27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 20:43:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'un renseignemen par un juge ou avocat...??? urgent enfant ...  (Lu 676 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2013 à 17:51:21 »

bonjour

j'ai besoin d'un renseignement sur le type d'action à mener.. une requête pour modifier le droit dr garde déposé début novembre... mais  nouveaux éléments avoués par les enfants.. qui pour moi sont en danger et maltraités...
un déféré??? mais d'après mon avocat risque d'être rejeté car pas de preuves matérielles...Huh?
Pas de possibilité de suspendre le droit de garde légalement??? je ne peux pas me résigner à les mettre en danger consciemment!!!!!
allez porter plainte? contacter la brigade des mineurs?? mon avocat me déconseille tout...
rester comme cela jusqu'en février... je vais devenir folle et ne saurai pas les laisser...

vraiment besoin de conseils de qqn du métier...
merci pour la sécurité de mes enfants!!!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2013 à 09:36:56 »

Ni juge ni avocat mais éduc spéc  en protection de l'enfance pendant 10 ans

Dans mon département, niveau justice, je conseillais aux parents de saisir a nouveau le jaf , en référé ou pas, déposer une main courante en indiquant que justement tu as a nouveau saisi le jaf, et que tu ne confieras pas l'enfant a son père.

Les gendarmes te diront que tu n'as pas le droit, ton avocat te dira ce qu'il veut......  Mais il n'est pas juge, il est avocat

Quand les choses étaient faites comme ça, les substituts nous disaient qu'ils ne poursuivaient pas le parent qui n'appliquait pas le jugement Clin d'oeil

Enfin, si tu penses qu'il y a maltraitance, tu contactes les services sociaux, tu leur dis ce que tu as a dire, et si c'est sérieux, soit il y aura évaluation sociale,  dont tu pourras parler au jaf, a la prochaine audience et qu'il pourra demander par soit transmis, pour en avoir connaissance

Soit ça part  directement a la justice, substitut des mineurs, pour une saisine juge des enfants

Enfin, dernière et ultime possibilité, tu écris toi même au juge pour enfants, il se saisit obligatoirement et doit te répondre

Plus d'info en mp si tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: