28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:00:56
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 648001 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13410 le: 08 Avril 2020 à 22:56:31 »

Vraiment pas simple. 
Et moi mon zhom qui minimise la situation et n’arrête pas de dire c’est bon c’est fini, y’aura rien chez nous.   
Le fait de vivre dans une région relativement épargnée ne nous permet pas de nous rendre pleinement compte de ce que c’est ailleurs. Cette nuit j’ai meme envisagé retourner garder des enfants dans les écoles car finalement le virus n’a pas l’air de circuler chez nous donc pas tant que ça de risque à sortir et bosser.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13411 le: 08 Avril 2020 à 23:28:57 »

Ici non plus on n'est pas dans la région la plus touchée. Pourtant, plusieurs voisins l'ont eu (sans être hospitalisés): derrière chez nous, le père et la fille ont été cloués au lit avec une très forte fièvre pendant plus d'une semaine. Le médecin, à la 2ème visite, a confirmé le virus… Comme quoi, on pense que seuls les autres peuvent être touchés… on se sent à l'abri là où l'on est, mais en fait…
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13412 le: 08 Avril 2020 à 23:32:14 »

Pourtant il y a plein d’endroits où circule le virus et dont on ne parle pas...

Eole, ondes +++++++++++++++++ zénifiantes pour toi, vireuses de fièvre pour ton loulou, et porteuse de soutien pour ta sœur Bisou
Je ne sais pas dans quel établissement elle bosse, mais si le lien est avéré, c’est une info qui visiblement ne se diffuse pas au sein de l’ap... je stresse au sujet d’une escalade de pression à chaque fois que Zhom y va en présentiel
Il a quel âge ton neveu? Huh?
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir droit à l’accueil dans les écoles au même titre que les soignants, car ta sœur comme Zhom bossent tous les deux dans un univers où la réquisition du personnel est possible (avec des configurations de crise parfois hallucinantes) cela dit, je n’ai rien contre les soignants, loin de là, je sais à quel point leur place n’est pas enviable et qu’ils souffrent d’un manque de considération et de reconnaissance les petits gestes actuels de soutien et de remerciement sont importants, mais ils disparaîtront si vite après

non, non, je ne redirai pas que la désinformation est utilisée à tout va... mais c’est pas l’envie qui manque Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13413 le: 09 Avril 2020 à 08:57:36 »

Vraiment pas simple. 
Et moi mon zhom qui minimise la situation et n’arrête pas de dire c’est bon c’est fini, y’aura rien chez nous.   
Le fait de vivre dans une région relativement épargnée ne nous permet pas de nous rendre pleinement compte de ce que c’est ailleurs.

Mon mari pense la même chose. Bon lui est obligé de travailler et doit même aller dans le département voisin une fois par semaine,  pour un de ses clients.

Eole  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13414 le: 09 Avril 2020 à 09:35:53 »

Laety, l’accueil dans les écoles, si tu élargis à tous les métiers nécessaires, cela revient à rouvrir l’école et donc donner libre champ au virus pour circuler d’une famille à l’autre.
La situation a , je l’espère, fait prendre conscience aux gens que beaucoup de métiers sont importants dans une société. Qu’on a tous besoin les uns des autres ( à part quelques métiers futiles) je vous en avais parlé il y a qq mois que j’étais déçue des choix de métier de mes enfants car « non essentiel » à mes yeux , que j’aurais préféré qu’ils se dirigent dans des voies  professionnelles vraiment utiles.

Il ne me parait pas insensé que dans chaque couple parental, un parent reste à la maison s’occuper des enfants pendant quelques mois pour que l’autre puisse continuer de travailler.
Et franchement, l’accueil dans les écoles, ce n’est pas la panacée : un turn over de personnels autour de 5 à 10 enfants. Si un enfant est asymptomatique, en une semaine il peut donc contaminer jusque 30 adultes ( 4 à 5 adultes différents chaque jour et on a à 5jours ici plus le personnel de ménage) qui peuvent à leur tour contaminer leur famille, et les autres enfants qui eux aussi peuvent ramener le virus à leurs parents soignants. Bref une hérésie à mon sens.  Alors accueillir davantage d’enfants ne fait que multiplier le risque.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13415 le: 09 Avril 2020 à 09:50:26 »

La situation semble se calmer au CHU de Nancy.
Dans le coin, on ne peut pas ignorer le virus.
J'attends de pouvoir passer une sérologie.

Garde d'enfants à l'école:
1- vous rendez vous compte du nombre de contacts que cela occasionne?
10 mômes de fratries différentes + 4 adultes différents (1 instit par 1/2 journée + 1 personne de la mairie le midi, une autre le soir) = 14 contacts par jour
2- vous rendez-vous compte de l'insécurité affective des enfants? Le personnel n'est pas le même d'un jour à l'autre, le groupe d'enfants n'est pas stable (et hop, encore d'autres contacts..)  
3- vous rendez-vous compte des consignes délirantes permettant la distanciation sociale , et... leur simple inapplicabilité à des enfants? (sans parler de l'hygiène)

Le gars qui a imaginé ce truc n'a aucun bon sens.
La plupart des parents soignants ont fait des pieds et des mains pour ne pas faire subir "ça" à leurs mômes.

Accessoirement, garder (8-10 gamins inconnus)  ou accompagner (les 25 avec qui j'ai un contact) il faut choisir. Si je fais l'un, je ne fais pas l'autre.

Je me suis signalée au CCAS pour de la garde à domicile J/N , pour mes vacances.
(une fratrie + moi = 2 contacts; dans un milieu plus accueillant d'une salle de classe)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13416 le: 09 Avril 2020 à 15:44:06 »

Pourtant il y a plein d’endroits où circule le virus et dont on ne parle pas...

Eole, ondes +++++++++++++++++ zénifiantes pour toi, vireuses de fièvre pour ton loulou, et porteuse de soutien pour ta sœur Bisou
Je ne sais pas dans quel établissement elle bosse, mais si le lien est avéré, c’est une info qui visiblement ne se diffuse pas au sein de l’ap... je stresse au sujet d’une escalade de pression à chaque fois que Zhom y va en présentiel
Il a quel âge ton neveu? Huh?
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir droit à l’accueil dans les écoles au même titre que les soignants, car ta sœur comme Zhom bossent tous les deux dans un univers où la réquisition du personnel est possible (avec des configurations de crise parfois hallucinantes) cela dit, je n’ai rien contre les soignants, loin de là, je sais à quel point leur place n’est pas enviable et qu’ils souffrent d’un manque de considération et de reconnaissance les petits gestes actuels de soutien et de remerciement sont importants, mais ils disparaîtront si vite après

non, non, je ne redirai pas que la désinformation est utilisée à tout va... mais c’est pas l’envie qui manque Tire la langue

Le cas de son collègue a été évoqué aux infos: 1er surveillant, décédé chez lui suite à un arrêt cardiaque et une embolie pulmonaire, causés par la Covid 19 (confirmé par le médecin, pas par l'administration…).

Mon neveu a 8 ans, ma sœur est mère célibataire (le papa vient rendre visite à son fils 5 fois par an!!). Si on ne lui propose pas de solution de garde pour son fils, aucune idée de ce qu'elle en fera . Son administration est en contact avec la préfecture: pas de solution à ce jour car trop coûteux… A suivre!

Sinon, mon loulou a est malade cette nuit mais a retrouvé son énergie depuis ce matin. La fièvre est tombée.  Ouf!!

Bisous à toutes
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13417 le: 09 Avril 2020 à 16:26:58 »

Azerty même si je comprends ce que tu dis c'est plus complexe que ça.

Si j'avais retrouvé un poste dans mon domaines (nettoyage industrielle) j'aurais été obligé de bossé, mon mari bosse pour des entre autres des meuniers (il répare des moulins hydraulique), il doit aussi bosser (l'autre entreprise le faisant n'est pas dans le coin, sans compter que sa demande de chômage technique pour son salarié a été refusé donc pas le choix sinon il met la clé sous la porte). On aurait fait quoi des enfants? Parce que dans le nettoyage industrielle il y a aussi des réquisitions. Pour faire tourner le personnelle qui se trouve dans les milieux à risques (certains hôpitaux sous-traite le nettoyage et pas que dans les parties commune). Bon je parle de se milieu parce que je le connais et ait encore des contact avec d'ancien collègue (de CFA ou de travail), mais je sais aussi que dans la petite enfance aussi il peut y avoir des réquisitions. Dans ses cas là suivant le travail du conjoint ce n'est pas toujours possible que l'un des deux reste à la maison.

Sinon
j'ai... une carie. Non douloureuse donc non urgente, mais chez moi la douleur est signe que le nerf est touché et qu'il faut dévitaliser.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13418 le: 09 Avril 2020 à 16:56:49 »

Ouf pour le loupiot  Souriant

Les dentistes assurent des permanences pour des urgences, comme les rages de dent.
Je comprends que tu sais parfaitement ce que tu vas subir si tu n'es pas soulagée rapidement
  . un coup de fil!

Pour de la garde d'enfants, plusieurs possibilités dont:
- le CCAS de la commune (qui a accès à une plateforme nationale "je veux aider")
- https://enpremiereligne.fr/
Pas parfait, mais bon ...

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13419 le: 09 Avril 2020 à 17:38:55 »

Eole, c’est bien l'établissement auquel je pensais les infos qui se diffusent au sein de l’ap, c’est qu’il était en arrêt maladie depuis bien avant le conf... Roulement des yeux j'espère que ta sœur pourra rester auprès de son loulou Bisou

Azerty, Lena, je comprends bien l'absurdité et les risques du système il n'empêche que je ne peux pas bénéficier du télétravail (applications non compatibles), et qu’en cas de grosse m**** au boulot, Zhom pourrait être réquisitionné et ne pas sortir de l'établissement pendant 7 jours non stop...

Ju, je confirme le réseau d’urgence maintenu pour/par les dentistes: contacte les au plus vite Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13420 le: 09 Avril 2020 à 22:33:37 »

Alors questions : la possibilité de rester à la maison pour les salariés ayant des enfants et pas de mode de garde et ne pouvant télétravailler , ce n’est plus d’actualité?
En cas de réquisition, ne peut-on pas s’y soustraire dans le cas où l’on est seul avec enfant?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13421 le: 09 Avril 2020 à 22:37:09 »

Si, pour le moment elle garde son fils, mais un grand nombre de ses collègues ayant été contaminés, son administration lui a demandé de revenir travailler (réquisition possible). Elle a justement opposé ce problème de garde d'enfant. Elle attend une décision… mais elle est inquiète concernant la solution qui lui sera proposée, si ils en trouve une… 
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13422 le: 09 Avril 2020 à 23:36:25 »

Azerty, la grande nuance étant dans la distinction "salariés/fonctionn@ires", l’ét@t n'étant pas toujours très bon élève pour appliquer ses propres consignes...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13423 le: 10 Avril 2020 à 07:23:26 »

Je parle du cas de la sœur d’Eole avec Zhom: il m’apprend que leur statut spécial pourrait même permettre la réquisition d’un agent d’un autre site pour bosser la fameuse vague de 7 jours (ou plus)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13424 le: 10 Avril 2020 à 15:45:25 »

Alors questions : la possibilité de rester à la maison pour les salariés ayant des enfants et pas de mode de garde et ne pouvant télétravailler , ce n’est plus d’actualité?
En cas de réquisition, ne peut-on pas s’y soustraire dans le cas où l’on est seul avec enfant?
Il y a des choses qui ne se font pas à distance, comme l'entretien et le contrôle.  Et de se que me disent mes contactes non pas de possibilité de se soustraire à la réquisition. Dans le privé ils n'ont un peu rien  à faire de la vie de famille. Et pour la possibilité de rester à la maison le salarié de zhom (père célibataire) n'a pas pu le faire (et pas par la volonté de zhom).

Pour ma carie j'ai appelé et pas de douleur donc pas de rendez-vous. De ce fait je dois attendre d'avoir mal.

... mon Al qui a passé 45 min au téléphone avec son instit à faire des math. Il est heureux comme tout.  Souriant
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: