20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 01:52:47
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 651999 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #10515 le: 18 Janvier 2018 à 13:23:07 »

Tu sais Boulinette, dans l'école à côté de chez nous ils sont en REP et quand même 32 en CP 
Et sinon 31 dans la PS de mes enfants, avec une ATSEM heureusement.
Aux mamans et papas qui sont sur ce forum et qui sont profs et instits, je vous voue une admiration sans bornes! J'ai accompagné une sortie mardi, tout s'est bien passé, mais j'étais quand même super heureuse de pouvoir me poser au calme après 3h passées avec la classe... Je sais pas comment vous faites pour tenir, mais vous êtes trop fort-e-s!!!
Lena la cystite au travail c'est pas cool de chez pas cool :/ J'en fais de temps en temps, maintenant je me soigne à grand coup de tisanes hibiscus/bruyère, mais ça suppose de passer trois jours à proximité immédiate des toilettes  Roulement des yeux
... utilisé une perceuse seule pour la première fois sur des murs en béton pour installer des appliques murales: deux trous bien ratés rattrapés avec de l'enduit, et deux autres perfects  Cool
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #10516 le: 18 Janvier 2018 à 13:59:24 »

... choisis les tenues de baptême de mes amours
... hâte de voir ma poupée dans une robe de princesse 
... une longue journée de boulot, ainsi qu’une nuit qui m’attendent
... déjà hâte de dormir demain.

(Je)... plussoie Tromboline pour les instits, profs. Je fais partie de ces gens qui vous vouent une admiration totale.
Ce sont vraiment des métiers dont je dis qu’ils sont des passions. Bravo.

Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10517 le: 18 Janvier 2018 à 16:32:40 »

Tromboline et Drey :  à fond aussi sur les instits / profs et maitresses  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour la reconversion, on me dit souvent soit prof ou instts c est génial tu as toutes les vacances .... mais déjà avec trois filles c est compliqué alors 30 ou 35 en face de moi non   Clin d'oeil 

C est sur qu il faut aimer enseigner et ce métier  (ainsi que les enfants  ) Bisou

Pour la directrice et les maitresses, je les trouve toujours assez empathiques et "sympas" avec mes filles : une maitresse fait super froide et ma fille me dit qu elle fait le clown en classe  ; toutes ont été bienveillantes avec mon problème de séparation donc oui je plussoie Sourire

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10518 le: 18 Janvier 2018 à 19:56:45 »

Et les choses (effectifs) ne vont pas aller en s'améliorant puisque pour la rentrée prochaine il faut dédoubler les cp et ce1 de rep+ donc faudra bien trouver des enseignants à cet effet. Et où les trouver? bah dans les classes où les effectifs sont les plus légers donc fermetures à gogo. Et qui dit fermeture, dit entassement des eleves dans les autres classes.

De nos jours, faut être fou pour vouloir etre enseignant!  Les vacances ne compensent plus tous les désagréments.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #10519 le: 19 Janvier 2018 à 15:12:12 »

moi j'enseigne le français et j'ai 8 élèves  Ca me va 

Plaisanterie à part, ça ne se passe pas du tout comme ça ici.
En CP/CE1, ils sont moins de 20 sinon ouverture d'une nouvelle classe. (Dans la classe de Micromouth ils sont 16)
En CE2/CM1, ils ne sont pas plus de 25 sinon ouverture d'une nouvelle classe. (Dans la classe de Minimouth, ils sont 24)
CM2 (on change d'établissement): ils peuvent être 30 par classe mais rarement plus. (Dans la classe de Grandmouth, ils sont 25)

Et ici les enseignants de primaire garde la même classe pendant 2 ans. (CP puis CE1 - CE2 puis CM1).

L'instit principal généralement fait l'allemand et les maths et intervient dans les autres classes pour d'autres matières (musique, sciences, sport, arts, travaux manuels). Il n'y a pas de géographie avant le CM2 et pas d'histoire avant la 6ème.
Le prof d'anglais est spécifique.
L'an dernier, il n'y avait pas de prof de sport, du coup les enseignants se sont répartis les classes.
Cette année le prof de sport à toutes les classes (8 en tout).

Vu leur résultat catastrophique à Pisa, ils ont décidé l'an prochain d'arrêter l'anglais (2h/sem actuellement) en CP et CE1. Ca ne commencera qu'en CE2.

Quant aux secondaires, les enseignants sont obligatoirement diplômés de 2 matières. Toute l'année il en enseigne qu'une. Mais peut changer l'année d'après. Ca permet de combler des vides selon les besoins.
J'ai une amie prof de chimie et de français.
Le prof principale de mon fils est prof d'allemand et de sport.
Le prof d'anglais de mon fils est aussi prof de français.

C'était juste pour vous donner un aperçu de l'autre côté du Rhin  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10520 le: 19 Janvier 2018 à 23:11:50 »

Oh oui oh oui, arrêter l'anglais !
Limiter les effectifs de façon similaire, je signe des 2 mains, des 2 pieds, et même des cils!

On avait des PEGC, qui enseignaient 2 matières (pas forcément, mais si besoin, ils ne pouvaient pas refuser). On n'en a plus (un des derniers de mon département a eu mon fils en 6ème). Grave erreur, à mes yeux, pour les raisons que tu évoquent quant à la flexibilité de l'équipe enseignante, mais aussi de la continuité des figures d'autorité vis à vis des enfants (Mme Profdedeutsch, on s'en fiche, elle n'a même pas le temps d'aller à l'administration pour nous casser, elle repart toujours en vitesse - bah vi, un prof d'allemand se partage sur 3 bahuts, de nos jours...).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10521 le: 20 Janvier 2018 à 10:48:27 »

Oui mais actuellement on a déjà du mal à trouver des profs pour enseigner ( en la maitrisant , ça va sans dire)  1 matière alors pour en maitriser 2  Roulement des yeux


Mais pour en revenir à nos moutons,
Aujourd'hui, j'ai......encore rien fait  ( à part mettre en marche le lave vaisselle et lancer une lessive, pffff heureusement que y'a des mavhines qui bossent pour moi  Tire la langue Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #10522 le: 20 Janvier 2018 à 19:13:07 »

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #10523 le: 20 Janvier 2018 à 20:41:18 »

Et j'ai oublié de préciser que j'ai des enfants qui vident ensuite les dites-machines. C'est pratique les enfants entre 8 et 17 ans.

Sinon j'ai passé plusieurs heures sur le net pour chercher une loc pour cet été.
J'vous raconte : j'avais trouvé , envoyé le contrat avec le cheque de réservation puis finalement le type m'appelle pour me dire qu'ils ont recu une réservation pour les memes dates . Donc plus qu'à rechercher, sauf que cette fois ci c'est plus dur puisque
1/ forcément je trouve pas aussi bien pour le meme tarif,
2/ zhom a posé ses dates de vacances en fonction de ce que j'avais trouvé donc maintenant on n'a plus la meme marge de manoeuvre, il faut trouver pile ces 2 semaines là !
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10524 le: 20 Janvier 2018 à 22:16:28 »

AZERTY : pas cool ca  Triste
Nous le planning est pas bon car la juge s est encore plantée dans les dates et mon ex m a envoyé un truc qui lui correspond à lui mais pas forcément aux filles et à moi donc les vacances de cet été seront posés encore en juin  Tire la langue comme depuis ... la nuit des temps lol 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10525 le: 21 Janvier 2018 à 18:06:16 »

... changé de message sous mon avatar Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10526 le: 22 Janvier 2018 à 12:25:32 »

J ai envie de me battre et de donner des coups à ces .... de monsieur  Tire la langue

Laety : super mignon ce que tu as écrit Souriant (si j ai compris les allusions ca serait pour Pâques ? Sourire

Azerty : j espere que tu as pu trouver la location pour cet été  Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10527 le: 22 Janvier 2018 à 19:11:30 »

Euh, non, non, la famille ne va pas s’agrandir Tire la langue on est déjà bien assez non, on est très bien à 6, on a atteint notre équilibre Souriant
C’est juste que je ne suis plus au CA de l’asso Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10528 le: 22 Janvier 2018 à 20:20:51 »

... enfin reçu une vasque en bon état (c'est la 3ème, les deux premières étant arrivées fendue pour la 1ère, cassée pour la 2ème...). On va ENFIN pouvoir finir les travaux dans la salle de bains!!  Souriant
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #10529 le: 22 Janvier 2018 à 23:15:39 »

Eole : bonne nouvelle 

Laety : oui je m en doute mais j avais cru comprendre que tu es marraine de paques 2018 non ? 6 en tout :O j avais pas fait attention que tu en avais autant  Clin d'oeil  (4 c est bien oui je veux bien l entendre  )
Journalisée
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: