29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 06:02:30
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 674114 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11385 le: 27 Août 2018 à 20:37:04 »

Boulinette
C’est pas cool du tout de te faire poireauter pour t’envoyer bouler à chaque fois
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11386 le: 28 Août 2018 à 00:47:27 »

Chamouth  Bisou Bisou  Bisou grosse tuile

Boulinette comment font les infirmières avec un système pareil?
Dans notre ex ville, c était rigide aussi. Et inutile de courir chez le doc, il fallait payer si absence de moins de 2 semaines.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11387 le: 28 Août 2018 à 09:33:01 »

Léna : ce n est pas seulement les infirmières .... nous on est rempli de parents intermittents du spectacle donc d un jour sur l autre ca bouge Triste et pour eux je ne sais comment ils vont faire .... je pense que ca va "raquer un max" et le plus simple quand on travaille c est de les laisser le matin jusqu'au soir ....
moi en ne les voyant qu une semaine sur deux je ne me vois pas ne pas les voir de ma semaine Triste

et puis les infirmières ont quand meme des horaires assez réguliers dans certains domaines ; dans mon domaine elles ne tournaient pas ;-) et c etait des horaires de bureau ;-)

mais c est surtout le système du jour au lendemain qui change .....
Jeudi dernier on m a dit que ce n était pas encore à jour et qu on attendrai 2019 .... et en moins d une semaine le maire a changé sa politique ....
Avant on payait que ce que nos enfants prenaient et on pouvait changer tous les jours si on le voulait
J ai pratiquement jamais donné de mot du médecin sauf quand je travaillais et que j y allais pour les jours enfants malades mais je pense que vous savez toutes la plupart du temps c est viral et le médecin ne sert pas à grand chose sauf pour le doli$prane  Tire la langue 

Toi tu devais payer systématiquement ? Même avec un certificat ? Mais le planning était fait comment ? EN partant du fait que tous les enfants avaient cantine et centre ?

Moi si je les mets le matin / MIDI et soir avec mon loyer ancien (1200 seule) ca me faisait ma paye .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc j ai du restreindre mes horaires et ne pas faire le matin ... mais je trouve ca tellement cher pour ce qu ils font (elles ne mangent pas super et les activités sont inexistantes ; en maternelle quand je travaillais je n avais pas le choix et j allais les récupérer le soir .... les dames parlaient entre elles et mes filles à part des dessins et jouer aux poupées ne faisaient strictement rien d autre  ) et je peux dire qu elles étaient beaucoup pour le nombre d'enfants gardés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11388 le: 28 Août 2018 à 09:35:45 »

Deux ans et demi que je n ai pas mis les pieds au cinéma (à part pour les dessins animés des filles)  et le film qui me tentait en ce moment est : KKK  et Ayaya : tes filles arrivent à suivre le film en lisant les sous titres Huh?  Clin d'oeil moi j ai mis plus de 30 ans pour "apprécier" cela  Tire la langue 
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11389 le: 28 Août 2018 à 12:09:13 »

Ca a l'air d'être la vraie galère Boulinette  Triste
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #11390 le: 28 Août 2018 à 14:14:26 »

Boulinette moi je trouve que c est assez normal qu on inscrive les enfants à l avance à la cantine.
Ce matin j ai inscrit les 3 enfants pour septembre, 148 euros.😕😊
Nous on paie 3 euros par repas,je trouve ça honnête pour un repas (même si ils ne mangent rien) et 2 h de surveillance.
Les personnes qui les surveillent ne sont pas là pour leur proposer des activités, même si je comprends ce que tu veux dire.☺

Aujourd'hui mon nouveau chéri m a demandée en mariage😊
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11391 le: 28 Août 2018 à 18:20:32 »

Lisou : oui c est normal quand tu as un travail régulier (38h par semaine avec des horaires de bureau) et pas d'enfants malades tous les mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et quand tu as un salaire décent aussi ...

Moi dans ma situation où je paye seule tout ce qui touche à mes filles (mon copain paye que le loyer proportionnellement à mon ancien salaire que je n ai plus d ailleurs) et où si j ai des entretiens ou meme des déplacements en "urgence"quand je travaillerais je vais devoir payer 20% de majoration si je ne l ai pas anticipé .... Quand tu n as pas de sous 20% sur 0 revenus ca fait cher le midi ou le centre ....
Avec les parents au chomage qui cherchent un emploi ou les autres parents intermittents du spectacle qui ne savent pas d une semaine sur l autre leur horaire c est plus embetant ....

Si il y a quelqu'imprévu on paye 20 % de majoration car la mairie a décidé de cesser les dépenses "inutiles" sauf que la cantine c est comme un restaurant .... Il faut aussi savoir gérer certains menus qui seront jetés sans avoir été goutés et les autres qui ont plus de succès ;-)
et ne pas faire payer les parents qui sont déjà dans la panade ...

Dans ma ville et école il y a peut etre 50% d étrangers qui ne parlent pas français et qui n ont pas forcément internet chez eux ... Là il va falloir tout faire en ligne et comprendre ce que l on nous demande

EN sachant que dans mon cas, je n'ai meme pas de code ni suis sur leurs listes ... donc je risque d avoir une majoration car je ne peux meme pas les inscrire Tire la langue

Après pour deux heures de cantine où mes filles sont poussées pour manger "vite" et où elles n ont pas le droit de récupérer les fruits à la fin du repas si elles ne les ont pas mangé n est pas forcément normal puisque on paye un service et la nourriture ....

Voir 4 personnes le soir pour 5 enfants est ce normal Huh? c est aussi à la mairie de mieux gérer le personnel !

A l époque une semaine de centre me faisait 300 euros pour les trois ; moins que certains parents qui gagnent à eux deux plus de 6000 euros peut etre mais dans mon cas 300 euros de centre + le loyer ca faisait quasiment ma paye à 200 euros près Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors que tu imagines bien qu il faut payer aussi les vetements, la nourriture, les chaussures et j en passe .... et pourtant j ai un bac +5 et un salaire "moyen" ..... donc payer ok mais se rendre compte que en travaillant tu dépenses plus que ta paye pour payer des gens à s occuper de tes enfants n est pas dans ma mentalité ;-) Sourire

Après chacun fait ses calculs et fait ses choix selon ses envies (je vois bien leur papa préférait son travail (mal payé) à elles et les mettre partout matin midi et soir plutot que de les prendre malgré qu il soit chez lui et en rtt ... donc je sais tout cela ;-)

Je peux meme pas te dire le montant Tire la langue puisque je ne suis pas dans leurs cases Tire la langue mais en travaillant faut compter le matin et le soir ;-)
Tu fais comment avec le papa ? Vous allez diviser par deux ce montant ? ou tu vas les avoir 100% du temps et donc tu payes tout ?

Et pour finir si justement Souriant Avec les TAP les deux heures à midi était là pour cela ; nous on les voit sous le préau quand il pleut ou quand il neige sans rien faire d autres ... et sinon ils hurlent pendant une heure et demi dans la cour ... et le soir j ai trois surexcitées car elles n ont rien fait de "sport" ou d'intellectuel dans la journée ... je le vois en vacances elles s endorment super bien et vite avec les activités que l on fait
Donc oui je demande des activités entre midi et deux  ils sont payés pour cela ces personnes recrutées par la mairie (elles sont sensées avec leur BA$FÄ) et selon les années et selon les personnes je peux te dire que certains sont investis et d autres non .... et de ce que j ai vu les mecs étaient plus investis Tire la langue

Cette année toute l équipe change donc je vous dirais Tire la langue
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11392 le: 28 Août 2018 à 18:21:36 »

LISOU : Au fait 
Quoi Huh?? il y a un loup quelque part Huh??? 
Au bout de deux semaines ?   
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #11393 le: 28 Août 2018 à 18:56:54 »

Oui boulinette je comprends ce que tu veux dire...nous on n a plus de tap donc c est juste de la surveillance.
Dans mon village,la garderie du matin et du soir sont gratuites on paie juste le repas du midi.

Je savais que j allais te faire bondir avec le mariage😕
Non on en parle en rigolant...mais quand même pas tant que ça. 😱😱😱
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #11394 le: 28 Août 2018 à 21:15:28 »

Lisou : ah ben si tu as de la chance que ca soit gratuit .... Tire la langue et les gens sont bénévoles ?
(je ne critique pas la paye des gens employés (quoique ca dépend des gens employés Tire la langue) mais le fait de nous prendre en otage en changeant le système juste avant la rentrée sans en avoir averti quiconque et d avoir fait cela dans notre dos :X ... et nous mettre devant le fait accompli une semaine avant ca me dépasse Triste)

Pour la demande en mariage si c est en "rigolant" je vois mieux que une demande officielle ;-) et m imagine mieux Souriant
et tu as bien vu pour ma réaction lol ;-) meme si je n ai pas sauté au plafond ;-)
moi je ne crois pas au prince charmant je vois toujours les mauvais côtés Tire la langue et en général je me trompe rarement sur certains sujets ;-)
après j en rêve de ce prince charmant qui m enlèverait LOL

Donc pourquoi pas, si c est réciproque (et qu il n a pas de dettes, est sain de corps et d esprit Tire la langue ;-)) et que ca soit un peu pensé ;-)
Tu n as pas de photo à nous montrer Souriant ;-) Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #11395 le: 29 Août 2018 à 00:39:08 »

Lena : Ici, 11e90 la placce de ciné  Clin d'oeil
J'ai donc une carte illimitée, je peux y aller avec une autre personne autant que je veux .......Le ciné est à 3 mn à pieds, donc  j'y vais presque tous les jours (moins en ce moment, c'est les vacances  Cool)

Boulinette : Oui apparemment, elles suivent bien  Clin d'oeil Le Japonais, j'avais peur , car ça va très vite niveau sous titres....... Quand le personnage a dit " je vais commander des nouilles sautées " , et qu'O a dit tout fort dans le cinema " des nouilles sautées? Miam !!! " , je me suis dit "ouf, c'est bon, elle suit ! " 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11396 le: 29 Août 2018 à 08:23:19 »

 Bisou Bisou Bisou. Les filles pour la cantine

... Décidé de faire une belle déco dans la chambre des enfants. J'ai souffert de ne pas pouvoir le faire à leur naissance et comme le provisoire se prolonge, ben je ne supporte plus de les faire vivre comme ça.
... un mari qui ne comprend rien et me considère comme un mauvaise mère, car je craque le soir.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #11397 le: 29 Août 2018 à 09:24:06 »

Ju, est-ce que tu as ton aide maintenant?

... ai couru 30 min et ça fait du bien après qlq mois de pause.
... avancé un peu dans les démarches pour refaire nos papiers.
... cru au prince charmant et y croit encore. Cherchez pas, c'est moi qui l'ai 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11398 le: 29 Août 2018 à 09:26:21 »

Rhoooo... C'est pas cool de faire râler les copines comme ça 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11399 le: 29 Août 2018 à 09:49:01 »

Oui je l'ai deux fois deux heures par semaines. Mais comme ce n'est pas miraculeux sur les changements encore zhom n'a pas l'impression que ça serve. Mais bon on a au moins crevé l’abcès et avec un peu de chance, il verra les changements après la rentrée. Avoir du temps pour moi sans enfants pour réellement me préoccuper d'autre chose que de rester en mode maman au foyers qui ne fait que du ménage et de la cuisine me ferra du bien. Et donc un peu plus détendu le soir  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: