missaline j'ai vu sur un autre fil que tu t'interrogeais sur ton suivi, n'hésite pas à poser tes questions ici! Sur la première page du fil tu as toutes les recommandations pour le suivi: echos tous les 15 jours, et rdv gynéco tous les mois si mes souvenirs sont bons. Après c'est surtout à partir du moment où les bébés sont viables que le suivi doit être très régulier pour pouvoir les sortir en cas de pépin. Maintenant ne t'inquiète pas (je sais facile à dire!): si tu regardes au début du fil tu verras qu'il ya tout plein de bébés mono-mono pour qui tout s'est passé nickel! Surtout repose-toi bien c'est la seule chose que tu peux faire et c'est très important pour le bon déroulement de la grossesse.
Et aussi que la gynéco soit inquiète c'est normal: des grossesses comme ça elle n'en voit pas tous les jours, c'est pas évident parce que pour elle c'est 1% des grossesses gémellaires, mais pour toi c'est 100% de ta grossesse! La rareté est inquiétante pour le personnel médical, pour nous ça en fait une grossesse particulièrement précieuse, et c'est aussi merveilleux et génial!
Lola j'ai pas tout compris à ton parcours je maitrise pas tout le vocabulaire
, mais enfin j'ai compris que c'était compliqué... J'espère que ton écho va bien se passer, qu'il n'y aura pas de mauvaise nouvelle, et si possible que ce ne sera pas des mono-mono.
Pour le ressenti de la grossesse je crois que c'est propre à chaque femme, moi je les ai senti bouger dès que j'ai appris que c'était une grossesse gémellaire et mono-mono (vers 12sa je crois), mais si ça se trouve à ce moment là je confondais peut-être les bulles des gaz avec les mouvements des bébés