28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:13:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: j'attends bb5 et ce sont des jujus  (Lu 1134 fois)
kawkaw
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 13 Novembre 2013 à 10:43:09 »

Bonjour, je suis maman de 4 enfants (8,6,4ans et 8 mois). Je viens d'apprendre que je suis enceinte et ce sont des jumeaux... Je suis un peu stressée sachant que mon dernier est encore petit. Je me demande comment va se passer cette grossesse, vais je aller jusko bout? vais je pouvoir m'occuper correctement de mon dernier? bref ya pleins de questions qui traversent mon esprit.
Y a t-il des personnes qui ont eu des jumeaux avec des enfants en bas âges? je souhaiterai qu'il partage leur expérience.
Je me sens bien g pas de nausées dc j'ai l'impression de ne pas etre enceinte. Après le choc de l'annonce g peur de perdre un de mes jujus...
merci d'avance
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 13 Novembre 2013 à 15:05:23 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Kawkaw Souriant

Une grossesse gémellaire est effectivement souvent plus fatiguante qu'une grossesse simple. Pour autant, en se ménageant, pas de raison de ne pas aller au bout Clin d'oeil. N'hesite pas a te faire aider !  Ce n'est pas parce que que tu es déjà à la tête d'une jolie petite tribu qu'il ne faut pas savoir déléguer Clin d'oeil, notamment pour se donner aussi du temps pour le dernier. Donc papa, famille et autre aides à domicile (TISF, à voir avec la CAF), fais le tour dès à présents de ce qui pourra t'être utile.

Ici pour trouver d'autres mamans à la même DPA que toi :
Au fil des mois...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kawkaw
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2 le: 13 Novembre 2013 à 17:47:55 »

Merci à ciboulette et doudou pour votre répondre.
J'habite loin de ma famille dc je ne peux déléguer qu'à mon mari et pour la caf effectivement il faut ke je me renseigne.
Allez j'y crois avec du repos ça va le faire!!!
Je file sur le post au fil du mois...
bizzz à vous
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 13 Novembre 2013 à 19:19:45 »

bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grossesse  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4 le: 13 Novembre 2013 à 19:37:13 »

Bienvenue kawkaw et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Il y a 15 mois d'écart entre ma grande et mes jumeaux. J'ai eu peur de la grossesse avec un bébé assez jeune. J'étais seule avec ma fille (mon mari est militaire) et ça m'a beaucoup angoissée de ne pas toujours savoir doser entre le repos nécessaire pour mener la grossesse le plus loin et l'attention que demande une petite d'un an... J'ai vite demandé une aide ménagère, j'ai fait livrer toutes mes courses et j'ai mis la famille à contribution au maximum. J'ai gardé les heures de nounou même en arrêt pour me dégager du temps de repos.

N'hésites pas à rejoindre la section grossesse. Tu verras qu'on est nombreuses avec un ou des enfants en bas-âge à accoucher de jujus.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5 le: 13 Novembre 2013 à 19:38:23 »

ps: tu dis que ta famille est éloignée, la mienne était à plus de 500km et je les ai tout de même mis à contribution  Tire la langue pas le choix...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kawkaw
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #6 le: 14 Novembre 2013 à 15:02:09 »

merci petit pimousse et Eliza!
moi aussi ils auront le meme écart ça me rassure alors... oui je vais essayé de mettre tout le monde à contribution! merci pour ton témoignage et votre soutien!
bizznà vos jujus
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: