24-08-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.938.665 Messages
21.522 Fils de discussion
21.503 Membres
Dernier membre: Soso94

24 Août 2019 à 07:01:53
Pages: 1 ... 132 133 [134]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 95132 fois)
Familledubonheur
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 19 Juillet 2018 à 19:25:00 »

Bonsoir

Zazou je me retrouve un peu dans ton message.
Parcours PMA pour nous aussi pas tellement compliqué que ça vu que nous avions déjà des enfants.
Je travaille aussi dans l'éducation nationale (en maternelle^^).

On n'avait pu voir des jumeaux à 8sa mais avec un foetus plus petit que l'autre.
On avait l'angoisse d'en perdre un jusqu'à l'écho la semaine dernière (12sa+3) qui nous montre que les 2 bébés vont bien mais le gynéco a pu remarquer qu'ils partageaient le même placenta et la même poche. Grosse angoisse pour moi et mon mari et on a eu beaucoup de mal à digérer la nouvelle.

Aujourd'hui tous vas mieux mais le fait que les bébés sont en contact direct me fait un peu peur.
J'aurais voulu savoir comment c'est passé l'accouchement et quand est ce que vous aviez accouché?

Je suis aujourd'hui à 13sa+6
Journalisée
TicTac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 22 Mars 2019 à 12:43:58 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et j'espère être au bon endroit.
Voilà, je suis enceinte de 7 SA et nous venons d'apprendre lors de l'échographie précoce que nous attendions des jumeaux et que pour le moment, il n'y a pas de présence de membrane, donc ce pourrait être des mono mono.

J'ai fait une fausse couche précoce en décembre (il y a donc 3 mois) avec nécessité de curetage car bb ne voulait pas s'en aller de lui-même. Nous sommes extrêmement contents que ça ait marché aussi rapidement après le curetage.

Mais voilà, en prenant rendez-vous avec le gynécologue-obstréticien (celui qui m'a fait le curetage et qui est très bien), il nous dit: "vous savez c'est très rare, et cela demande beaucoup de surveillance". Nous étions sous le coup de l'émotion de la bonne nouvelle et ne réalisions pas trop ce qu'il voulait dire. Oui il y en a deux donc forcément il faut faire plus attention.
Et c'est ensuite où l'on s'est renseigné (sur internet) et que nous avons commencé à déchanter en voyant tous les risques possibles et le peu de chances de survie des deux ou tout du moins de l'un des deux.

C'est mon copain qui a découvert votre forum et qui m'a encouragé à en parler pour avoir des retours et partage d'expériences. J'ai ma prochaine écho dans 15 jours.
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages !
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 23 Mars 2019 à 09:45:32 »

Bonjour, bienvenue et félicitations!!!
Le parcours des grossesses mono-mono n'est pas facile, on enchaine grossesse stressante, césarienne, et souvent prématurité, mais c'est possible!
Mes petits ont 4 ans et vont très bien  Sourire
N'hésite pas à venir poser ici toutes tes questions et tes angoisses, nous te répondrons au mieux. Surtout il faut arrêter les recherches sur internet car:
-on y trouve de tout mais surtout le pire car les cas les plus dramatiques sont toujours plus intéressants que ceux qui ne posent aucun problème
-les grossesses mono-mono sont tellement rares qu'il est très difficile d'avoir des statistiques fiables
D'une manière générale oubliez les statistiques: si le caractère mono-mono de la grossesse est avéré vous êtes déjà tombés dans le "moins de 1% des grossesses gémellaires", c'est bien la preuve qu'on peut jamais prévoir ce qui va nous arriver  Clin d'oeil
Par contre il est vrai qu'une grossesse mono-mono est à risques et nécessite un suivi particulier.
Les mots d'ordre pour cette grossesse: repos et détente!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
TicTac1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 26 Mars 2019 à 19:13:45 »

Merci beaucoup Tromboline pour ta réponse et tes conseils. Je reviendrai vers vous, vous donner des nouvelles.
Journalisée
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 26 Juin 2019 à 22:24:40 »

Bonjour TicTac1 !

Félicitations Sourire j’espère que ta grossesse se passe bien.

Mes jumeaux mono mono sont nés le 4 aout 2017 à 32+2 SA et se portent à merveille ! Ils explosent les courbes Sourire

Effectivement, la grossesse mono mono peut être stressante, car elle comporte des risques supplémentaires à ceux d'une grossesse gémellaire "classique". Mais malgré tous ces risques, avec une bonne surveillance, cela peut très bien se passer Sourire

Pour ma part, j'ai été surveillée dans le service Diagnostic Prénatal du CHU de Brest à raison d'une échographie par semaine quasi tout au long de ma grossesse. A partir de 6 mois de grossesse, j'ai été hospitalisée en grossesse pathologique du CHU afin de bénéficier d'une surveillance rapprochée (3 monitorings par jour et 1 à 2 echo par semaine).

En fin de comptes, j'ai été bcp surveillé, mais aucun des risques ne s'est réalisé  Sourire

J'ai eu une césarienne à 32+2 SA car les gyneco estimaient que mes bébés avaient + de chance de survie dehors que dedans à ce terme. De plus, un des bébés faisaient quelques ralentissements au monito. C'est un terme satisfaisant pour une grossesse mono mono (on préconise entre 32 et 34 pour ce type de grossesse).

Mes bébés sont arrivés à 1.800kg et 45 cm chacun, avec des cordons hyper emmêlés (un "vrai sac de noeuds" selon la gyneco et son interne  )

Ils ont voulu respirer touts seuls et se débrouiller comme des grands, mais ont vite été rattrapés par leur immaturité pulmonaire. Ils ont donc par la suite été intubés pour avoir du surfactant quelques jours plus tard,  et à partir de là ils ont été au top avec une super courbe de poids.

Aujourd'hui ils ont presque 2 ans et explosent les courbes de croissance, n'ont aucun retard sur leur âge réel (nous ne reconstituons plus leur age corrigé depuis bien longtemps).

Ca peut paraître stressant vu comme ça, mais avec le recul, c'était super. J'en garde un très bon souvenir. J'ai rencontré plein de mamans super sympa au service grossesse patho, avec qui j'ai gardé contact d'ailleurs. Ma césarienne programmée s'est hyper bien passée, avec la gynéco que j'avais choisie, et selon mes souhaits (dans la mesure du possible).

Pour ma part j'ai surtout stressé jusqu'à l'hospitalisation. Ensuite, je savais qu'ils ne risquaient plus rien. Leur terme faisait qu'ils étaient viables. Ils étaient surveillés quasi H24 et dans un hôpital avec une réa et neonat niveau 3.

Bonne chance à toutes Sourire
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Pages: 1 ... 132 133 [134]
Imprimer
Partager :

Aller à: