27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 11:40:39
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 658218 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #10680 le: 29 Mars 2018 à 09:39:21 »

Bonjour ici,
Je rebondis sur la discussion des boulots et du temps partiel. J'aimerai travailler à 60% moi, car le 100% ne me convient plus, et j'aierai consacrer plus de temps à moi seule et moi et mes enfants, ce temps et cet espace me manquent actuellement. Dans mon secteur d'activité (mon poste actuel dans ma boîte c'est niet) c'est pas encouragé. J'ai essayé, mais il daut bien me rendre à l'évidence, c'est trop pour moi.
Bises les filles
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #10681 le: 29 Mars 2018 à 15:14:00 »

C'est tellement injuste! Ils refusent les temps partiels à ceux qui le demandent et après ils s'étonnent que leurs salariés soient en arrêt maladie pour burn out ou autre 
Je comprendrais jamais pourquoi le temps partiel, sur demande du salarié, n'est pas un droit... Moi je suis partante pour militer pour la semaine de 30 heures: gagner moins pour travailler moins telle est mon credo 
Pour celles z'et ceux qui en ont marre de cette société pourrie: https://www.babelio.com/livres/Dockes-Voyage-en-Misarchie--Essai-pour-tout-reconstruire/958707
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #10682 le: 29 Mars 2018 à 15:53:55 »

La plupart des femmes ici travaillent à temps partiel ou pas du tout. Rares sont celles à plein temps (=40h/sem).
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #10683 le: 29 Mars 2018 à 17:44:27 »

Je suis à temps plein(pas possible financièrement d être à temps partiel).Dur parfois!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10684 le: 29 Mars 2018 à 20:44:11 »

... reçu courrier de relance pour la cantine de N. (ça j'ai l'habitude  )
... reçu également un courrier du lycée pour N. et son absence de travail
... enfin obtenu de N. son bulletin trimestriel et la fiche navette qui va avec (réponse de notre part à rendre samedi; il l'a eue mardi)

OK, il ne veut pas faire ES ni L; mais faut-il pour autant avoir moins de 2  dans les matières associées? Ce qui lui barre également S, qui reste un bac général.
PUREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10685 le: 29 Mars 2018 à 21:18:28 »

Tromboline, sympa comme credo, mais bon, tout dépend comment seraient réparties ces 30 heures... Roulement des yeux

Lena

... recraqué ce matin, au boulot fatigue et contrariétés font décidément mauvais ménage
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10686 le: 29 Mars 2018 à 21:21:56 »

  et  Bisou Bisou Laety
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10687 le: 29 Mars 2018 à 22:30:50 »

Merci Lena Bisou
L'épisode de ce matin a permis de (re)mettre les choses à plat... on est tous super tendus au boulot, il faut juste réussir à ne pas craquer tous en même temps Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10688 le: 29 Mars 2018 à 22:44:22 »

Laety :   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage c est bientot le weekend  Bisou

Léna: je ne suis pas partisante du bac général Souriant Tire la langue tout le monde ne rentre pas dans le meme monde / la meme moule pour faire un bac général ....
J en connais qui ont fait des BEP et qui gagne vachement bien leurs vies Clin d'oeil
Et il y a les filières techniques qui permettent à ceux qui le souhaitent de travailler de suite ou de reprendre les études si on veut aller plus loin ;-)

Est ce que c est un manque de travail ? de fainéantise ? ou est ce que ca ne l intéresse pas du tout et qu il se voit ailleurs ?
Je ne sais pas encore ce que c est d avoir des ado ;-) mais je me doute qu à cet âge là c est super compliqué de les comprendre sur tous les points Triste
Courage et  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Boulette : pareil je ne me vois pas à 100% ; c est impossible avec mes filles et le temps passé dehors pour les activités, en bossant je ne les verrais meme pas ; bon ok les miennes dorment plus tard que les autres mais si elles ne me voient pas elles seraient capable de se coucher encore plus tard :0  
j ai le meme sentiment que toi  Bisou et financièrement, lisou je suis à aucun revenu depuis plus d un an et on s en sort avec un salaire ... et je n ai pas d aide en plus (et mon copain dans les finances comptent ce que j avais comme salaire il y a un an donc oui je me sers parfois la ceinture (par exemple quand c est mon tour de faire les courses lol) mais en faisant attention, je pense qu en bossant ca demande plus de sous :  nounous / fringues pour moi car je suis en jogging la plupart du temps lol / et j ai déjà fait 19H en allant à l école à 8H30 puis à la creche avec des filles de l age de 18 mois et l ainée de moins de 3 ans et meme là à 6 et 8 ans elles sont peut etre plus en demande :/

Après je sais que chacun gère sa vie mais le cote financier parfois me dépasse un peu Clin d'oeil
Chacun a sa vision de la vie Souriant ce qui fait le charme aussi de la diversité ;-)

En parlant avec mon pote hier, je me suis rendue compte qu en bossant on devra prendre une femme de ménage et peut etre une "nounou" car je ne pourrais pas faire le ménage / les devoirs / la nourriture / Les lessives X5 en rentrant à plus de 19H le soir car avec les activités je rentre à 20h tres souvent mais j ai ma "journée" pour faire les choses quotidiennes  ;-)
Je l ai fait 6 mois il y a plus d un an je n avais plus de vie du tout ... mes soirées étaient cantonnées au coucher / diner / lessives etc ... et vu qu elles se couchent tard imagine ta soirée commencait à 23h ... c est juste pas possible ;-) pour ma part en tout cas
et sans les filles je rentrais à plus de 21h ... donc idem Triste le temps de manger il etait deja plus de 22h Triste avec tout ce qu il faut faire dans la maison ...

Après comme je dis chacun ses contraintes et ses envies Clin d'oeil et sa vie Souriant (c est juste mon point de vue à moi pour ma vie à moi    Tire la langue)
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10689 le: 30 Mars 2018 à 10:06:38 »

Pour la 1ere fois depuis ses 9 ans, N. est dans un établissement où il n est ni frappé, ni  bousculé,  ni injurié,  ni menacé.  Où sont passés ses tourmenteurs? Autant dire que nous n avons pas du tout envie de le remettre dans leurs pattes. Exit les lycées techniques, d autant que celui de notre agglo qui a des sti2d pouvant correspondre au profil de N. ne "tient"pas les gamins. Parce ce que oui, j ai cherché autre chose que du général  Clin d'oeil. Stl irait aussi, mais c est dans le lycée de secteur, donc rebelotte avec des gamins qui étaient avec lui avant,  et pour avoir visité le lycée avec lui, il est tellement mal qu il  dirait directement ce qu il ne faut pas et paf ( dans la tronche, au sens 1er).
Il n y a pas que le niveau scolaire à prendre en compte  Triste. Sinon, il serait dans son lycée de secteur, avec le bac  stl sous le coude.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10690 le: 30 Mars 2018 à 14:44:49 »

Moi j'ai choisi le temps partiel pour ne pas avoir à redemander une mutation en fin de CP. Je vais bosser 2 jours et demi, m'occuper des enfants le mercredi et poser bébé chez la nounou un jour pour avoir un jour à moi (et pour la maison malheureusement)

De toutes façons vu que je ne m'en sors pas avec le ménage en congé mat, j'aurais été forcée de prendre une personne pour faire le ménage et j'ai eu une mauvaise expérience avec celle que j'ai prise quand j'avais les jumeaux : en gros elle ne nettoyait que le sol et les vitres et me laissait les sanitaires même quand je lui demandais spécifiquement. Sans compter le reste. J'ai abandonné, c'est le bordel chez moi mais c'est mon bordel.

Bonne journée
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10691 le: 31 Mars 2018 à 09:26:19 »

En fait, c’est compliqué pour tout le monde de jongler entre boulot (extérieur ou non), gestion du quotidien, enfants, temps pour soi, en évitant la colère du banquier Roulement des yeux Roulement des yeux

Lena, pas facile, N est mieux ailleurs que dans le lycée de secteur: mieux pour lui, et mieux pour vous Bisou

Anne Lise (un jour je prendrais le temps de répondre à ton mail Clin d'oeil Bisou): j’aime lire quand tu dis "j’ai abandonné, chez moi c’est le bordel mais c’est mon bordel": je me sens moins seule Clin d'oeil merci Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10692 le: 31 Mars 2018 à 19:04:33 »

J ai rien à manger / plus rien dans les placards Triste

avec mon copain qui achete que des trucs pour les filles et rien pour moi lol

rien pour demain et feter paques Triste

heureusement j ai anticipé les oeufs il y a un mois Tire la langue

j ai ma mere qui me soule pour venir demain alors que je lui dis que je n ai absolument rien Triste
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10693 le: 31 Mars 2018 à 19:07:22 »

Léna : je ne savais que c etait si grave Triste
je sais que ca depend des villes et je suis la premiere à dire que dans trois ans j déménage pour ne pas avoir ce genre d individus pour mes filles :/
c est sur qu en grandissant les ennuis deviennent plus grands Triste
J espere que ca va s arranger  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Anne Lise et Laety
: pareil c est mon bordel mais ca gene mon copain Triste donc je peux meme pas être à l aise chez moi LOL
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10694 le: 31 Mars 2018 à 19:36:34 »



Anne Lise (un jour je prendrais le temps de répondre à ton mail Clin d'oeil Bisou): j’aime lire quand tu dis "j’ai abandonné, chez moi c’est le bordel mais c’est mon bordel": je me sens moins seule Clin d'oeil merci Souriant Bisou

Pareil ici, donc les filles vous n'êtes pas seules, j'ai laché prise, le jour où nous avons acheté une maison avec 800m2 de jardin, avec 5 petits à l'époque. Avant, chez moi, tout était bien rangé, et bien il y a longtemps que ce n'est plus le cas, et bien tant pis .... ce n'est pas grave.....
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: