28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 00:07:24
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 658411 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10560 le: 04 Février 2018 à 18:47:04 »

AZERTY : j aimerais pas mettre mon grain de sel mais en fait si Sourire
étant contractuel dans les hôpitaux depuis trop longtemps je n avais aucun avantage et je me suis posée la question plusieurs fois même avec la vraie grippe !!!!! trois jours de carence , pas de 13 eme mois ni de prime pendant que mes autres collègues fonctionnaires avaient tout ... et en abusaient c est vrai ... prenaient des jours chez eux en faisant semblant d être ailleurs à travailler ... donc oui ca existe

donc oui ce sont peut être des minorités mais en 10 ans de temps je peux te dire que la minorité s est transformé avec tous les fonctionnaires que j ai cotoyé .... (chefs secrétaires etc)

Ensuite d'un mes filles malades je les ai tout le temps gardé (Je ne te dis pas le nombre de jours enfants malades / rtts / ca que j ai du poser car pas le choix 40 de fièvre je ne les mets pas à l ecole et ca dure une semaine entière ...) ; bien sur on peut faire comme mes collègues qui les mettaient avec les boutons de varicelle qui poussaient à la crèche et où la maman preferait "travailler" plutot que de garder sa fille malade ...

De deux si tout le monde gardait ses momes malades au lieu de les refiler à l école ou à la creche (où mes filles avaient des conjonctivites régulièrement grace aux autres enfants où les parents disparaissaient et ne soignaient pas non plus les enfants ...) il n y aurait pas autant de rechutes et de maladies.

Apres je suis d acoord avec toi sur le fait que quand on est malade et qu on reste au chaud ca part plus vite ..... je ne compte pas le nombre de jours à garder mes filles car leur père les a mises avec 38 ou meme 40 de fièvre ... au lieu de rester au chaud et de reprendre des forces ca a aggravé leur état...

donc oui si il n y avait pas autant de gens malveillants / menteurs / se servant de la société et que les gens se prenaient plus en main (est ce contagieux ? est ce dangeureux pour les autres ? est ce primordial que je reste chez moi Tire la langue et que la société était différente (comme le tele travail dans certains domaines où c est faisable mais où les chefs sont assez cons pour te dire que non il n accepte pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) ca éviterait de poser des jours encore et encore ... et que la secu soit autant dans la miouze

donc oui on paye tous pour les gens malhonnêtes et oui c est un peu degueulasse qu on ait 3 jours de carence contre rien pour les fonctionnaires.

CDD et contractuel c est le pire job qu on peut avoir ... ah non j oubliais les intermittents du travail 
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #10561 le: 04 Février 2018 à 19:08:32 »

Ma fille malade,ou les garçons,à moins qu ils aient beaucoup de fièvre,je les mets  à l école avec une bonne dose de dolipr@ne,je n ai pas beaucoup de jours de garde d enfant malade,avec 3 enfants je dois les economiser,pas de possibilite de prendre un jour de congé.Pas le choix.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10562 le: 04 Février 2018 à 19:26:10 »

quand l école t appelle tu n as pas le choix ... apres c est vrai ca depend des écoles ET des parents ...

j ai posé 20 jours "enfants malades" (doonc 12 en prenant au papa car la fonction publique separe les 12 jours en 6 et 6 pour chacun des parents + rtt = Ca) .... heureusement que l administration était "sympa" car quand tu as trois enfants maaldes qui font plusieurs 40 de fièvre et plusieurs semaines d affilée car c est pas nombre si les enfants ne se refilent pas cela (rien que deux semaines X 2 ca fait 10 jours pour rappel) ... ca fait donc un certain nombre d enfants malades à poser ... quand tes enfants font des délires et que tu ne dors pas toi non plus je peux t assurer que moi meme je ne pouvais pas aller bosser ...

ayant des patients, je ne peux pas non plus contaminer des personnes malades cancereuses avec des traitements qui les affaiblissaient déjà ....

et je suis seule sans aucune aide extérieure ... ca joue aussi sans doute dans ce nombre énorme de jours posés ...

quand on est aidé et que nos enfants passent avec du doliprane (nocif pour la santé ; donne des hépatites aigues ...) passent c est bien ; meme avec le doliprane à 8H45 ; à 9H30 elles avaient de nouveau 40 de fièvre donc je n ai pas eu la chance d avoir de "petits virus" ;-)

après comme je dis il y aussi des employeurs "cons" qui ne voient que le travail et pas ce que ca coute à la société (enfant malade moyen peut contaminer et donner des semaines de maladies à d autres .... )
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10563 le: 04 Février 2018 à 19:49:24 »

Ok Boulinette mais sous pretexte que les cdd , contractuels, et autres intermittants sont mal payés, mal protégés et ont 3 joirs de carence alors il est normal que les fonctionnaires aussi? Je préfèrerai voir améliorer les avantages des premiers.

Il y a de plus en plus de gens qui essaient de profiter de leurs avantages? Mais cherche-t-on à savoir d'où vient leur besoin de profiter? Ne serait-ce pas leurs conditions de travail qui s'aggravent de jours en jours qui les poussent à prendre un jour ici un jour là pour ne pas craquer?

Lisou je ne te félicite pas de mettre tes enfants à l'école avec une dose de doliprane.  Roulement des yeux C'est à cause d'un parent comme toi que je me retrouve avec un jour de salaire en moins en fait.   Tire la langue ( j'ai choppé le virus de ma fille, qui elle meme l'a choppé à l'école avec sa copine malade; là en ce moment ce sont toutes ses copines qui tombent malades les unes aprés les autres)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #10564 le: 04 Février 2018 à 21:02:20 »

Vous plaignez pas, ici je suis malade, je vais bosser et pas le choix car je suis à mon compte. Je travaille, je gagne de l’argent, je n’y vais pas j’ai 0 ! (En plus de ternir ma réputation si je lâchais les gens au dernier moment et donc perte de contrats et/ou pas plus de contrats...)
Idem pour les enfants... « heureusement » que gnocchi est en arrêt pour son dos  sinon ça aurait été la grosse galère... bon y’a papy mamie heureusement.

Clin d'oeil

Allez... demain N se fait opérer donc on part très tôt pour l’hôpital, mieux vaut dormir ! Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10565 le: 04 Février 2018 à 21:19:14 »

Mayon, ondes +++++++++++++++ pour rester zen demain Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10566 le: 04 Février 2018 à 21:27:52 »

Diabolo + végétations si je me rappelle bien...? Bon courage, mais tout ira bien. C a subi cela l'an dernier, et tout s'est bien passé (et pas d'appréhension pour sa part puisque c'était sa 6ème AG...  et que celle-ci ne durait que 10 minutes). Je suis certaine que tout se passera bien!!  Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #10567 le: 04 Février 2018 à 21:58:06 »

bon courage Mayon !! de gros  Bisou Bisou à ta courageuse petite princesse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
AnneLise71
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #10568 le: 04 Février 2018 à 22:14:36 »

Etant titulaire dans la fonction publique d'etat, j'ai la chance d'avoir des journées enfants malades et d'avoir pu choisir un module horaire qui me permet d'avoir des RTT.
 J'ai un fiancé dans le privé et ai moi-même travaillé dans le privé avant de passer le concours. Je n'avais rien de tout ça, j'étais au SMIC sans RTT sans 13e mois, donc je me considère neutre.
Bien que je trouve anormal d'avoir 3 jours de carence dans le privé, je trouve également injuste qu'il y ait 2 poids 2 mesures. Je considérerait normal qu'il y ait 2 jours de chaque côté, car 3 jours c'est trop sachant que souvent on peut revenir travailler le 4e jour. Ca nous oblige à prendre un arrêt plus long ou à s'assoir sur des indemnités pour une maladie réelle.

Bien sûr je râle pour la forme car je vais perdre un avantage, c'est confortable de pouvoir se reposer à la maison quand on est malade sans se demander combien ça va nous couter, mais l'abus existe et il faut en tenir compte, c'est censé être dissuasif.
Par contre pour les jours enfants malades je trouve qu'ils devraient être proportionnels au nb d'enfants : à cause des jumeaux j'ai pris presque tous mes jours l'an dernier et là je me dis qu'avec le petit troiz ça va être chaud, mais bon j'ai plus de congés que mon conjoint grâce à mes RTT, donc je peux en sacrifier quelques uns.
Journalisée

Mamange de L, le 20 décembre 2011.
Le 3/1/2013, la vie m'a comblée avec la naissance de A et V.
Atterrissage de N par la cigogne du 29/11/2017 à 5h51.

Si tu as la force et la foi, l'or est à portée de tes doigts (JJ Goldman)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10569 le: 04 Février 2018 à 22:53:29 »

C'est dissuasif pour qui? Les petits salaires. Ceux qui ont le plus besoin de chaque euro gagné.
Le probleme c'est que ca dissuade aussi ceux qui sont vraiment malades et qui vont bosser malgré la maladie. ( que cesoit dans le privé ou le public)
J'espere juste que cela n'entrainera pas trop d'erreurs . ( imaginez l'aiguilleur à côté de ses pompes car fievreux....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10570 le: 04 Février 2018 à 23:30:45 »

Azerty : c est ce que j ai dit ... les parents qui mettent les enfants à l école alors qu ils sont malades entrainent une succession de maladies pour les autres ..... Moi je ne me plains pas je ne suis pas payée du toout depuis un long moment donc  Tire la langue même en ayant un boulot contraignant quand on a des enfants qui ne peuvent pas marcher à cause de la fièvre et qui enchainent ls grosses maladies X 3 effectivement c est chaud ... et on pert son job en général  Tire la langue


Anne Lise :
j étais seule aux 9 mois de mes jumelles et 2ans et demi de la grande .... jusqu a leur 7 et 5 ans donc oui
grippes à répétitions / otites à répétions et trois voire quatre jours de suite ... difficile de concilier vie pro et vie familiale quand on est seule à gérer ...
j espere que tu seras aidée par ta famille Bisou

La vie est ainsi faite ... on va bosser pour ne pas perdre en jours et en credibilité (alors qu on bosse parfois plus en moins de temps que certaines ;-)) ; certaines mettent leurs enfants malades car il faut "bosser" et après on se retrouve toutes au lit avec la grippe la vraie à avoir des jours de carence ;-)

Mayon avec la "fausse" grippe je suis allée travailler 40 de fièvre avec courbatures mais j arrivais à bouger ;-) mais ca c est à cause du boulot / demande explicite comme le fait que au bout de 2 mois d arret après l accouchement mon chef me réclamait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux alors que mon congé maternité se finissait deux semaines apres ) .... je crois que j ai contaminé un peu les autres après et depuis j ai arrete car le fait d etre au chaud d un on contamine personne et de deux on guéri mieux et plus vite ;-) (fait avec des rhumes et ca marche Tire la langue)  apres c est clair qu avec la gastro qui dure une journée on a pas le choix que de poser une journée  Tire la langue  Clin d'oeil

Mayon tu as de la chance d etre aidée ...  Souriant j ai plus tendance à prendre des jours malades pour mes filles qu a ne pas y aller moi meme "malade".

Azerty : ca gène tout le monde ; c est le serpent qui se mord la queue
il faudrait une égalité pour les memes jobs (puisque je travaillais plus que mes collègues qui avaient pourtant tous les avantages des fonctionnaires) ; plus de jours enfants malades pour les mamans seules et pour les mamans multipares.
Je pense aussi aux pauvres parents qui ont des enfants avec des maladies quotidiennes ... Triste

Enfin de toute façon il y a une telle inégalité en France pour tous les sujets que je suis un peu désemparée ....  et que oui j aimerais en CDD ne plus avoir trois jours de carence  Tire la langue 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10571 le: 05 Février 2018 à 14:25:57 »

J'espere juste que cela n'entrainera pas trop d'erreurs . ( imaginez l'aiguilleur à côté de ses pompes car fievreux....)

L'aiguilleur du ciel ?... Celui-là, je ne me fais pas trop de soucis, il peut perdre 3 jours de carence Tire la langue.
Encore que... Certains arrivent encore à devoir compter leur sous à la fin du mois : Parce que tu comprends, quand tu as des charges à assumer, 3 jours sur 21, ça chiffre !



citation : le Figaro
Citation
Lorsque les entreprises couvrent la perte de salaire liée aux trois jours de carence, les arrêts de maladie sont en moyenne inférieurs de 2,8 jours, selon une étude de la Direction de recherche du ministère de la Santé.
ça laisse songeur...

Ou encore, toujours le même article :
Citation
Dans le secteur privé, les salariés ne perçoivent leurs indemnités journalières qu'après un délai de carence de trois jours. Mais deux tiers d'entre eux environ sont protégés contre la perte de revenu induite par ce délai de carence, via un accord de prévoyance d'entreprise ou une convention de branche . Autrement dit les entreprises prennent en charge les trois jours de carence et la note est donc neutre pour les salariés.


Tien, j'aimerais bien que la fonction publique prenne en charge les jours de carence moi aussi ! Tire la langue. Quitte à aligner le public sur le privé...

A +

« Dernière édition: 05 Février 2018 à 14:44:57 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10572 le: 05 Février 2018 à 14:39:09 »

Un autre article, surprenant aussi...

Le parisien :
Citation
L'enquête de Malakoff Médéric révèle que 11 % des salariés reconnaissent avoir demandé un arrêt à leur médecin qui ne leur proposait pas. Parmi eux, 27 % estiment qu'ils étaient trop malades pour travailler, 23 % évoquent leur état psychologique et 22 % se considéraient trop fatigués. Un chiffre contrebalancé par un autre, très surprenant, celui du renoncement total ou partiel à une prescription d'arrêt de travail : 19 % des arrêts ne seraient pas respectés selon l'étude. Pourquoi ? L'assureur a fait sonder 364 personnes n'ayant pas respecté la prescription : 48 % ont répondu : « Il n'est pas dans mes habitudes de me laisser aller » ; 23 % ont peur d'être surchargés de travail à leur retour ; 22 % ressentent, disent-ils, la pression de la hiérarchie et 20 % jugent impossible de déléguer leur tâche. Preuve que les entreprises sont mal préparées face aux arrêts maladie, inopinés par définition.

11% d'abus (mais est-ce toujours vraiement un abus ?) contre 19% qui renonce à leur arrêt : la balance est positive !  

Et oui, globalement parlant, la conscience professionnelle reste présente chez nombre de salariés. Oserai-je dire : notamment dans l'Education Nationale Tire la langue (qui reste, à mon sens, le pire employeur en France, surtout vis-à-vis des contractuelles . Parce que ce jour de carence, effectivement, à mon niveau, ça m'emmerde, mais on va faire avec. Toute façon, j'suis jamais malade. Pour d'autres Triste )

A +
« Dernière édition: 05 Février 2018 à 14:42:03 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #10573 le: 05 Février 2018 à 17:16:34 »

Bien d accord avec toi :)la doudou.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10574 le: 05 Février 2018 à 20:27:58 »

Oui, bien d'accord aussi!

Ras le bol des gens (je pense à beaucoup de monde, mais aussi à mon entourage proche) qui casse du prof sans cesse... Oui, il y a des tire-au-flanc, mais on les remarque pour une bonne et simple raison: quand un prof est absent, 150 élèves le disent à leurs parents le soir... cela décuple les pronostics! Ici je n'ai pas pris une seule journée (que ce soit pour enfant malade ou parce que je suis malade) depuis belle lurette... jamais depuis la naissance de mes grands, en fait (sauf pour l'amniocenthèse pour M et la 1ère hospitalisation de C).

Bonne soirée!

Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: