20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:29:21
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 134
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ** Grossesse Monochoriale-Monoamniotique **  (Lu 142270 fois)
Nini55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1935 le: 22 Août 2016 à 19:01:27 »

Coucou les filles!
Je donne un peu de news... eco mopho faite ya 2 semaines=RAS
et résultats de la DPNI =RAS  donc soulagé!
Et finalement se sont des filles!!!! Par contre j en ai une un peu plus petite...
Pour certaines d entre vous est ce le cas également Huh??
J en suis à 22Sa ...

Et toi NANNOU Huh?Huh???comment ça se passe Huh???
Journalisée
lili12
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #1936 le: 29 Août 2016 à 15:09:51 »

Nannou j espère que tout va bien?Huh?
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1937 le: 03 Octobre 2016 à 22:07:18 »

Pas trop de nouvelles ces derniers temps... Tout va bien  Huh?
Mes petits mono-mono ont la super pêche  Sourire Les difficultés de la grossesse et de tout ce qui a suivi commencent à s'estomper un peu dans ma tête, même si j'oublie rien je commence à regarder un peu moins en arrière et un peu plus devant moi  Sourire
Plein de courage aux futures mamans, aux nouvelles mamans, celles dont les bébés sont hospitalisés et les autres, et aux mamanges  Bisou
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Nini55
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1938 le: 08 Octobre 2016 à 22:50:04 »

 Malheureusement je n ai pas de bonne nouvelle a vous faire part 😢
Je suis une maman"anges"
Et oui pour celle qui me connaisse un tout petit peu,lors d'un simple contrôle écho,col effacé! Hospitalisation imminente,et transféré en ambulance dans la Maternité de ma Ville niveau 3.
Et la,poche des eaux dans le vagin,admise toute une nuit en salle de naissance,et début de contractions à 8h,péridurale à 8h30,poche des eaux percée par les sages femme vers 15h15 et,est née à 16h Juliette et 16h01 Valentine le 9/09...
Mais bcp trop petite 450g et 392g pour 27cm.
Mais,mes petites princesses se sont battue!!!Juliette et partit le 15 a 13h32 et Valentine le 16 a 13h37 (dans mes bras)
Elles sont née à 24sa+2
Ca était extrêmement difficile et ca l est encore.
Si on m avait dit un jour de choisir un mini cercueil blanc...😣
Maintenant on vat voir si on a le courage de recommencer les FIV, on en a tellement "chier"pour les avoirs,et on nous les enlèvent...c est très dure,notre vie ne sera jamais plus pareille!
Et vue le risque de cette grossesse,les cordons n'étaient même pas enmèlés!mais un gros retard intra utérin...
Maintenant la vie continue,des rires aux larmes...
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1939 le: 09 Octobre 2016 à 10:25:47 »

Nini je suis désolée de lire ces nouvelles  Pleurs
Tes petites se sont battues 6 jours c'est énorme, bravo quand même à elles et à toi.
Je te souhaite plein de courage et de douceur pour surmonter tout ça. J'espère que votre couple arrivera à dépasser cette perte et que tu retomberas enceinte sans passer par une fiv...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1940 le: 07 Avril 2017 à 14:59:41 »

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, et ai pu constater que les derniers posts dataient d'il y a un moment...

Comme la plupart des futures maman de jumeaux mono mono, je suis un peu paumée et inquiète.

Si certaines d'entre vous pouvaient partager avec moi leur expérience grossesse et la suite, cela serait vraiment sympa...
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #1941 le: 07 Avril 2017 à 15:17:46 »

Coucou je t'ai mp mes jumelles mono mono ont deux ans et demis pose mes tes questions Clin d'oeil
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1942 le: 07 Avril 2017 à 17:15:19 »

Bienvenue parmi nous, Fabinou.

Ton type de grossesse est particulièrement rare, d'où des moments où il n'y a pas de grossesse mono-mono parmi les membres du forum.

D'autres mamans sont ( Clin d'oeil Phoenix) et vont passer par là, pour t'accompagner.
N'hésite pas, si ce n'est déjà fait, à rejoindre le groupe de maman de ton mois  Sourire.
Pour parler de tout, de rien, de nos grossesses et de tout autre chose!

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ludoline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #1943 le: 07 Avril 2017 à 18:52:41 »

Bonjour,

Les mono-mono sont en effet extrêmement rare! Dans mon cas, pour compliquer la tache, il y avait un singleton en plus! Donc des triplés! J'ai accouché il y a 4 mois par césarienne à 32 semaines! Tout s'est hyper bien passé! On peut se parler en MP ou si tu veux, tu peux nous suivre mes filles et moi sur insta mlr_frenchy_triplets
En attendant la clés du succès, c'est repos repos repos! Alors prends soin de toi
Journalisée

Enceinte de triplés Bi-bi
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1944 le: 11 Avril 2017 à 14:48:24 »

Merci à toutes pour vos réponses !

Ludoline : Mince, je n'ai pas de compte instagram, est ce que je peux voir quand même ce que tu publies? Ah oui carrément, jumeaux mono mono + triplés, là tu as fait fort !!!

Oui, je suis sur le forum des septembrettes 2017 aussi Sourire

Phoenix, je t'ai répondu par MP Clin d'oeil

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles de vos enfants, cela me réchauffera le coeur de voir que vos bébés vont bien Sourire

Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Ludoline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #1945 le: 11 Avril 2017 à 14:50:04 »

Bonjour, 

On a aussi un compte FB: Frenchy Triplets


Bon courage à toi

 Clin d'oeil
Journalisée

Enceinte de triplés Bi-bi
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1946 le: 18 Avril 2017 à 10:18:47 »

Bonjour Fabidou, félicitations pour ta grossesse  Sourire
N'hésite pas à poser plein de questions.
Dans quelle région vis-tu? Quel est ton suivi? Ce sont tes premiers enfants?
Mes mono-mono ont deux ans et demi et la méga pêche malgré des débuts très difficiles.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1947 le: 19 Avril 2017 à 10:21:02 »

Bonjour Tromboline !

Tout d'abord merci Sourire

Non ce sont mes seconds, j'ai déjà un grand garçon de 2 ans et 5 mois bientôt. Je vis en Bretagne (mais je suis originaire d'Avignon, nous sommes sur Brest depuis 4 ans).

Niveau suivi, je suis en clinique, la même que pour mon grand. J'ai eu jusqu'à présent :

- 1 première écho avec mon gynéco de ville à 1 mois
- 1 deuxième écho (datation officielle) avec suspicion mono-mono
- 1 troisième écho 10 jours plus tard qui a confirmé les mono-mono
- 1 écho morpho à 12 SA

et là j'attends impatiemment ma prochaine écho "du 4eme mois" le 25 avril ! Ensuite elle m'a dit que j'aurais une écho tous les 15 jours.

Et ils m'ont déjà prévenue que je serai hospitalisée en fin de grossesse pour surveiller les bébés, et que j'aurais une césarienne 1 mois environ avant le terme.

Mais j'ai l'impression qu'ils ne m'en disent pas trop... J'ai hate le prochaine rdv pour poser plus de questions.

Et toi alors, comment ont été les débuts justement? Et donc aujourd'hui tout roule? Ils ont le même âge que mon ainé Sourire Et ta grossesse?
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #1948 le: 19 Avril 2017 à 11:29:07 »

Ton suivi a l'air correct, effectivement les préconisations sont écho tous les 15 jours, césarienne entre 34 et 36 sa, et une surveillance quotidienne à partir du moment où les bébés sont viables (25/27 sa) qui implique une hospitalisation éventuellement à domicile si tu habites près de l’hôpital.
Cette surveillance permet de sortir les bébés le plus rapidement possible en cas de problème.
Ta clinique est-elle équipée d'une unité de néonat avec service de réanimation?

Le principal risque sur une grossesse mono-mono est l'emmêlement des cordons: les cordons des deux bébés font vite un gros noeud, le tout est que celui-ci ne se resserre pas, ce problème peut survenir à tout moment dans la grossesse. Il existe aussi un peu plus de risques de malformations que pour une gémellaire "normale". MAIS comme c'est une grossesse très rare, toutes les données statistiques sont à prendre avec précautions: elles portent sur un nombre de grossesses forcément faibles.

Pour moi la grossesse s'est très bien déroulée, je n'ai eu aucune complication. Beaucoup de stress par contre, je n'ai rien acheté jusqu'au sixième mois de grossesse, et ensuite j'ai tout fait stocker chez mes parents jusqu'à la naissance. J'ai trouvé aussi cette grossesse très fatigante physiquement: j'étais tout le temps essoufflée, j'ai ressenti très vite le besoin d'être quasiment tout le temps allongée. J'ai été arrêtée au 4e mois de grossesse, il ne faut pas hésiter à se faire arrêter sur ce type de grossesse. Le repos est très important. Je n'avais pas le droit de me déplacer et étant nouvellement arrivée dans ma ville je ne connaissais quasiment personne donc ce fut aussi une grossesse très solitaire.

La suite pour moi s'est moins bien passée mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient mono-mono. Normalement à partir de 34 sa on sort de la grande prématurité et on est censé s'éviter beaucoup de frayeurs, on table en général sur 1 mois de néonat (ce qui est déjà très très long). Mais la prématurité reste la prématurité, un de mes petit a attrapé une infection du tube digestif. Pour la faire courte il a été opéré deux fois, transféré dans un autre hôpital loin de chez nous, bref vogue la galère, on a passé leurs 4 premiers mois de vie à l'hosto. Maintenant on en est sorti même si la menace d'une rechute ne sera jamais écartée.

Si j'ai un conseil à te donner à part le repos c'est de bien préparer ta césarienne: vu qu'elle est programmée tu peux exiger certaines choses de l'équipe médicale. Un super forum (que j'ai découvert après malheureusement) pour préparer une césa: http://forum.cesarine.org/ . Ça vaut le coup de s'y inscrire pour recevoir plein de conseils. Mon principal regret pour mon accouchement (totalement foireux, la rachi n'a pas marché ils ont du m'endormir  ): ne pas avoir tapé du poing sur la table pour imposer la présence du papa au bloc auprès de l'équipe médicale, et ne pas avoir su persuader le papa de mettre de côté ses frayeurs pour pouvoir être avec moi.
 
C'est courageux d'avoir lancé une grossesse avec un petit de deux ans  Cela dit tu pensais pas avoir des jumeaux  j'imagine, et  ton grand est peut-être pas aussi "plein de vie" (comme on dit pudiquement) que les miens  Roulement des yeux. Perso je suis encore un peu trop HS pour envisager numéro 3, mais je croise plein de mamans sur ce forum qui ont n°1+ jumeaux rapprochés ou jumeaux+n°3 rapprochés et qui s'en sortent comme des reines  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1949 le: 24 Avril 2017 à 23:13:16 »

Hello ! ça fait trèèèèèès longtemps que je ne suis pas venue par ici... Je vois que Fabidou est malheureusement un peu la seule mono-mono du moment donc je viens tout comme les autres filles te tenir un peu compagnie Clin d'oeil Je me présente je suis la maman d'un garçon de 8 ans et de 2 princesses mono-mono qui ont maintenant 6 ans et demi... Que le temps passe vite une fois la naissance passée ! Mes bichettes sont nées à 33SA par césarienne après un séjour en service de grossesse à risque qui je l'avoue n'a pas été le meilleur moment de ma vie (j'ai fait une menace d'accouchement prématuré à partir de 27SA donc hospitalisée et alitée, j'ai résisté pendant presque 7 semaines avec des contractions et les filles ont décidé d'arriver 4 jours avant la césarienne programmée). J'ai eu la plus belle des récompenses pour avoir tenu bon ! Une fois l'accouchement passé pas de complication importante, il a juste fallu qu'elles arrivent à manger toutes seules, donc elles sont restées un mois en néonat, et aujourd'hui elles sont en parfaite santé, tout roule ! Elles sont de fin décembre donc n'avaient pas 6 ans quand elles sont entrées au CP en septembre dernier, finger in the nose !
Bref.
Ca fait longtemps mais je me rappelle bien que les mots d'ordres ici sont REPOS et ZEN Clin d'oeil
Belle continuation à toi
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 134
Imprimer
Partager :

Aller à: