours et corriger les travaux de mes étudiants. A 7h30 / 8h, les enfants descendent. 8h30, école: je gère les 2 grands, mon conjoint gère M. Récré 10h - 10h30. 11h30: on arrête. Préparation du repas. Après le repas, vers 12h45, je mets les enfants devant des C'est pas sorcier ou Il était une fois l'homme (ils ont vu Il était une fois les Amériques, ils ont adoré!!) pour 1h ou 1h30 car nous devons travailler. Ensuite, les enfants vont dans le jardin (vive le beau temps!!). J'arrête les travaux pour le lycée vers 17h30 pour aller un peu avec les trois. Ensuite, préparation du dîner, douches, coucher des enfants. Vers 20h30, retour devant le PC pour préparer le travail des 3 pour le lendemain et bosser pour moi… J'arrête vers 1h ou 1h30... Je n'en peux plus!!! 

Ici, 3 enfants, 3 profs, 3 techniques différentes.

M est en GS. On reçoit le travail le lundi matin, mais je ne me connecte pas le matin (manque de temps). Résultats, le lundi on crée des activités, mais M est demandeur et j'ai plein de jeux éducatifs. Les activités envoyées sont à gérer sur la semaine. Sa maîtresse envoie aussi des liens vers des sites… et chaque jour on reçoit une devinette (et un problème) à résoudre. M adore. Sinon, il fait plein de dessins et cherche à écrire… La maîtresse appelle de temps en temps, mais demande des photos, en envoie… elle garde un lien.

C est en CE2. On a les devoirs le dimanche et le mercredi soirs, pour 2 jours à la fois. Beaucoup de travail, on y passe au moins 2h30 à 3h par jour (et pourtant c'est un bon élève…). La maîtresse demande bcp de retour. Elle a appelé deux fois depuis le début du confinement.

T est en CM1. On a les devoirs vers 22h30 la veille (pas pratique…). Le volume est très variable. Je trouve cela un peu léger certains jours… Jeudi il avait fini ses devoirs du jour à 9h30!!! Je lui fais faire des fiches de lecture (il adore lire et je dois le freiner le soir. Là il est dans David Copperfield de Dickens, il a lu Olivier Twist, le 1er Harry Potter… Il est insatiable en lecture). Lui qui n'aime pas les maths s'éclate avec les fractions… je lui fais faire des exercices en plus de ceux qui sont demandés, car il est demandeur. Pas d'appel et quand on pose une question, elle ne donne jamais de réponse personnalisée…

Là, on commence les vacances (mais y aura-t-il une vraie différence avec les semaines passées). Les enfants m'ont demandé ce qu'on allait faire… Pour ma part, faut que je travaille (mais  je vais essayer de souffler un peu quand même). Les enfants n'ont que des révisions prévues, mais je pense les faire écrire un peu…

Voilà pour l'organisation familiale…

Bonnes fêtes de Pâques à tous et à toutes.

Bisous  Bisou

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13447 le: 11 Avril 2020 à 13:56:59 »

Prends soin de toi, et profite des vacances (sur le papier) pour te reposer!! Bisou
Oui, le leitmotiv "zen et repos" n’est pas réservé qu'à la grossesse Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13448 le: 11 Avril 2020 à 14:49:10 »

Pour moi c’est beaucoup plus cool.
Debout 8h ( je gagne presque 1h par rapport à mon vrai travail) café tranquillos je lis mes messages, navigue un peu sur le web. 30 min de vélo d’appart devant une série, douche, habillage.
Travail ménager pendant que les enfants prennent connaissance de leur travail de la journée ( ils se connectent seuls)
À 11h j’essaie de me mettre au boulot mais suis souvent interrompue par C qui demande de l’aide.
12h repas
13h 30 je m’y remets jusque 17/ 18/19h  selon les jours ( toujours avec les interruptions de C et une pause gouter et promenade ) et si les défis ont bien marché je mets mon blog à jour le soir entre 20 et 21 h .
Je fais pause le dimanche et le lundi . Les sollicitations parents commencent rarement avant le mardi.  Le samedi je fais mes recherches et stocke les liens et activités interessantes pour les réutiliser à ma sauce plus tard.  Je bosse réellement à fond du mercredi au vendredi.
En fait ce qui est cool c’est que zhom ne travaille que 2 jours donc les autres jours il prend pas mal de préparation de repas en charge.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #13449 le: 11 Avril 2020 à 15:03:48 »

... 40 ans! 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13450 le: 11 Avril 2020 à 15:09:54 »

Bon anniv  Bisou Bisou p’tite jeunette  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13451 le: 11 Avril 2020 à 15:34:06 »

Bon n’anniv’ Chamouth Souriant Bisou
Et je plussoie Azerty Tire la langue

Azerty, comme pour Eole, c’est un programme bien chargé, même si tu as des horaires plus corrects Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13452 le: 11 Avril 2020 à 15:48:28 »

Happy birthday Chamouth !  Souriant

Comment on le dit en allemand déjà ?  Huh?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13453 le: 11 Avril 2020 à 15:55:10 »

Comment se dit

JOYEUX ANNIVERSAIRE Chamouth


Auf Deutsch ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13454 le: 11 Avril 2020 à 16:29:01 »

Fro-he Geburst@g Chamouth Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 895 896 [897] 898 899 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: